Différencier facilement un 1.9 d'un 1.6

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
networkontrol

Message par networkontrol »

Pour ma part,
205 GTI 1.9l CATA, Calculateur Bosch Motronic 1.3 ref 0 261 200 162
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
awax2004

Message par awax2004 »

un débimétre qui porte le N° 0 280 202 097
et un boitier inject N° 0 280 000 359

Ca pourrais étre quoi ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

awax2004 a écrit : un débimétre qui porte le N° 0 280 202 097
et un boitier inject N° 0 280 000 359

Ca pourrais étre quoi ?
Calculo de gti 1.9, t'aurais quand meme pu lire :wink:
Et debitmetre je sais pas... :tristounet:
awax2004

Message par awax2004 »

20cd62 a écrit :
awax2004 a écrit : un débimétre qui porte le N° 0 280 202 097
et un boitier inject N° 0 280 000 359

Ca pourrais étre quoi ?
Calculo de gti 1.9, t'aurais quand meme pu lire :wink:
Et debitmetre je sais pas... :tristounet:
oui pour l'injection j'ai vu mai sle débimétre je trouve pas!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
thibollo
Forumeur
Forumeur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: Différencier facilement un 1.9 d'un 1.6

Message par thibollo »

20cd62 a écrit : Calculateurs:

Systèmes Bosch LE Jetronic:

205 GTi 1.6 litre 83-85 (donc XU5J 105ch, à mon avis)
0 280 000 321

205 CTi/GTi 1.6 litre 87-90 (donc XU5JA 115, à mon avis)
0 280 000 333

205 GTi 1.6 litre 87-90 :grattetete:
0 280 000 340

205 GTi 1.9 litre (XU9JA)
0 280 000 359


Systèmes Bosch LE/LU2 Jetronic :

205 Gentry 1.9 litre (XU9J1)
0 280 000 345


Système Bosch Motronic 1.3:

205 GTi 1.9 litre Cata (XU9JAZ)
0 261 200 160
Salut flo! :hello:

Tout d'abord félicitation pour ce beau topic, que je viens de trouver sur google car je cherchais l'origine exact d'un calculo que je viens de recevoir, 0 280 000 340, apparement pour 1.6l alors que mon 1.9l 130ch est équipé de son bon vieux 0 280 000 359 comme le veux la logique.

Alors pourquoi ton :grattetete: sur le 0 280 000 340 ? Est-tu sur de cette source?

Et de plus, ta 1ere photo, elle provient de qui?... :nan:

Merci! :jap:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Bien vu, j'aurais du le dire, photo prise sur internet, qui provient d'un certain... Ca commence par thi et ca foinit par bollo :lol:
Désolé, si tu veux je l'enlève :wink:

J'ai mis un :grattetete: car sur la ligne juste au dessus, y'a marqué une autre ref (...333, au lieu de ...340) pour les meme données moteur (c'est a dire 1.6 de 87 à 90). Donc je sais pas trop pourquoi y'a 2 ref différentes pour le meme moteur...
Mais le 340 a été vérifié sur plusieurs voitures, c'est quasiment certain... Je vais mettre le :grattetete: a coté du 333, dont j'ai jamais entendu parler :wink:

La source des ref, je la donne en lien, c'estw un site de pièce détachées d'injection... J'en sais pas vraiment plus, désolé...
Avatar du membre
thibollo
Forumeur
Forumeur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Message par thibollo »

20cd62 a écrit :Bien vu, j'aurais du le dire, photo prise sur internet, qui provient d'un certain... Ca commence par thi et ca finit par bollo :lol:
Désolé, si tu veux je l'enlève :wink:
Ho non, pas du tout, c'est juste que ce n'est pas un exemple de beautée et de propretée!... :D
J'ai mis un :grattetete: car sur la ligne juste au dessus, y'a marqué une autre ref (...333, au lieu de ...340) pour les meme données moteur (c'est a dire 1.6 de 87 à 90). Donc je sais pas trop pourquoi y'a 2 ref différentes pour le meme moteur...
Mais le 340 a été vérifié sur plusieurs voitures, c'est quasiment certain... Je vais mettre le :grattetete: a coté du 333, dont j'ai jamais entendu parler :wink:
Ok, merci de ta précision. :jap:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ok je reédite pour pas dire que c'est le tien, cet affreux moulin, alors?! :lol: :mrgreen: :D :P :wink:
gamoune

Message par gamoune »

moi j ai acheté un moteur 1L9 de 91 et le calculateur qu'on m'a donné avec est 0 280 000321 ?????
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
thibollo
Forumeur
Forumeur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Message par thibollo »

20cd62 a écrit :Ok je reédite pour pas dire que c'est le tien, cet affreux moulin, alors?! :lol: :mrgreen: :D :P :wink:
lol Tu fait ce que tu veux, perso je m'en fou, je l'ai reconnu dès que je l'ai vue, grace au petit collier sur le tuyau de dépression, car j'avais des doutes sur une prise d'air... ;) Mais tu es libre de mettre ce que tu veux. :jap:
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

je suis tombé par hasard sur ce topic lors de mes recherches.
J'ai vu qu'il y avait encore pas mal de question sur les refeences:

voila une partie de mon topic injection (lien en bas si vous voulez en savoir plus)

Voici ce que j'ai récolté à travers mes diverses recherches. J'ai volontairement oublié le 1.9catalyse motronic:


Ces references sont indiquées à titre d'information pour vous aider en cas de croisement de piece dans le but d'une recherche de panne.
Nombres d'entre elles ont evolué suite à differentes modifications, ameliorations etc.. Beaucoup de composants LE2-JETRONIC sont remplacés par ceux du LU-JETRONIC. A vérifier....

XU5J= GTi 1.6 105cv
XU5JA= GTi 1.6 115cv
XU5J/A= XU5J et XU5JA
XU9JA= GTi 1.9 130cv NON catalysé
XU9J1= Gentry/CTi 105cv catalysé


-1-Référence composants injection et allumage:


Calculateur :
Ref :
LE2-JETRONIC (XU5J) avant n° serie 5 536 101 .................. BOSCH - 0 280 000 321 (a)
LE2-JETRONIC (XU5J/A) apres n° série 5 536 100 ............... BOSCH - 0 280 000 340 (b)
LE2-JETRONIC (XU9JA).......................................................... BOSCH - 0 280 000 359 (c)
LU-JETRONIC (XU9J1)............................................................ BOSCH - 0 280 230 345 (d)

particularité:
(a)=calculateur sans limitation de régime exclusivement XU5J
(b)=calculateur avec limitation de régime à 6900tr/min XU5J et XU5JA
(b) remplace (a) sans restriction, dans ce cas : la limitation de régime est assuré par le relais tachy à 6600trs/min
code couleur:
(a) pastille rouge
(b) pastille grise
(c) pastille noire
(d) pastille rose
Pour info, il existe un calculateur 1.6catalysé, il porte une pastille verte: BOSCH - 0 280 230 333


relais tachymétrique :
Ref :
LE2-JETRONIC (XU5J) avant n° série 5 536 101 ................... BOSCH - 0 280 230 010 (a)
LE2-JETRONIC (XU5JA) apres n° série 5 536 100 ................. BOSCH - 0 280 330 006 (b)
LU-JETRONIC (XU9J1) ........................................................... BOSCH - 0 280 330 006 (b)
particularité:
(a)=relais tachy double fonction (alimentation electrique du systeme d'injection+limitation de régime). Relais placé sous la batterie et possedant 8 broches.
(b)=relais tachy simple fonction (alimentaion electrique du systeme d'injection). Relais plus petit que (a) déplacé dans la boite à gant et possedant 9 broches.
(a) et (b) ne sont pas interchangeables sans modification prise et cablage.


Filtre à carburant :
ref : ................................................................ BOSCH - 0 450 905 104
particularité: filtre 10microns
NOTE: Filtre disponible dans d'autres marques.
Image


Pompe carburant :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) .................................. BOSCH - 0 580 464 998 (a)
LU-JETRONIC (XU9J1) ..................................... BOSCH - 0 580 453 910 (b)
Particularité :
(a) Débit: 540cm3/15secondes, Pression: 4,5bars
(b) Débit: 310cm3/15secondes, Pression: 3bars
Il semblerait que ces pompes soient remplacées par: BOSCH - 0 5802 314 075


Régulateur de pression :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LU-JETRONIC (XU9J1) ...................................... BOSCH - 0 280 160 225 (b)
Particularité:
(a) pression de régulation: 3bars +- 0,1bar
(b) pression de régulation: 2,3 à 2,7bars
(a) correction de préssion: 2,5bars +-0,1bar pour 0,5bar de dépression
(b) correction de pression: 2bars pour 0,5bar de dépression


Injecteur :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ............................... BOSCH - 0 280 150 211 (a)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................ BOSCH - 0 280 150 734 (b)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................ BOSCH - 0 280 150 762 (c)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................ BOSCH - 0 280 150 782 (d)
LU-JETRONIC (XU9J1) .................................. BOSCH - 0 280 150 725 (e)
Particularité:
(a) couleur: bleue, debit/pression: 145cc/min sous 3bars, resistance: 16ohms
(b) couleur: noire, débit/pression: 203cc/min sous 2.5bars, résistance: 16ohms
(c) couleur: jaune, débit/pression: 214cc/min sous 3bars, resistance 16ohms
(d) couleur: jaune, débit/pression: 214cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
(e) couleur: xxxx, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms

(b) (c) (d) suivant millesime

Image


Image


Débitmetre :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A)................................................. BOSCH - 0 280 202 056 (a)
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ................................................ BOSCH - 0 280 202 058 (b)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................................. BOSCH - 0 280 202 109 (c)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................................. BOSCH - 0 280 202 110 (d)
LU-JETRONIC (XU9J1).................................................... BOSCH - 0 280 202 097 (e)

(a) et (b) suivant n° de série
(c) et (d) suivant n° de série
code couleur:
pastille rouge: XU5J 105cv
pastille jaune: XU5JA 115cv


Tiroir d'air additionnel :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J) .............................. BOSCH - 0 280 140 175
LE2-JETRONIC (XU5JA) ............................ BOSCH - 0 280 140 182
LE2-JETRONIC (XU9JA) ............................ BOSCH - 0 280 140 182
LU-JETRONIC (XU9J1) .............................. BOSCH - 0 280 140 182

Image


Sonde de temperature moteur CTN :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A)............................ BOSCH - 0 280 130 025
LU-JETRONIC (XU9J1).............................. BOSCH - 0 280 130 026

Image


Contacteur boitier papillon :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) avant n° série 5 262 401 : ........................... BOSCH - 0 280 120 321
LE2-JETRONIC (XU5J/A)apres n° série 5 262 400: ............................. BOSCH - 0 280 120 310
LU-JETRONIC (XU9J1) ......................................................................... BOSCH - 0 280 120 310

Image


Sonde lambda
réf:
LU-JETRONIC .................................................................. BOSCH 0 258 003 004


Allumeur:
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) avant n°série 5 520 364 ....................... BOSCH - A 237 041 026 14
LE2-JETRONIC (XU5J/A) apres n°série 5 520 363 ...................... BOSCH - 0 237 009 046 (a)
LE2-JETRONIC (XU5J/A) apres n°série 5 520 363 ....................... BOSCH - 0 237 009 047 (b)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ............................................................ BOSCH - 0237 009 066
LU-JETRONIC (XU9J1) .............................................................. BOSCH - 0 237 009 036

(a) et (b) suivant n° de série


Bobine
ref:
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ......................................................... DUCELLIER - 520 015
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ......................................................... BOSCH - 0 221 122 313 (a)
LE2-JETRONIC (XU5j/A) ......................................................... BOSCH - 0 221 122 317 (b)
LU-JETRONIC (XU9J1) ......................................................... DUCELLIER - 520 065
LU-JETRONIC (XU9J1) ............................................................ BOSCH - 0 221 122 137

(a) et (b) = suivant n°série


module
ref:
LE2-JETRONIC (XU5J/A) .................... BOSCH - 0 227 100 123
Image


:!: un lien ou vous pourrez retrouver certaines pieces du systeme injection sur d'autres vehicules Peugeot:
http://www.vectorbd.com/peugeot/files/fuelign.pdf


Bougie
réf:
XU5J/A jusqu'à 87 .............................................. BOSCH - H 6 DC (a)
XU5J/A jusquà 87 .............................................. CHAMPION - S 279 Y C (a)
XU5J/A jusqu'à 87 ............................................. CHAMPION - S7YCC (a)
XU5J/A jusquà 87 .............................................. NGK - BP6EFS (a)

XU5JA 88 et apres ............................................. CHAMPION - RC7YCC (b)
XU5JA 88 et apres ............................................. CHAMPION - C7YCX (b)
XU5JA 88 et apres ............................................. NGK - BCPR6ES (b)

XU9JA .............................................................. CHAMPION - RC7YCC (b)
XU9JA .............................................................. CHAMPION - C7YCS (b)
XU9JA .............................................................. EYQUEM - FC 62 LS (c)
XU9JA .............................................................. NGK - BCPR6ES (b)

XU9J1 .............................................................. CHAMPION - C9YCX (b)
XU9J1 .............................................................. NGK - BCPR5ES (b)
particularité:
(a) écartement: 0.6mm (siege conique)
(b) écartement: 0,8mm (siege plat)
(c) écartement: 0,9mm (siege plat)
Note: la ref NGK BCPR6ES remplace la ref BCP6ES qui n'est plus produite.

Un lien NGK:
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... GEOT&m=205



-2-Autres références diverses:

Batterie
particularité: 12V 44Ah sur tous les modeles apres sep90.


Démarreur
ref:
moteur XUinjection .............................................. BOSCH - 0 001 208 516
moteur XUinjection .............................................. DUCELIER - 54 039 A
moteur XUinjection .............................................. PARIS RHONES D9E 48


Alternateur
ref:
moteur XUinjection .............................................. BOSCH - 0 120 489 259
moteur XUinjection .............................................. PARIS RHONES - A 13 N 95
moteur XUinjection autre que GTi/CTi .................... MITSUBISHI A 002 T 27 091
particularitées:
Puissance mini=700W


Filtre à huile
réf:
moteur XUinjection ........................................... PURFLUX - LS 468
moteur XUinjection ........................................... MANN - 6740.258.035
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Tu fais peur toi quand tu t'y mets... :? :roll:

Merci pour ces petites précisions vites fait, rapides... :P :wink: :wink:
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Tu fais peur toi quand tu t'y mets... :? :roll:

Merci pour ces petites précisions vites fait, rapides... :P :wink: :wink:
a ben quand je fais, je fais....... comme je compte me trouver une GTI1.9 non cata, ca me servira pour plus tard/ Et hop tout sous la main...

Et autant faire profiter tout le monde de mes recherches :wink:


sinon, j'ai pas trouver la reference de pompe carburant que tu as mentionné: 0 480 464 993

moi j'avais trouvé: 0 480 464 998... pas grave, j'ai rajouté la tienne dans mon message de mon topic.......
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

a noter aussi: le lien que je vous ai joint qui permet de trouver les pieces sur d'autres vehicules Peugeot. Vieilles voitures que l'on trouve à la casse....

celui ci :
http://www.vectorbd.com/peugeot/files/fuelign.pdf
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Pratique ça!

Moi je l'ai trouvé dans le lien que j'ai mis juste au dessus de la liste des références :wink:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »