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dethomaso
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Message par dethomaso »

Bonjour à tous,

Suite à un passage à l'etranger(moi, pas ma voiture), ma CTI n'a pas tourné depuis maintenant 3ans. Elle etait joliment equipées de vielles roues et tournait au ralentie quelques fois.
Les beaux jours arrivent (tout comme je suis revenu) et j'aimerais la "destocker". 1ere mise en circulation: juillet 90 type 20DB62
Le reservoir est toujours remplie d'essence plombé (3ans d'age). Donc forcement passage au sp98.
Est ce que il y a des reglages à apporté au niveau de l'injection avant que je me fasse bananer au control tech? Ou quelques petites choses à verifier?

Evidement, servicing total donc vidange eau/huile/remplacement bougies/filtre.
D'autres conseils? Des astuces?
Merci pour votre experience.

A+
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oljd
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Message par oljd »

alors je vais surement te surprendre mais ma griffe quand je l'ai récupéré elle avait pas tournée depuis quelque temps, j'ai juste fais les niveau et le ct était ok

sinon ben si tu a changer tout ce qui faut peut etre une distribution/pompe a eau mais pas de stress pour ton ct
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dethomaso
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Message par dethomaso »

oljd a écrit :alors je vais surement te surprendre mais ma griffe quand je l'ai récupéré elle avait pas tournée depuis quelque temps, j'ai juste fais les niveau et le ct était ok

sinon ben si tu a changer tout ce qui faut peut etre une distribution/pompe a eau mais pas de stress pour ton ct
La distrib a 30 00km mais ... déjà 8ans....oulala, ca passe vite...
Je pense qu'elle merite une nouvelle courroie.


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Tophu
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Message par Tophu »

Je pense aussi qu'il faut mieux la faire :) ce genre de voiture ona ttaque pas mal dessus du coup la couroie un peu sèche va claquer a 6000 tour c'est pas le bon momment :D
marco_94
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Message par marco_94 »

Rein a faire pour changer de carburant, tu fais ton plein quand tu veut avec celui que tu veut! Tu peut meme faire des mélange si ça t'amuse( un peu de super, un peu de 98 et un peu de 95). :lol:

Par contre va y molo au début. Enfin si elle a souvent et régulièrement tourné au ralentie jusqu'a atteindre la température de fonctionnement, ça va.

Sinon, elle a pas bougé pendant 3 ans? Méfie toi des pneu, refait la pression mais il est possible qu'ils se soient déformé a pas bougé. Dans ce cas tu peut ressentir des vibrations a certaines vitesse.

A+

La prochaine fois, tu nous la laisse, on s'en occupera tout les jours, promis! :wink:
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oljd
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Message par oljd »

marco_94 a écrit : Sinon, elle a pas bougé pendant 3 ans? Méfie toi des pneu, refait la pression mais il est possible qu'ils se soient déformé a pas bougé. Dans ce cas tu peut ressentir des vibrations a certaines vitesse.
dethomaso a écrit :. Elle etait joliment equipées de vielles roues et tournait au ralentie quelques fois.
A+

:wink:
marco_94
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Message par marco_94 »

dethomaso a écrit : La distrib a 30 00km mais ... déjà 8ans....oulala, ca passe vite...
Je pense qu'elle merite une nouvelle courroie.
:+1:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

marco_94 a écrit :Rein a faire pour changer de carburant, tu fais ton plein quand tu veut avec celui que tu veut! Tu peut meme faire des mélange si ça t'amuse( un peu de super, un peu de 98 et un peu de 95). :lol:

Par contre va y molo au début. Enfin si elle a souvent et régulièrement tourné au ralentie jusqu'a atteindre la température de fonctionnement, ça va.

Sinon, elle a pas bougé pendant 3 ans? Méfie toi des pneu, refait la pression mais il est possible qu'ils se soient déformé a pas bougé. Dans ce cas tu peut ressentir des vibrations a certaines vitesse.

A+

La prochaine fois, tu nous la laisse, on s'en occupera tout les jours, promis! :wink:
j'avais monté des vieilles roues pour eviter de flinguer mes pneus.
Par contre, elle n'a pas tourné tres regulierement. Je ne rentrais en France que tout les 4/5mois. Je ne te cache pas mon inquietude... :roll:

Un pote m'avait proposé de la faire tourner aussi... :lol:
Il attends encore, surtout que je lui ai refilé un Suzuki VAnVan de 1974 (modele roue sable en plus :cry: ) pour qu'il s'occupe de mon jardin.
MAis ma CTI, jamais!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par dethomaso le jeu. 27 avr. 2006 12:15, modifié 1 fois.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Tu peut aussi jetter un oeil sur les durite, au cas ou une serait pres a eclater...
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marco_94
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Message par marco_94 »

Et bien, fait tourner un peu le moteur, démarre là et laisse la chauffer tranquil dans son coin. ça fera pas de mal avant d'accélérer avec et de rouler.
Pour les pneus, j'avais pas compris.. mais c'est bien vu!

Sinon, oui les durites voir si elles ont pas un peu séché et craqulé. Bref, fais lui un controel général comme un CT.
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Change le carburant. Depuis le temps cette essence n'est plus bonne.
Sinon tu la fait tourner 20 minutes, bien chauffer, quelques montées à 5000trs puis vidange : l'huile c'est pareil, à changer tout les ans même si t'a pas fait assez de kilometres.

En même temps que la dristri penser à la pompe à eau, calorstat et changer le LDR. Eventuelle vérification des durites suivant l'état général.

Tes bougies si elles n'ont pas trop de kilometre je voit pas de raison de les changer, à la limite un coup de brosse métallique.

Tes pneu, même si ils étaient démontés, sont hs (usure chimique du plastique).

Les roulements n'apprécient généralement pas de rester si longtemps immobile,mais tu verra par la suite quand tu auras roulé.

Avant de lui passer le CT tire un peu dedans histoire de la décrasser et de passer le controle pollution.
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oljd
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Message par oljd »

pour les pneu si ils ont été conservé dans le noir c'est bon
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Pourquoi le noir??
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dethomaso
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Message par dethomaso »

je lis souvent de remplacer la pompe à eau lors d'un remplacement de distrib.
Pour qu'elle raison?
-probleme de fuite? Dans ce cas, je prefere attendre car je roule tres peu et surveille souvent mon niveau
ou
-probleme de fiabilité pouvant entrainner un mauvais debit et donc refroidissement?
marco_94
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Message par marco_94 »

Comme tu démonte tout pour changer la courroie, en général on en profite pour changer la pompe a eau et son joint car il serai dommage de devoir tout redémonter pour la changer 30000km apres car elle se met a fuire.
Si la pompe a eau est fatigué, le fait de changer la courroie (détendre, retendre...) peut accentuerla venu d'une fuite. Mais c'est pas obligatoire.
A toi de voire de quand date ta pompe a eau. Apres comme tu n'a pas rouler beaucoup, c'est peu etre bien de la changer des fois que l'axe ai un peu grippé avec le temps, ce qui occasionnerai une fuite dans peu de temps.

tiens une question le joint torique de pompe a eau peut s'acheter au détail?

++
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