Dépose cardan/ dépose rotule de suspension [reglé]

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le_stauss
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Message par le_stauss »

Salut,
ce qui va t'empecher de manoeuvrer facilement c'est la barre de torsion.
Donc pour la rendre plus souple, moi je met la voiture sur chandelle, comme ca la roue opposée au demontage est moins comprimée donc la barre de torsion est plus lache.
Ensuite je prend une barre 1m50, qui prend appuye sur le bras et sous le berceau. Je fais levier ou je demande a une tierce personne de le faire, la rotule se désengage et je tire un peu vers moi sur l'amortisseur pour que quand j'arrete de faire levier la rotule ne se reemboite pas dans le pivot .

Petite question : As tu aussi devissé l"ecrou de cardan ?

et surtout il faut toujours assurer ces appuye car tu voulais laisser le cric en position sous le disque sans sangler; c'est dangereux, si le cric se barre l'armotisseur peut se decomprimer d'un seul coup !! :shock:

voila

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Message par tibo-60140 »

Bien là ma voiture est sur une chandelle, bien stable, j'ai desserrer l'écrou de 32 du cardan et enlever la vis qui maintient le pivot de la rotule dans son logement de la fusée. Ensuite j'ai un pied de biche, j'arrive a la désengager a moitier du logement de la fusée mais pas entierement.. Je pense à démonter le bras de suspension entierement carément... Est ce que c'est une possibilité envisageable ??
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fou du puits
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Message par fou du puits »

mais nan la rotule sors... prend une barre plus longue, ça sors bien cestruc la...
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Message par tibo-60140 »

Ca y est j'ai réussi a sortir la rotule avec une barre plus longue, elle est venue toute seule.
Mais autre problème maintenant, c'est le cardan qui ne veut pas sortir... il est grippé dans la boite de vitesse on diré... Ou alors je m'y prend mal pour le sortir ..?
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Message par 20cd62 »

C'est de quel coté?

Si c'est coté droit, le cardan long est tenu par 2 vis de 11 avec le bout en "L", au niveau du support moteur inférieur.

Tu dévisse à fond et les fait tourner d'1/4 de tour pour libérer le roulement du cardan.



Si c'ets coté gauche, ben... Ca devrait pas forcer...
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Message par tibo-60140 »

Je les avais déjà devissé ces 2 vis et fait le quart de tour pour libérer le roulement mais le probleme c'est que c'était ce fameux petit roulement qui était grippé. Je l'ai tout de meme eu et j'ai sorti mon cardan :D

Maintenant le seul probleme c'est qu'il s'est trompé de cardan apparement a la boutique donc j'ai pas pu remettre mon cardan et ma 205 est toujours sur chandelles :(

Y'a plusieurs sorte de cardan pour 205 essence ?
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Message par 20cd62 »

Je crois pas qu'il y ait plusieurs sortes, mais tu as surement du prendre un cardan en E/S, non?

Moi une fois ils s'étaient trompés dans l'emballage, donc j'avais la bonne référence, mais pas le bon cardan dans la boite...
Tu l'a pris chez un distributeur?
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Message par tibo-60140 »

je l'ai pris dans un magasin de piece detachée en échange standard a coté de chez moi. Il ressemble fortement mais l'extremité coté boite de vitesse a l'air plus grosse que celui que j'ai démonté...
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Message par tibo-60140 »

donc je confirme, il y a plusieurs modeles de cardans pour les 205. Le vendeur s'est trompé grrr quelle perte de temps ! Je vais chercher le bon cette apres midi et je remonte et là j'espere que ca ne fera pu de bruit =)
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fou du puits
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Message par fou du puits »

bah ouais les cardans de moteur TU sont different que ceux de moteur XU (gti par exemple)
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Message par tibo-60140 »

voilà ca y est j'ai réussi a mettre mon cardan en place, et maintenant plus de bruit :P

Par contre est ce quelqu'un connait la quantité de liquide de boite a remettre dans la boite ? (moteur tu)

Merci
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Message par tycoon399 »

La contenance de la boîte de vitesse, c'est +/- 2 litres :wink:
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Message par tibo-60140 »

Ok merci à tous pour vos conseil, j'ai mis 1,8 litres ca devrait allé non ?
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JPB
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Message par JPB »

Je pense que oui, mais je peux me tromper. :wink:

Vérifies le niveau par le bouchon prévu à cet effet, c'est plus sûr. :wink:
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