différence entre GTI 1900 catalysé et non catalysé ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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oljd
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Message par oljd »

en plus tu trouveras jamais deux 1900 qui marcheront pareil
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sebenco
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Message par sebenco »

toute façon chaque voiture est differente, entre deux 130cv, elles vont fonctionner de façon differente
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sebenco
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Message par sebenco »

j'avais pas vu ta reponse Oljd :?
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oljd
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Message par oljd »

pas grave :wink:
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smleums
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Message par smleums »

le tout c'est de tombé sur une bonne c'est mieux

bon je pense de toute façon que j'aurai une bonne 122 avec MD- motorsport, espérant prendre un maximum de plaisir à la conduire
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XR138
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Message par XR138 »

loony205 a écrit :
Ben™ a écrit :Surtout qu'une Gti 1.9 130, ne fait jamais 130ch, mais plutot 122/123ch :wink: ...

Peu importe le kilometrage, elles sont réglés comme ca en usine :wink:
Oh tu viens de casser le myte de la 130 ch là :cry:

:cris:
Casser le mythe non :wink: , c'est de notoriété publique.

Les 130 CV tournaient vers les 122/125 CV.
Les 120 CV (catalysée) vers 120/115 CV.

C'est déja pas mal pour 2 soupapes par cylindres.



XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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RaM
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Message par RaM »

1\ J'aimerais bien savoir pourquoi ils mentent alors sur la puissance :lol:

2\ Le font ils sur toutes les 205 voir toutes les Peugeot ?
205 Sacré Numéro
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XU9J4
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Message par XU9J4 »

Entre la cata et la non cata il y a pas mal de différences :

Pistons
AAC
Gestion
Débimètre (0280 202 109 pour les non cata et 0280 202 202 pour les cata)

Rapport volumétrique

Et ensuite tout le reste canister, sonde lamdba, cata,....



Pour les puissances les moteurs testés par Peugeot étaient selectionnés et testés sur un banc "moteur". Aujourd'hui si vous passez votre voiture au banc ce sera un banc à rouleau. Il faudra tenir compte de la précision du banc (ça peux aller jusqu'a 10%), de l'usure du moteur et des frottements et pertes de la transmission....

Les bancs sont bien pour comparer des courbes de puissances et couples avant et après des modifs. Pas pour retrouver une puissance annoncée par un constructeur sur un moteur de 150000km et dont la conception remonte à + de 20 ans.
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smleums
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Message par smleums »

en gros ce que tu veux dire c'est que les données constucteurs correspondent à la puissance en sortie de boîte et que la puissance mesuré au banc correspond à la puissance aux roues.

c'est justement ceux à quoi j'avais pensé cette nuit comme quoi les esprits se rencontrent :wink:
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XU9J4
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Message par XU9J4 »

smleums a écrit :en gros ce que tu veux dire c'est que les données constucteurs correspondent à la puissance en sortie de boîte et que la puissance mesuré au banc correspond à la puissance aux roues.

c'est justement ceux à quoi j'avais pensé cette nuit comme quoi les esprits se rencontrent :wink:
Oui la puissance annoncée par Peugeot est la puissance en sortie de vilo, même pas en sortie de boite. Et pour la puissance au banc c'est un calcul qui rapporte la puissance au moteur tout en tenant compte des rapports de boites, diverses résistance et précision.

Donc en théorie la même puissance.
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biwann
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Message par biwann »

Je suis aussi interessé par ce sujet.

En effet j'hésite à acquérir une 1.9l cata mais j'ai un peu peur d'être décu par les perfs. Certains disent que l'âme de la GTI est partie avec l'apparition u catalyseur... Après tout si la 1.9l cata a les perfs de la 1.6, ca me suffit :)

Je suis d'accord que tout dépend de la voiture et de la facon dont elle a été traitée, son entretien etc.

Mais personne n'a testé et eu l'ocasion de comparer les deux réellement ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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oljd
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Message par oljd »

moi j'ai eu les 4, 105, 115, 122, 130 et ben mise a part que la 122 fait moins de bruit, elle est un tout petit peu moins puissante que la 130, mmais pas grand chose, donc n'ai pas peur et ne crois pas ce que dise les autres
fractal3
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Message par fractal3 »

Bonjour,


Je suis également à la recherche de la perle rare

Et entre 105,115,122,130 je me perd un peu!!

Comment fait-on pour distinguer un 1L9 cata qui fait 122 ch et celui qui fait 105 ch???


Merci d'avance
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

Je vais essayer d'etre clair mais c'est desfois pas evident :lol:
la GTI 1.9 est passée a 122ch (comme dit plus haut) avec l'apparition du catalyseur (obligatoire en france a partir de janvier 1993)
Par contre il n'y a pas eu de GTI 1.9 montées avec le moteur 1.9 105ch catalysé (les seules 205 montées avec ce moteur sont les 205 Gentry et la 205 CTI(a partir de 1993))
Par contre a l'etranger c'est different (en allemagne par exemple ou les normes de pollution étaient plus strictes les GTI 1900 avaient le moteur de 122ch) ces 205 export sont reconnnaisable a leur commande de réglage de hauteur des feux (sous l'aérateur gauche)
Sinon pour reconnaitre un 105ch ou 122ch a première vue sous le capot je pense pas que ce soit possible(je me trompe peut etre)
la presentation est identique sous le capot
seule difference le 105ch est équipé d'une injection Bosch Jetronic tandis que le 122ch est équipée d'une Bosch Motronic mais a mon avis il faut avoir l'oeil exercé pour distinguer
Enfin il reste la plaque moteur DKZ pour le 122 ch et DFZ pour le 105ch
Bon j'espère ne pas t'avoir perdu dans mon explication un peu longue!! :lol:
A+

Seb
fractal3
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Message par fractal3 »

Non tu es parfaitement clair et je t'en remercie!!

Ce qui est sur c'est que celle que je vise est d'export ( suisse).

c'est également une 1L9 car c'est une vf320cd.

Donc il ne me reste plus qu'a vérifier le DKZ et DFZ, d'ou ma question ou cette indication se trouve??? ( c'est sur la plaque au dessus de l'alternateur???)

Merci encore pour tes explications
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