Bon alors plusieurs points:
D'abord, je pense que ce n'est pas grave du tout. Enfin, si, mais relativisons.
Premièrement, il ne faut jamais, je dis bien jamais jamais jamais mélanger les gaz ayant des huiles synthétiques et les gazs ayant des huiles minérales.
Le résultat serait identique au liquide de freins.
Les joints seraient ravagés par la substance acide du mélange, et la fuite serait très très rapide.
Si jamais tu dois passer au R134a, il faut changer absolument tous les joints du circuit, la bouteille déshydratante, et aussi mais surtout les joints internes du compresseur. (joint de culasse, de soupapes, etc...)
Pour contrôler le niveau d'huile, il faut le faire avant que le circuit soit chargé.
Lorsqu'il est ouvert, il faut enlever le bouchon au dessus du compresseur et grâce à une jauge que tu fabriques sur mesure, tu compares la quantité aec la valeur du constructeur. Plus facile à dire qu'à faire... :lol4
Normalement, l'huile reste à vie, car dans le fluide réfrigérant, tu en as un peu et ca compense les pertes.

Par contre, si jamais le circuit est ouvert brutalement, tu perds une grosse quantité d'huile, voire presque tout, et là c'est le grippage assuré.

Normalement tu ne dois avoir aucune fuite. C'est curieux que tu en ais.
As-tu fait faire une mise en pression à l'azote avant la charge? A quelle pression es-tu monté?
Venons en à ton problème.
Je pense que c'est l'embrayage de ton compresseur qui a lâché. Une des garnitures a dû se faire la malle. Le côté positif c'est qu'on peut le changer sans décharger. Le côté négatif, c'est que j'ai pas réussi à changer le mien. :lol4 C'est la merde pour le faire, mais je peux te donner des sources pour pouvoir le faire.
Tu n'avais pas besoin de te faire chier à enlever la courroie.

Je pense que le fil d'alimentation de l'embrayage a fondu quelque part. Il se trouve que ce foutu fil est capable de réalimenter le moteur après la coupure de ce dernier.
Par exemple, si je mets la clim moteur tournant et que je coupe le moteur sans couper la clim, le moteur est réalimenté.
C'est très probablement la même chose chez toi, ce qui expliquerai le calage immédiat lorsque tu as le court circuit sur l'embrayage.
Le soucis, c'est que le kit embrayage neuf coute 350 euros. Quasiment un compresseur E/S

Essaies d'en trouver un d'occasse s'il s'avère que c'est bien l'embrayage.
Au pire, j'ai un contact pour ca, et je peux l'avoir pour trois fois rien.

Commence par analyser ca, et voire ce que tu veux faire.
Pour tes ventilateurs, effectivement, la charge est encore suffisante, sinon les ventilateurs n'enclencheraient pas. Par contre, les deux ventilateurs doivent tourner en petite vitesse, en mode série. Si la flotte chauffe trop avec la clim, ils passent en grande vitesse.

C'est bien le cas chez toi j'espère.