Dens 205 XRD "250 000" New photos ;-)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Dens
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Dens 205 XRD "250 000" New photos ;-)

Message par Dens »

C'est les photos du bon coin ^^

Achetée vendredi, elle a du vécu niveau carrosserie et 238000 au compteur mais elle fait mon bonheur.
Le moteur de la vitre électrique passager est fatigué, le moteur de la fermeture électrique aussi.
Le pare choc avant tient je ne sais comment et l'aile arrière gauche ne ressemble plus à ce qu'elle a du être.
Les plastiques intérieurs sont abimés voir rayés voir cassé.....
Et encore j'en passe, mais elle me plait cette caisse, dire que je voulais ça et que je me la suis payée, je suis heureux de l'avoir et surtout que se soit une 205 XRD 1988

edit
PS: l'orthographe est ton amie
PS2: j'attend vos conseils sur cette voiture qui est plus vieille que moi :whoa:

Edit de Shidenkai : suppression de la photo non réglementaire (volant, pommeau) :)
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Modifié en dernier par Dens le lun. 24 janv. 2011 18:46, modifié 2 fois.
205 XRD de 1988
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Yann60
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Yann60 »

Belle trouvaille pour débuter :bien:
Apparemment, elle est bien conservée, à part la peinture.

Remets vite un volant, un pommeau et les enjoliveurs d'origine.

A+
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
didi79
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par didi79 »

met du polytrol pour raviver le noir de ton pare chocs :wink:
Dens
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Dens »

Oui l'intérieur ça va à peu près, je rentre de la mer je suis épuisé, je suis à 800km depuis son achat (samedi) je suis super content niveau consomation ! :langue3:
C'est une super voiture pour les longs trajets (je roule tout le temps à 80_90)
Je suis maintenant un peu plus haut que le quart du plein. Alors des pronostics sur le total du plein????
Ok merci pour vos conseils, pour les pièces d'origines je vais attendre d'avoir un peu d'argent, et sinon pour le polytrol on verra par rapport au prix.
Sinon la vidange c'est tout les combien????
Mon message est détecté comme sms pourquoi?
205 XRD de 1988
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stephane28
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par stephane28 »

Elle est pas mal pour ces 238000km.
Dommage le verni qui part. Ton siege conducteur n'a pas l'air d'être d'origine il est beige et t'es panneau de porte gris. Ca va pas l'empecher d'aller loing si bien entretenu. Moi je fait entre 900km et 1000km.
Sur le par choque avant le polytol ne va pas le rendre noir, c'est un par choque gris
205 XR de 1988 - 241000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XLD de 1991 - 548000kms
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par jeangui111 »

Salut,

le volant est pas mal. Question de goût.

Pour les vitres électriques, graisse silicone à bonne dose sur les moteurs, les engrenages, les "ciseau" (tu reconnaîtra cette pièce facilement).
La centralisation: mettre une bonne dose de WD40 ou huile 3 en 1 dans tous les moteurs.

Ca t'évitera de les faire cramer.

++
Dens
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Dens »

Bah en fait beaucoup d'éléments sont beige (tableau de bord) et d'autres noir (autour du compteur, de l'autoradio etc).
C'est un intérieur bicolore ^^
La vidange est faite, le filtre à huile ainsi que celui pour l'air ont été changé. Le filtre à air était très sale, avec plein d'huile, tout a été soigneusement nettoyé.
Le moteur a été désencrassé, il est tout beau :rirejaune:
Voili voilou quelques photos de mon bijou LOL
IMG_0463.jpg
IMG_0462.jpg
IMG_0458.jpg
IMG_0457.jpg
EDIT: Quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble les enjoliveurs, le pommeau et le volant de type Peugeot origine svp ça serait cool pour me mettre en quête de ces précieuses pièces....
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dami
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par dami »

Regarde sur le topic de ma XRD en première page, elle a les enjoliveurs d'orogines des XRD.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Dens
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Dens »

Je remonte mon topic car je viens de faire 10000 KM avec et j'en suis bien content.
Je commence à être à l'aise avec les vidanges (j'en ai fait deux).
J'ai plusieurs questions n'ayant pas de connaissances pro.
J'ai remarqué que lors de ma seconde vidange, que j'ai faites moteur froid, l'huile était comme "figée".

Faut -il le faire moteur chaud pour que l'huile soit fluide?

J'ai un problème de fuite au vase d'expansion car il n'y a plus de joint au bouchon, où trouver un bouchon 1/4 de tour en état car pas dispo à la casse du coin?

MON MEGA PROBLEME: à chaque passage de vitesse, et quand je rétrograde je suis obligé de lâcher l'embrayage tout progressivement et lentement sinon le moteur fit un gros CLAC, ce n'est pas vraiment gênant car j'ai pris l'habitude mais j'ai peur de bousiller les disques de l'embrayage à force ou de péter les silents blocs ou un truc du genre.
Que faire please????

Edit: J'ai une durite de retour d'huile qui part de la jauge jusqu'au filtre à air et j'ai des retours qui m'encrassent le filtre, que faire?
Et comment nettoyer le filtre plein d'huile car il a que 6 mois et il est noir?
205.jpg
205-2.jpg
205-3.jpg
Merci pour toute l'aide que vous serez en mesure de m'apporter
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Dolli666 »

Hello
Belle voiture que tu as ;)
c'est bien tu en prends soin.
Pour ta vidange, si tu la fais a chaud, il y a de forte chance pour que tu te brule...
fais la tourner 1 ou 2 minutes avant de la faire, et ca ira bien ;)

Bonne continuation !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Shidenkai »

Oui, laisse tourner un peu le moteur avant d'attaquer la vidange juste pour que l'huile soit tiède. :wink:

Ton problème de clac moteur me fait penser à un ou des silentblocs morts ? Notamment les silentblocs pyramidaux et anti-couple. Tu sens le moteur bouger à chaque reprise ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Dens
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Dens »

Oui ça bouge et je vais changer celui côté distribution et le cylindrique de dessous.
Je suis en train de restaurer l'intérieur (ma mère recoud les parties déchirées) mais côté plastique j'ai trouvé un intérieur GTI à 'o voir 50 €, ça vaut le coup? Est ce adaptable entièrement?
3345344977.jpg
Merci de vos réponses.
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par Dens »

Silent bloc côté distri 30€ chez AD, celui sur support alu est a 9€ toujours chez AD.
Ils m'ont mis un coup de presse pour le mettre en force.
Plus de bruit, je suis content.
Par contre il faut tomber le cardan passager (le long) et donc vidanger la boîte, j'ai perdu 1/2 verre d'huile par la sortie du cardan et j'ai remis 1,6L de liquide de transmission.
Je ne sais pas comment la boîte n'a pas lâché....
Sinon c'était cool malgré le froid.
Et j'aimerai vraiment une reponse pour la photo du dessus PLEASE c'est urgent vu que je passerai demain chez le gars pour les plastiques.
Et j'aimerai savoir si mes vieilles jantes noires dégueulasses sont remplaçables par des jantes type Rollang Gaarros et si c'est bien du 13?
Car je les aime beaucoup et quitte à recevoir les foudres des modos tant pis mais je vais me faire piquer les enjoliveurs si j'en met d'origine.
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonjour Dens
Oui les plastisque intérieurs GTI sont adaptables sur toutes les 205 3portes .
modèles phase 1 AM 1983/1987 et modèle phase 2 AM 1988/1998.
Ne pas se tromper dans le choix du modèle souhaité.
Concernant les jantes Roland Garros 13' c'est adaptables aussi (entre axe 4 X 108) sauf sur certains modèles équipés des 4 freins à disques je crois ?
Cela concernerait seulement les derniers modèles.A vérifier toutefois !
Bonne journée .
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Re: Ma première voiture ;-)

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Je crois que ce sont seulement les 205 équipées de freins à disques ventilés qui ne peuvent pas recevoir les jantes Roland-Garros.
Sinon elles peuvent recevoir toutes les jantes ayant un entraxe de 4 X 108 en 13'/14' ou 15'.
S'il y avait d'origine une monte en 13 pouces il serait toutefois préférable de la conserver pour des raisons de confort; de consommation ; d'économie(les pneus pour jantes 14 ' et à fortiori 15 ' étant beaucoup plus onéreux) et d'usures des pièces mécaniques.
Toujours respecter les préconisations et les pièces homologuées par le constructeur.Ainsi qu'un entretien régulier permettra d'atteindre un kilométrage élevé.
La voiture t'appartenant choisi donc les jantes en fonction de tes goûts et non de celui d'autres forumeurs. :langue:
Bonne journée.
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