désamorçage du circuit d'essence

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nono du 21
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désamorçage du circuit d'essence

Message par nono du 21 »

bonjour
hier j'ai failli désamorcer le circuit d'essence sur l'indi, j'ai finalement réussit à trouver une pompe facilement, j'ai mis 10l d'essence(étudiant inside :oops: )

le problème c'est qu'elle broute encore, après une inspection il s'avère qu'il y a des bulles d'air dans le circuit.
y'a t'il une façons de réamorcer le circuit? j'ai vus qu'il y a une sorte de languette derrière le carbu ,quand je tire dessus l'essence coule,à quoi serre t'elle???

j'ai pas bien compris le fonctionnement du circuit d'essence :j'ai une durite qui pars du réservoir passe dans la pompe et finis dans une cuve jaune à droite du carbu, à quoi serre t'elle??

je pense aussi changer mon filtre car la base est noirs

des idées sur le sujet???


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Wall E-SR
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par Wall E-SR »

nono du 21 a écrit :j'ai pas bien compris le fonctionnement du circuit d'essence :j'ai une durite qui pars du réservoir passe dans la pompe et finis dans une cuve jaune à droite du carbu, à quoi serre t'elle??
c'est le départ du circuit de renvoi d'essence si je ne me trompe pas.
nono du 21 a écrit :y'a t'il une façons de réamorcer le circuit? j'ai vus qu'il y a une sorte de languette derrière le carbu ,quand je tire dessus l'essence coule,à quoi serre t'elle???
je ne vois pas du tout de quoi tu parles, tu as moyen de faire une photo de cette languette ?
lorsque j'avais désamorcer le circuit d'essence sur ma SR, j'avais aspirer avec une grosse pompe jusqu'à voir l'essence, pincer la durite pour ne pas voir l'essence repartir le temps de rebrancher la durite à la pompe ; quelques coups de démarreur & c'était bon
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nono du 21
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par nono du 21 »

ok merci
http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galle ... l/t_05.jpg
Voici une photo de la languette situé sur la pompe de reprise c'est pas exactement le même carbus
Juste en dessous du point vert!

La languette chez moi n'est pas rattaché je précise
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chamalow
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par chamalow »

Si vous videz complètement la ligne d'arrivée d'essence, environ 5 secondes de démarreur suffisent à la reremplir entièrement !

Je vois pas pourquoi vous vous faites tout le temps chier à aspirer dedans... :0

Au pire, vous en prenez un peu dans un bocal et vous le versez directement dans la cuve du carbu, ou dans le corps pour démarrer le temps de pompe....

Mais bon, vu le débit de la pompe, y a aucun soucis, 5 secondes de démarreur, ca suffit amplement !
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par Wall E-SR »

:grattetete: :hein:
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par nono du 21 »

pourquoi j'ai des bulles qui remontes dans le filtre à airs alors?

j'en ai même qui reparte dans le renvoi d'essence
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par Wall E-SR »

nono du 21 a écrit :pourquoi j'ai des bulles qui remontes dans le filtre à airs alors?

j'en ai même qui reparte dans le renvoi d'essence
"à essence" plutôt...
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par nono du 21 »

:gene: merci
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par Taillo »

Une fuite, tout bêtement.
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par nono du 21 »

ça semble probable je vais inspecter le circuit demain
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par yannick81 »

Salut!

Hé mais c'est pas comme un Diesel, c'est normal qu'il y ait de l'air dans le filtre à essence et dans le circuit.
Ce qui n'est pas normal, c'est que tu aies de la merde dans ton filtre par contre. :gene:
Moi aussi, j'avais des démarrages Rock'n'roll et des calages inexpliqués à cause d'une prise d'air (et même un jour ç'a été une fuite d'essence!). Le fautif: un collier serflex ajouré de supermarché qui serre pas bien rond, malgré qu'on dirait!
Si tu veux être tranquille pour quelques années, fais comme moi, remplacement de toutes les durits du tube rigide d'arrivée au tablier jusqu'au carbu (je me souviens plus le diamètre), filtre à essence neuf Purflux EP 58 et surtout à chaque jonction un collier à sangle pleine spécial carbu et là, plus de prise d'air ni de fuite! :bien:
A part si ça déconne au niveau du réservoir! :gene:

Image

Pour ton histoire de languette, là, je sais pas, je suis pas très calé en carbu à vrai dire...

A+ :wink:
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par nono du 21 »

y'a pas de fuite je pense ça sent pas l'essence, elle broute quand j'accélère fort n'importe quand, pour moi c'est un manque d'essence évident
ça me le fessais sur ma mob aussi quand je rallongeais trop les pleins :gene:

ce qui m'étonne c'est de voir des bulles qui viennent et qui repartent du réservoir, c'est peut être normal après tout
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par dami »

Et mets des colliers la ou il a des liaisons canalisations tuyaux par exemple, sur la mienne a chaque fois ça me désamorçait le circuit à cause de ça. :0
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par chamalow »

nono du 21 a écrit :y'a pas de fuite je pense ça sent pas l'essence, elle broute quand j'accélère fort n'importe quand, pour moi c'est un manque d'essence évident
ça me le fessais sur ma mob aussi quand je rallongeais trop les pleins :gene:

ce qui m'étonne c'est de voir des bulles qui viennent et qui repartent du réservoir, c'est peut être normal après tout
Non les bulles c'est pas normal si ta voiture est sur plat, et qu'elle ne remue pas.
Au ralenti, tu ne dois pas avoir de circulation d'air.
Cela veut dire qu'il y a une prise d'air sur la conduite de carburant, car le puits de pompage prend l'essence vers le fond (pas tout au fond non plus :wink:)

Donc sur plat, il ne devrait pas y avoir de circulation d'air dans le circuit de carburant.
Par contre, il peut y avoir une poche, notamment dans l'accumulateur en amont du carbu, mais elle ne doit pas se déplacer, ni augmenter. :wink:
Ceci dit, ca ne gêne pas tant que le niveau de cuve reste constant dans le carbu. :wink:
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Re: désamorçage du circuit d'essence

Message par nono du 21 »

je suis bon pour une inspection générale demain mais ça serais drôle que ça arrive d'un coup :roll:

des news demain

merci@++++++++

[edit] des idées sur la languette situé sur la pompe de reprise et son utilité??
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