Différences, caractéristiques TU3A TU3S
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
y'a eu les deux en fait je crois
TU3M = Alu
TU3FM = Fonte
TU3M = Alu
TU3FM = Fonte
- willou
- Forumeur

- Messages : 1405
- Inscription : mer. 4 mai 2005 15:58
- Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
- Contact :
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
salut chtit205
Il y a t'il une explication à ça ? c'est comme le freins (BENDIX, LUCAS....)
Et quelle est la solution de facilité pour les différencier ? je dois acheter un kit de distri et le nombre de dents ne serait pas indentique d'un bloc fonte à u nbloc alu, d'après le vendeur
Il y a t'il une explication à ça ? c'est comme le freins (BENDIX, LUCAS....)
Et quelle est la solution de facilité pour les différencier ? je dois acheter un kit de distri et le nombre de dents ne serait pas indentique d'un bloc fonte à u nbloc alu, d'après le vendeur
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
non je ne crois pas qu'il y ai d'explication, je pense que ca dependais si il leurs restais des bloc fonte ou pas des TU3F2K
pour les differencier, avec un aimant tous simplement, tu le pose sur le bord du bloc moteur, si il tiens c'est de la fonte, si il tiens pas c'est de l'alu
y'a aussi au niveau du boitier d'eau que c'est different je crois, demontable sur les alu, pas demontable sur les fonte (mais pas sur, le plus simple reste l'aimant
)
pour les differencier, avec un aimant tous simplement, tu le pose sur le bord du bloc moteur, si il tiens c'est de la fonte, si il tiens pas c'est de l'alu
y'a aussi au niveau du boitier d'eau que c'est different je crois, demontable sur les alu, pas demontable sur les fonte (mais pas sur, le plus simple reste l'aimant
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4272
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Bonsoir
je viens de voir le cab RG de Lolo205
il devrait avoir un moteur TU3M et sur la culasse est écrit 3S
qu'en pensez vous
HUB
je viens de voir le cab RG de Lolo205
il devrait avoir un moteur TU3M et sur la culasse est écrit 3S
qu'en pensez vous
HUB
- lolo971
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : mar. 9 mai 2017 20:32
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Bonsoir tout le monde
Effectivement J'ai une RG Cab de d'Aout 92 "export" 1.4i.. peut être un indice mais normalement il s'agit d'un TU3M mais gravé 3S ...
Comment se fait-il??
et pour les bougies faut il que je mette des bougies pour TU3M ou TU3S ??...
Merci...
Effectivement J'ai une RG Cab de d'Aout 92 "export" 1.4i.. peut être un indice mais normalement il s'agit d'un TU3M mais gravé 3S ...
Comment se fait-il??
et pour les bougies faut il que je mette des bougies pour TU3M ou TU3S ??...
Merci...
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8261
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Salut,
C'est parfaitement normal.
La culasse est la même entre TU3S et TU3M, référence Peugeot 0200.V7
C'est l'arbre à cames qui est spécifique à chacun des moteurs.
Il faut monter les bougies spécifiques à chaque moteur :
- TU3S :
Peugeot 5962.K1 : Champion RC7YCC / RC7BMC / C7YCX
Peugeot 5962.6V / 5960.J3 : Eyquem RFC58LZK / RFC52LS / RFC42LS / FC52LS / RFC58LS / FC58LS
- TU3M :
Peugeot 5960.15 : Bosch FR7DE
Peugeot 5960.F0 : Eyquem RFN58LZ
Peugeot 5962.K4 : Champion C9YCX / C10YCC / RC9YCC / RC10YCC / RC9BMC /
Peugeot 5962.6V / 5960.J3 : Eyquem RFC58LZK / RFC52LS / RFC42LS / FC52LS / RFC58LS / FC58LS
Pour le TU3S je préfère les Champion.
Le TU3M sera moins sensible à la qualité des bougies.
C'est parfaitement normal.
La culasse est la même entre TU3S et TU3M, référence Peugeot 0200.V7
C'est l'arbre à cames qui est spécifique à chacun des moteurs.
Il faut monter les bougies spécifiques à chaque moteur :
- TU3S :
Peugeot 5962.K1 : Champion RC7YCC / RC7BMC / C7YCX
Peugeot 5962.6V / 5960.J3 : Eyquem RFC58LZK / RFC52LS / RFC42LS / FC52LS / RFC58LS / FC58LS
- TU3M :
Peugeot 5960.15 : Bosch FR7DE
Peugeot 5960.F0 : Eyquem RFN58LZ
Peugeot 5962.K4 : Champion C9YCX / C10YCC / RC9YCC / RC10YCC / RC9BMC /
Peugeot 5962.6V / 5960.J3 : Eyquem RFC58LZK / RFC52LS / RFC42LS / FC52LS / RFC58LS / FC58LS
Pour le TU3S je préfère les Champion.
Le TU3M sera moins sensible à la qualité des bougies.
- XR138
- Forumeur

- Messages : 2144
- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Salut;
Pourtant il y a une différence entre les culasses de TU3M et TU3S, les conduits d'admission non pas les mêmes diamètres.
Ils sont plus gros dans au niveau du TU3S
Cela se remarque au niveau des passages d'eau de la culasse, il y en a moins au niveau du TU3S coté admission.
Il y a au moins 1 cm de différence de diamètre des conduits entre les deux culasses.
XR138
Pourtant il y a une différence entre les culasses de TU3M et TU3S, les conduits d'admission non pas les mêmes diamètres.
Ils sont plus gros dans au niveau du TU3S
Cela se remarque au niveau des passages d'eau de la culasse, il y en a moins au niveau du TU3S coté admission.
Il y a au moins 1 cm de différence de diamètre des conduits entre les deux culasses.
XR138
- lolo971
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : mar. 9 mai 2017 20:32
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Slt
Merci pour vos réponses en plus 3dfx nous donnes même les refs selon les moteurs ..c'est Kool
Merci pour vos réponses en plus 3dfx nous donnes même les refs selon les moteurs ..c'est Kool
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4272
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Donc la fonderie est la même mais l'usinage est différent
HUB
- XR138
- Forumeur

- Messages : 2144
- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Salut;
Attention, les culasses TU3S pour TU3M , c'est avant 1991, donc pour des version export (Allemagne) où la dépollution pour les moteurs de moins de 2l a commencé dés 1988 (d'ou le remplacement des moteurs X par les TU).
XR138
Attention, les culasses TU3S pour TU3M , c'est avant 1991, donc pour des version export (Allemagne) où la dépollution pour les moteurs de moins de 2l a commencé dés 1988 (d'ou le remplacement des moteurs X par les TU).
XR138
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4272
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Bonsoir
autre question
Côté amortisseur gauche il a une petite électrovanne pneumatique mais pas de tuyaiu sur la partie supérieure
quelqu'un saurait à quoi cela sert et où va le petit tuyau manquant
lolo essaye de mettre une photo
HUB
autre question
Côté amortisseur gauche il a une petite électrovanne pneumatique mais pas de tuyaiu sur la partie supérieure
quelqu'un saurait à quoi cela sert et où va le petit tuyau manquant
lolo essaye de mettre une photo
HUB
- lolo971
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : mar. 9 mai 2017 20:32
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Bonsoir a tous
Slt Hub
Désolé rentré tardivement je tenterai de vous poster une photo ce week end et puis si j'y arrive je posterai d'autres photos dans le "parking" ...oui je m' y met au fur et a mesure
Merci a vous
Slt Hub
Désolé rentré tardivement je tenterai de vous poster une photo ce week end et puis si j'y arrive je posterai d'autres photos dans le "parking" ...oui je m' y met au fur et a mesure
Merci a vous
- lolo971
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : mar. 9 mai 2017 20:32
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Slt a tous
Comme prévu la photo de ce week end ..il s'agit de l'électrovanne de cannister qui se situe a coté de l'absorbateur de vapeur mais a quoi sert il au juste?
Comme prévu la photo de ce week end ..il s'agit de l'électrovanne de cannister qui se situe a coté de l'absorbateur de vapeur mais a quoi sert il au juste?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8261
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
Dans certaines conditions définies par le calculateur, la vanne s'ouvre et permet le passage des vapeurs d'essence contenues dans le canister vers l'admission 
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4272
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Différences, caractéristiques TU3A TU3S
dans ce cas là il faut 2 tuyaux sur la vanne ????
HUB
HUB