Difficultés a tourner roues arrières a la main
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Alex57150
- Forumeur

Difficultés a tourner roues arrières a la main
Bonjour, voilà je vous explique, j'ai remplacé mes kit de frein arrière sur ma GR 1.1 phase 2. Or, après remontage, je n'arrive pas a tourner les roues a la main ou très difficilement et mon frein à main je peux le tirer que de 2 crans maximum. Ce sont des kit a rattrapage auto donc je n'ai rien touché à ce niveau. J'ai fais quelques mètres avec, rien à signaler mais avant le changement, j'arrivais à les tourner à la main mes roues ce qui me laisse penser qu'il y a un soucis.
Si quelqu'un à une idée...
Si quelqu'un à une idée...
- G.T.S
- Forumeur

Re: Difficultés a tourner roues arrières a la main
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de desserrer ton frein à main on ne sait jamais.
Quand je procède au remontage de mes tambours, je contrôle les roulements et un petit coup de graissage
Amicalement G.T.S
Tu peux toujours essayer de desserrer ton frein à main on ne sait jamais.
Quand je procède au remontage de mes tambours, je contrôle les roulements et un petit coup de graissage
Amicalement G.T.S
-
clededouze
- Forumeur

Salut,
tu peux déjà essayer de desserrer le frein à main, il ya une vis de réglage sous le cache en plastique entre les sièges...
tu peux déjà essayer de desserrer le frein à main, il ya une vis de réglage sous le cache en plastique entre les sièges...
-
Alex57150
- Forumeur

J'ai pensé au rattrapage auto qui aurait pu se mettre lorsque j'ai installé les kit sur la flasque. C'est possible?
- XR138
- Forumeur

Salut;
Théoriquement non, car tu n'aurais pas put remonter tes tambours.
Avec les garnitures neuves ton frein à main doit être trop tendu.
Laisse plus de jeu comme indiqué ci-dessus.
XR138
Théoriquement non, car tu n'aurais pas put remonter tes tambours.
Avec les garnitures neuves ton frein à main doit être trop tendu.
Laisse plus de jeu comme indiqué ci-dessus.
XR138
-
Alex57150
- Forumeur

Alors des news, j'ai desserré le frein a main, le câble est maintenant bien libre, je peux le tirer de 5 crans, mais toujours un peu dures a tourner à la main mes roues. Je précise que j'ai eu du mal à les remettre mes tambours au remontage j'ai du forcer un peu
-
laurent48
- Forumeur

peut etre que tes garnitures sont un poil trop epaisses, les refabrications, c'est pas toujours top!, tes garnitures, elles sont bien rentrées à fond?
-
Alex57150
- Forumeur

Oui niveau positionnement, c'est nickel
- HUBERIV
- Forumeur

primo avais tu un épaulement sur les tambours
2e quand tu mets tes tambours ils doivent rentrer juste en frottant et tu dois toujours pouvoir le tourner même apres avoir remis l'écrou
HUB
2e quand tu mets tes tambours ils doivent rentrer juste en frottant et tu dois toujours pouvoir le tourner même apres avoir remis l'écrou
HUB
-
Alex57150
- Forumeur

Non pas d'épaulement niveau tambours.
Oui, ça je sais, j'ai déjà changer des mâchoires sur 306 mais j'ai jamais eu ce problème là
Oui, ça je sais, j'ai déjà changer des mâchoires sur 306 mais j'ai jamais eu ce problème là
-
Alex57150
- Forumeur

Personne n'a d'autres idées?
-
Alex57150
- Forumeur

[Résolu] Difficultés a tourner roues arrières a la main
C'est bon c'est bien ce que je pensais : il fallait déverrouiller le rattrapage automatique