[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

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Lorry205
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Message par Lorry205 »

la travese est pas foutu ????

car vu l'etat de la bague de roullement la cage a aiguille n'est peut etre plus de ce monde......

et adieu la travese

c'st du vecu :D
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Si je reccupere un train pour le monter sur mon xad, je compte bien mettre un graisseur, mais sans enlever le bras je ne risque pas de percer le bras justement???
205 XAD - 414000kms
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seb057
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Message par seb057 »

sur toutes les 205 qui sont passées entre mes mains, tous les trains arrière ont recu des graisseurs (evidemment il faut disposer d'une pompe a graisse sinon ca ne sert a rien :roll: )
par contre je ne savais pas que c'etait illégal :? ,de toute facon c'est trop tard..
sinon pour percer sans demonter la traverse , il faut bien enduire le foret de graisse comme le dit oljd , et le sortir plusieurs fois pour eliminer les copeaux qui sont collés dessus
sinon tu sens quand tu as percé la traverse , le bras n'est pas directement collé au tube de la traverse (il y a un espace de quelques millimetres) ; si tu ne fais pas le "bourin" avec la perceuse tu ne touches pas la traverse (il faut y aller très doucement a la fin)

A+

Seb
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XR138
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Message par XR138 »

Toute modification maison est interdite sur voiture car elle cela remet en cause le certificat d'homologation. Certaines modifs sont homologuées comme les kits constructeur.
:roll:

Ce qui est interdit est les modifications Notables (donnèes carte grises) entrainaient la modification du type du véhicule.

Je viens de démonté les 2 roulements externes d'un train arrière, ils sont diffèrents :shock: .

Les 2 sont pourtant référencé chez Peugeot.

L'un est un Nadella l'autre un INA :? .

Le Nadella à 2 fois plus de rouleaux et une cage métallique par rapport au INA qui est plus large de 2 mm et une cage en plastique.

Les 2 sont made in France.

Peugeot n'est pas exempt de défaut.

Les radiateurs d'habitacle fuyard qu'il n'a pas fait objet d'un rappel constructeur, alors que à la même époque le groupe WV l'a fait pour tous ces modèles de Golf, mêmes les anciens, pour éviter que de l'eau bouillante ne tombe sur le pied du conducteur.


XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Merci seb, mais dit moi tu le fait ou ton trou??
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ghost1
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Message par ghost1 »

bon pour les graisseur je met les photo ou pas ?
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Oui, avec un carré blanc :lol:
A+
ghost1
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Message par ghost1 »

re ,voici un petit schema du petit arrache maison pour les tambour a defaurt d'avoir un arrache conventionnel.Je prescise c'est un morceau de plat ou meme un morceau de corniere de 40 pour ma part.
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ghost1
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Message par ghost1 »

re ,voici un petit schema du petit arrache maison pour les tambour a defaurt d'avoir un arrache conventionnel.Je prescise c'est un morceau de plat ou meme un morceau de corniere de 40 pour ma part.
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Message par ghost1 »

donc je reprend une fois controler les freins j'ais du changer mon moyeux car le filet etais arracher legerement comme j'ais un peu de piece sur le vieux train j'en ais profiter , donc pour enlever le moyeux un bon coup de mayet sur la tete et hop ,c'est une piece qui n'est pas reference chez peugeot :shock: bizzare a mon gout mais bon,
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Modifié en dernier par ghost1 le dim. 7 mai 2006 17:05, modifié 1 fois.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Tu peut mettre les photos de tes graisseurs, d'autres l'ont fait avant toi
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Message par 20cd62 »

Marcalex a écrit :Tu peut mettre les photos de tes graisseurs, d'autres l'ont fait avant toi
Ah bon où ça?! j'ai cherché et n'ai pas trouvé! Tu n'aurais pas un lien en plus de ce que va nous faire ghost1?!
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Marcalex
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Message par Marcalex »

c'est le topic de seb-63 dans le parking page 3
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zenman94
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Message par zenman94 »

Le filet sur le moyeux c'est tout à fait normal, l'ecrou que l'on met dessus est un ecrou à matter :wink:
ghost1
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Message par ghost1 »

bonjour a tous, pour histoire de l'ecrou si tu le defreine bien ton filet ne doit pas etre arracher ,et dans mon cas le filet etais arrcher sur les 3/4 c'est pour cela que j'ais decider de changer le moyeux,
Ghost1,
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