biwann a écrit :Super interessant, ça ferait une bonne fiche![]()
Par contre c'est quoi un "flex" ?
Au final après ponçage tu as quelle épaisseur de mastic environ ?
Tu sais t'en servir des marteaux en alu ?
Salut, je trouve ca un peu trop compliqué et pas à la porté de tout le monde pour une fiche, par contre j'aimerai bien en faire une sur la rayure assez profonde à coté de l'aile arrière que j'ai retaper aujourd'hui, j'atten d'avoir passer la peinture final pour la faire si les responsables du cite sont d'accord bien entendu ???
l'épaisseur varie de 0 à on va dire 1-1,5 cm au maximum, on peu voir la différence sur la première photo àppret redressage et au final. Et oui, il en a fallut de la patte, j'en est passer presque 1 kg
Les marteaux alu, non, j'ai encore jamais essayé.
Sinon j'ai déjà repeins l'aile avant.
tout d'abord je passe la "600" sur toute l'aile plusieurs foi en m'aidant d'un crayon que je passe apprêt chaque passage, le passage se fait doucement sans forcer, ne pas appuyer, ensuite la "800" puis la "1000" dans les même conditions.
La carrosserie doit devenir mat comme sur la photo ci-dessous
j'entoure de papier journaux les parties autour
Et voila apprêt plusieurs couche d'ailleurs plus que prévu, j'y ai presque passer une bombe entière de 400 ml
Voila le résultat le jour suivant:
Je netoi la surface avec un peu de polich pour enlever le brouillard:
Et voila, je vais attendre de voir l'état de la couleur d'ici la semaine prochaine, peut-être je devrais passer du vernis dessus, a plus