
demmarage dificile, trou d'accelaration...
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- dethomaso
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- zinc
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Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Salut Dethomaso!
Changement du filtre à essence aujourd'hui (la vis banjo n'était pas bien en face de l'orifice du raccord, et en plus il manquait un des deux joints), pas évident de trouver les joints chez pijot.
Pourrais tu m'expliquer précisement quelle est la vis dont tu parle concernant le débitmètre?
Ensuite dans la revue technique peugeot, sur le shéma "refroidissement" (page 24), on peut consulter la vue éclaté du circuit, avec en position 9 le boitier de sonde thermique. Est-ce que la sonde de température CTN (ou sonde de température d'eau) dont tu me parle se trouve sur ce boitier?
Merci par avance de tes réponses. Cordialement...
Changement du filtre à essence aujourd'hui (la vis banjo n'était pas bien en face de l'orifice du raccord, et en plus il manquait un des deux joints), pas évident de trouver les joints chez pijot.
Pourrais tu m'expliquer précisement quelle est la vis dont tu parle concernant le débitmètre?
Ensuite dans la revue technique peugeot, sur le shéma "refroidissement" (page 24), on peut consulter la vue éclaté du circuit, avec en position 9 le boitier de sonde thermique. Est-ce que la sonde de température CTN (ou sonde de température d'eau) dont tu me parle se trouve sur ce boitier?
Merci par avance de tes réponses. Cordialement...
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- 20cd62
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Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Oui, c'est bien elle que l'on voit, vissée sur le 9
Sur le débimètre, tu apercevra une vis BTR. Il faut que tu la visse à fond, en comptant le nombre de tour (afin de pouvoir la remettre précisément dans la position dans laquelle elle était)


Sur le débimètre, tu apercevra une vis BTR. Il faut que tu la visse à fond, en comptant le nombre de tour (afin de pouvoir la remettre précisément dans la position dans laquelle elle était)


- dethomaso
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Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
je rajouterai:
vissage: moins d'air=enrichir
devissage: plus d'air=appauvrir
vissage: moins d'air=enrichir
devissage: plus d'air=appauvrir
- zinc
- Forumeur
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Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Je dois faire le calage de l'allumage avant ou après le reglage richesse?
- JPB
- Responsables Techniques
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- zinc
- Forumeur
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Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Bonjour tout le monde!
Alors, aujourd'hui nettoyage du debitmètre, réglage du ralenti, il est un peu plus stable. J'ai eu l'avis d'un garagiste spécialiste en moteur XU, a priori le réglage du calage n'a rien à voir avec mon problème, ceci dit, la capsule à depression est morte, j'en ai donc commandé une autre. J'ai également la sonde CTN que je dois changer.
Sur ma voiture le debitmètre à été changé mais il n'est pas neuf, je suis en train de voir si je ne peux pas en trouver un neuf. Le problème c'est que mon banquier va vraiment commençer à faire la tronche!
Bref, j'ai toujours une perte de puissance, une consommation trop élevée, et un espèce de (léger) bruit de moteur de tondeuse qui me dérange.
En ce qui concerne la vis de richesse qur le debitmètre, j'ai compter 10 tours complets depuis la position vissée à fond.
Merci encore de votre aide, à bientôt...
Alors, aujourd'hui nettoyage du debitmètre, réglage du ralenti, il est un peu plus stable. J'ai eu l'avis d'un garagiste spécialiste en moteur XU, a priori le réglage du calage n'a rien à voir avec mon problème, ceci dit, la capsule à depression est morte, j'en ai donc commandé une autre. J'ai également la sonde CTN que je dois changer.
Sur ma voiture le debitmètre à été changé mais il n'est pas neuf, je suis en train de voir si je ne peux pas en trouver un neuf. Le problème c'est que mon banquier va vraiment commençer à faire la tronche!
Bref, j'ai toujours une perte de puissance, une consommation trop élevée, et un espèce de (léger) bruit de moteur de tondeuse qui me dérange.
En ce qui concerne la vis de richesse qur le debitmètre, j'ai compter 10 tours complets depuis la position vissée à fond.
Merci encore de votre aide, à bientôt...

- JPB
- Responsables Techniques
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Vu que la capsule est HS, tu peux boucher le tuyau en attendant d'en avoir une.
Ca fera toujours une prise d'air de moins.

Ca fera toujours une prise d'air de moins.

- zinc
- Forumeur
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Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Ok, et concernant le reglage de la richesse? 10 tours c'est pas un peu beaucoup? Surtout que mes bougies ont l'air un peu trop noires...
Quel est le reglage idéale de cette vis? Est-ce que cela est différent sur chaque moteur? La visser un peu ne serait-il pas une solution avant de faire une analyse des gaz?
Quel est le reglage idéale de cette vis? Est-ce que cela est différent sur chaque moteur? La visser un peu ne serait-il pas une solution avant de faire une analyse des gaz?
- zinc
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- Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 06:23
Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Est-ce que les debitmètres sont standard sur tous les moteurs? Ou bien chaque moteur possède-t-il sa référence? Existe-il plusieurs marque comme pour les allumeurs et démarreurs?
- 3dfx
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: demmarage dificile, trou d'accelaration...
Tu n'as que des Bosch, par contre leur réglage de ressort est différent selon le moteur : 1.6L ou 1.9L (sur 205)
- dethomaso
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
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