Bonjour,
Je sais qu'il existe plusieurs diamètres de barre stabilisatrice à l'avant. Existe-t-il un moyen de savoir le diamètre en fonction du type de 205 ou non?
Je m'explique, j'ai mesuré le diamètre à 23mm sur ma 205 xr 1,4L de 90. Le problème c'est que je pensais que c'était le diamètre pour une GTI.
Je fais erreur (pas pris la mesure au bon endroit?...), où alors c'est possible?
Merci
Diamètre de barre stabilisatice?
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
salut!
attention les GTI,Dturbo et rallye ont un train avant triangulé donc la barre stabilisatrice est completement differente (et de diamètre plus fin car la barre stab ne participe pas au guidage du train avant comme sur les autres 205)
pour les autres 205 (train avant avec un simple bras)
23mm pour les versions sportives (XS,XT,GT et dérivés) et diesel atmospherique
22mm pour toutes les versions essence équipées du 1.4 (XR/GR/SR)
20mm pour les versions essence les moins puissantes (moteur 954cm3 et 1124cm3)
a+
seb
attention les GTI,Dturbo et rallye ont un train avant triangulé donc la barre stabilisatrice est completement differente (et de diamètre plus fin car la barre stab ne participe pas au guidage du train avant comme sur les autres 205)
pour les autres 205 (train avant avec un simple bras)
23mm pour les versions sportives (XS,XT,GT et dérivés) et diesel atmospherique
22mm pour toutes les versions essence équipées du 1.4 (XR/GR/SR)
20mm pour les versions essence les moins puissantes (moteur 954cm3 et 1124cm3)
a+
seb
-
- Forumeur
- GrosJo
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
Salut!
forcement tu as cette barre stabilisatrice; elle est relativement visible car elle est fixée au bras de suspension
;elle est accrochée au berceau donc sous le moteur
sur les 205 a train avant non triangulé elle a 2 fonctions:
-guider le bras de suspension (elle participe a la geometrie du train avant)
-eviter le roulis en virage (que ca penche d'un coté) , en effet cette barre est aussi appelée barre anti roulis
sur les 205 a train avant triangulé elle ne sert que a eviter le roulis , le guidage du train avant est effectué par les triangles (2 points d'attache sur le berceau au lieu d'un seul dans le cas du montage avec un bras...)
a+
seb
forcement tu as cette barre stabilisatrice; elle est relativement visible car elle est fixée au bras de suspension

sur les 205 a train avant non triangulé elle a 2 fonctions:
-guider le bras de suspension (elle participe a la geometrie du train avant)
-eviter le roulis en virage (que ca penche d'un coté) , en effet cette barre est aussi appelée barre anti roulis
sur les 205 a train avant triangulé elle ne sert que a eviter le roulis , le guidage du train avant est effectué par les triangles (2 points d'attache sur le berceau au lieu d'un seul dans le cas du montage avec un bras...)
a+
seb
- 20cd62
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Je suis d'accord en plus sur une 1.4L je vois pas trop l'intéret.20cd62 a écrit :Si tu pensais a une barre au dessus du moteur, c'est une barre anti rapprochement, qui relie les 2 coupelles d'amortisseurs, pour mieux guider le train avant... Tu la trouvera sur toutes bonnes voitures soi disant préparée![]()
Quid de l'interet, ca apporte quoi? Quelqu'un a deja testé, avant après?