[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Répondre
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Yeah merci :D

Ok j'ai compris comment les remettre au bon endroit, faut mesurer sur le bras :wink:

A ton avis c'est plus simple de laisser le train dur la voiture ou de le déposer, faire les 4 roulements, et le reposer?...

Pour rentrer les roulements je tapotte en me servant de l'ancien?

D'autres astuces, erreurs a ne pas faire, car j'ai besoin de la voiture lundi matin sans faute :D

Il est beau ton navigateur :lol: :wink:

Merci encore :jap:
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

pour remettre les roulements tu les remet avec la fameuse rondelles et la tige filetée , la mesure oui tu la prend sur le bras
pour ma part je tomberais le train pour plus de confort de travail, sinon pour pas trop force pour renfiler les roulement tu peut les mettre au congele histoire de retracter un peu , surtout t'affole pas prend ton temps et tous devrais allez , "facile a dir mais pas aussi simple a faire "
alors bon boulot et tiens moi au courrant
Ghost1,
Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Sympa ton quad :D

Bon, bilan de la matinée: J'ai devissé les freins et les cables de FAM, et ensuite essayé de sortir le levvier de barre stab. Pour cela, on visse dans le levier une vis, qui fait appui sur la barre stab (dont le filetage interieur est plus petit) et on visse, c'est bien ça?! Bilan: 3 écrous foiré, le levier est sorti d'1/2 mm... En tapant et faisant levier avec un tournevie, pareil, il rigole le levier de barre stab... Je fais quoi...?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bon, moi et mon train arrière, le retour 2 !!! :lol:

Cette putain de barre stab a fini par venir, après avoir trouver un boulon assez costaud pour pas foirer... Ensuite les barres de torsions sont tombées en 2 secondes, les bras aussi... Et la, l'axe de bras droit faisait beaucoup la gueule, on voit les marques des aiguilles dessus
Ca a été galère pour sortir les roulements interieurs, mais c'est fait! :D

Le pire c'est que c'est chiant aussi pour remonter les neufs!!! Et voila, mes bras sont posés, demain je remonte mes barres et ma voiture. Je la remonte de 1 ou 1.5cm, car les barres de torsions se sont un peu affaissées, ou alors elle avait été un poil décrantée, car il lui manque pas grand chose comme hauteur de caisse a l'arrière. voilà, donc tout va bien pour moi, sauf que ma copine se casse dormir chez une copine cette nuit, elle en a marre que je passe le WE sur la voiture... :cry: :cry:
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

20cd62 a écrit :Sympa ton quad :D

Bon, bilan de la matinée: J'ai devissé les freins et les cables de FAM, et ensuite essayé de sortir le levvier de barre stab. Pour cela, on visse dans le levier une vis, qui fait appui sur la barre stab (dont le filetage interieur est plus petit) et on visse, c'est bien ça?! Bilan: 3 écrous foiré, le levier est sorti d'1/2 mm... En tapant et faisant levier avec un tournevie, pareil, il rigole le levier de barre stab... Je fais quoi...?
Salut;

Petite astuce pour la vis tu prend un écrou de jante.
C'est le même pas de vis et cela a l'avantage d'être en acier "dur", il faut graisser le pas de vis pour dimminuer les efforts.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

J'ai graissé, et un écrou de jante ca rentrait pas, trop gros il me semble... en gros il faut du 8, voir 7.3/4... Et j'en avais peu, et j'en ai niqué 3 :lol:

Mais j'ai fini par en trouver un bien, merci quand meme pour l'astuce, je reessaye demain si ca rentre, mais il me semble pas... :grattetete:
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

20cd62 a écrit :J'ai graissé, et un écrou de jante ca rentrait pas, trop gros il me semble... en gros il faut du 8, voir 7.3/4... Et j'en avais peu, et j'en ai niqué 3 :lol:

Mais j'ai fini par en trouver un bien, merci quand meme pour l'astuce, je reessaye demain si ca rentre, mais il me semble pas... :grattetete:
Salut;

Les vis de jante sont en diamètre 12 mm X 1.25 mm (pas fin)
Si tu as utililisé des vis du commerces elle sont en 12 X 1.75 .
Le filetage a du en prendre un coup :?

Pour le remontage, par contre c'est du 8 X 1.25 ou du 10 X 1.5 (j'ai un doute :oops: )

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pour le démontage je te garantie que j'ai trouvé 4 boulons avec un filetage 1.25 :wink:
Pour le remontage, c'est a dire que je visse dans la barre stab, avec une rondelle sur le levier, pour rentrer le levier sur la barre stab? je pensais taper dessus tout simplement... :oops:
A mon que tu parle d'autre chose?...

Il me semble que les boulons de roues rentraient pas... tu me mets un doute, je descends vérifier :lol:

EDIT j'ai vérifié, les goujons de roues ne rentrent pas, et ma vis spéciale BAR oui :mrgreen:

Effectivement c'est le meme filetage mais trop gros :wink:
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

salut , alors je vois que tu a seu quelque misere a sortir la barre stab , moi ce fut le cas pour mes barres de torsion , enfin si tu as remis l'ensemble demain tu fais un tour de chauffe , pour les roulements tu as pas eu trop de mal?
bon courrage pour la fin
a plus
ghost1,

ps: c'est pas encore le mien (quad) mais je suis a la recherche ,
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Là j'ai remonté les roulements et les bras, demain je mets toutes les barres :D

Merci pour ton aide et ton topic :wink:

Pour les roulements j'ai galeré pour les sortir, je les ai tous tuer a cous de tournevis ou de burin!... Et pour les rentrer j'ai tapoter doucement, en mesurant...! après bourrage de graisse et j'ai rentré les bras pour voir si ca allait, et voila :D
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

ok , j'ais lu que tu allais recranter un peu , "ben " du un des menbre m'avais donner cette info qui es:1 dent egale 3 mm soit 5 dent 15 mm de plus ou de moins suivant ce que tu veux faire , pour ma parts je n'ais rein toucher de la hauteur , tu essaye et avant de tous serrer tu rzegarde, bon courrage pour la suite ,
a plus,
ghost1,
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

ghost1 a écrit :ok , j'ais lu que tu allais recranter un peu , "ben " du un des menbre m'avais donner cette info qui es:1 dent egale 3 mm soit 5 dent 15 mm de plus ou de moins suivant ce que tu veux faire , pour ma parts je n'ais rein toucher de la hauteur , tu essaye et avant de tous serrer tu rzegarde, bon courrage pour la suite ,
a plus,
ghost1,
Ok merci ca va m'etre très utile :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah y est, j'ai fini :P

Beaucoup plus facile a remonter qu'à démonter, ce train :shock:

Je m'y suis repris à trois essais, pour la recranter, mais là c'est bon, je lui ai rajouté 1.5cm, je suis à 414mm de hauteur sous coffre, alors que la RTA indique 410 mm +- 7mm... :roll:
On va pas chipoter, d'autant plus qu'elle va se tasser un peu en roulant j'imagine...

Merci à tous pour votre aide précieuse, qui m'a permis de réaliser moi meme cette opération périlleuse :D
Juste un truc que j'ai pas compris, c'est pour la hauteur, comment on fait pour tourner la barre de torsion, pour décaler de quelques crans?... là elle s'est décalée, mais aléatoirement, j'ai pas bien compris, j'ai mis un cric sous le bras, monté à la bonne hauteur, puis mis la barre dans le cran dans lequel elle rentrait à l'aise... Et ca tombe comme tu dis, en fonction d emon repère, 1cran = 3mm... Mais je comprend pas trop comment ca marche... Mais ca marche :D
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonsoir, je vois que tu as enfin realiser cette operation avec succes, en garage il mettes un faux amortisseur pour refaire les train donc il ne pointe pas les barres et au remontage ils n'ont plus enfiler les barres la ou elles tombes et normalement c'est bon ,on peut nous aussi realiser un faux amortisseur c'est une solution aussi mais bon ,
(ps: si je dis des betises au sujet des methodes des garages pas hesiter)
et du coup tu la refais en place ?
a plus,
Ghost1,
djaeron
Forumeur
Forumeur

Message par djaeron »

bonsoir,

un petit renseignement quand on retire "la plaque de fixation de la barre" es que le bout de "l'axe de bras" n'est pas boucher par un plaque en métal? ou autre chose ? ou cela est simplement un tube?

Parce que moi je voudrais mettre un coup de WD 40 dans le train arriére ou alors passer un peu de graisse dedans , il va s'inflitré un peu partout et ca fera un peu de bien car je ne peus pas m'amuser a retirer mon train arriére dans la rue pas de place :cry: et si il n'est pas boucher alors cela est possible? et cela est juste pour dégripper mes roulement car il on pris l'eau il n'y a pas longtemps.

merci
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »