[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
- seb057
- Forumeur
- Messages : 1445
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
sur toutes les 205 qui sont passées entre mes mains, tous les trains arrière ont recu des graisseurs (evidemment il faut disposer d'une pompe a graisse sinon ca ne sert a rien )
par contre je ne savais pas que c'etait illégal ,de toute facon c'est trop tard..
sinon pour percer sans demonter la traverse , il faut bien enduire le foret de graisse comme le dit oljd , et le sortir plusieurs fois pour eliminer les copeaux qui sont collés dessus
sinon tu sens quand tu as percé la traverse , le bras n'est pas directement collé au tube de la traverse (il y a un espace de quelques millimetres) ; si tu ne fais pas le "bourin" avec la perceuse tu ne touches pas la traverse (il faut y aller très doucement a la fin)
A+
Seb
par contre je ne savais pas que c'etait illégal ,de toute facon c'est trop tard..
sinon pour percer sans demonter la traverse , il faut bien enduire le foret de graisse comme le dit oljd , et le sortir plusieurs fois pour eliminer les copeaux qui sont collés dessus
sinon tu sens quand tu as percé la traverse , le bras n'est pas directement collé au tube de la traverse (il y a un espace de quelques millimetres) ; si tu ne fais pas le "bourin" avec la perceuse tu ne touches pas la traverse (il faut y aller très doucement a la fin)
A+
Seb
- XR138
- Forumeur
- Messages : 2132
- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Toute modification maison est interdite sur voiture car elle cela remet en cause le certificat d'homologation. Certaines modifs sont homologuées comme les kits constructeur.
Ce qui est interdit est les modifications Notables (donnèes carte grises) entrainaient la modification du type du véhicule.
Je viens de démonté les 2 roulements externes d'un train arrière, ils sont diffèrents .
Les 2 sont pourtant référencé chez Peugeot.
L'un est un Nadella l'autre un INA .
Le Nadella à 2 fois plus de rouleaux et une cage métallique par rapport au INA qui est plus large de 2 mm et une cage en plastique.
Les 2 sont made in France.
Peugeot n'est pas exempt de défaut.
Les radiateurs d'habitacle fuyard qu'il n'a pas fait objet d'un rappel constructeur, alors que à la même époque le groupe WV l'a fait pour tous ces modèles de Golf, mêmes les anciens, pour éviter que de l'eau bouillante ne tombe sur le pied du conducteur.
XR138
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :
- Gargouille07
- Forumeur
- Messages : 283
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
- Localisation : 70
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :
donc je reprend une fois controler les freins j'ais du changer mon moyeux car le filet etais arracher legerement comme j'ais un peu de piece sur le vieux train j'en ais profiter , donc pour enlever le moyeux un bon coup de mayet sur la tete et hop ,c'est une piece qui n'est pas reference chez peugeot bizzare a mon gout mais bon,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ghost1 le dim. 7 mai 2006 17:05, modifié 1 fois.
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :