Démontage tétons de tapis de coffre

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ben je sais pas, ils sont pas pressé ces carrossiers :lol4
Mais j'espere bien avant la fin de la semaine, y'a interet!!!

Des que je peux je te mesure ca :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Merci bien ca m'arrangerais pas mal pour bien prévoir la chose dans ma tête :-))

Comme on dit : travail réfléchit, travail à moiti fini :D
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

J'ai été voir.

Ca serait diamètre 9 ou 10. Si tu veux la cote exact je te dis ça demain.
Mais je peux d'ors et déjà t'assurer que des vis de 8 devraient entrer sans problème et des vis de 8, c'est costaud.

Un double fond ? :grattetete:

Zenman94, le transport de fond est un sport dangereux. :lol4

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Un double fond pour les amplis et le filtre actif : HiFi inside :)

Ah ouais du M8 sans problème ca fait balaise... Je vais voir si les écrous aveugles en M6 tiennent, sinon je mettrais un boulon avec rondelles :)
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

zenman94 a écrit :Un double fond pour les amplis et le filtre actif : HiFi inside :)

Ah ouais du M8 sans problème ca fait balaise... Je vais voir si les écrous aveugles en M6 tiennent, sinon je mettrais un boulon avec rondelles :)
Si tu mets du M6, rondelle large obligatoire. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Bein il faut voir car pour un écrou aveugle M6 il faut un trou plus grand, je ne sais pas si c'est 7 ou 8, d'ailleurs je vais aller essayer d'en enlever un sur la GTi quand meme :)
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Bon, je n'ai toujours pas réussi à virer les tétons sur la GTi donc je laisse tomber, j'attend qu'une ame charitable me donne la taille du trou lol.

Pour info il me faut un trou de diamètre 9mm pour mettre un écrou aveugle M6 :)

Merci à ceux qui pourront mesurer ca ;)
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

zenman94 a écrit :Bon, je n'ai toujours pas réussi à virer les tétons sur la GTi donc je laisse tomber, j'attend qu'une ame charitable me donne la taille du trou lol.

Pour info il me faut un trou de diamètre 9mm pour mettre un écrou aveugle M6 :)

Merci à ceux qui pourront mesurer ca ;)
Pour une vis M6 un trou de diamètre 6,5 suffit. :wink:

A moins que tu veuilles mettre un insert ou un écrou prisonnier ? C'est ça ? :grattetete:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Oui, c'est ce que je dis : un écrou aveugle, aussi appelé insert :) Et mon insert M6 a un diamètre de 9mm extèrieur. L'avantage c'est que je pourrais visser le coffre seul, sans quelqu'un dessous pour tenir l'écrou :)
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Bon ça y est j'ai mesuré précisément.

Diamètre du trou : 10,24

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Merci bien, c'est donc trop grand, je verrais pour mettre du bon gros boulons avec rondelles, le genre de trouc qui n'e sera pas pret de bouger :D
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

C'est quoi un écrou aveugle ou insert ?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Borny a écrit :C'est quoi un écrou aveugle ou insert ?
Un écrou aveugle, ça n'existe pas. Il n'aurait pas de trou fileté. :lol:

Un écrou borgne est un écrou dont le trou fileté ne débouche pas.

Un insert est un écrou qui se fixe comme un rivet pop sur une tôle ou feuille plastique et devient ainsi partie intégrante de son support.

Un écrou prisonnier comme son nom l'indique ne peut pas s'évader de la cage qui l'emprisonne. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Ecrou aveugle = insert, c'est écrit sur la boite de ma pince :D Pourquoi aveugle?Tout simplement parce qu'une fois mis tu n'as plus besoin de tenir l'écrou ni meme de le voir ;)
Avatar du membre
GrosJo
Forumeur
Forumeur
Messages : 611
Enregistré le : mer. 3 mai 2006 01:22
Localisation : A quitter Nantes pour Rennes!

Message par GrosJo »

Déterrage de topic ON!
Pour virer le sol du coffre et mettre un isolant de 106 phase 1, d'après vous ça va être simple? C'est surtout le fait de savoir si les tétons vont pouvoir se remettre après? Ils ne seront pas cassés?
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »