direction assistée hydraulique et consommation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
yahya2110
- Forumeur

direction assistée hydraulique et consommation
bonjour tout le monde,je viens d'équiper ma 205 diesel 1.9 d'une direction assistée hydraulique,j'ai opté pour une DA électrique,mais mon mécano me l'a déconseillé soit disant qu'elle n'est pas fiable et qu'elle tombe en panne assez vite,mais d'un autre coté j'ai lu sur internet que la DA hydraulique à un impacte sur la consommation, est ce vrai et est ce une consommation significative ??..c'est déja trop tard pour changer la DA
mais j'aimerai juste avoir un avis d'utilisateurs de la DA hydraulique concernant la consommation ,merci et désolé pour mon français,suis du Maroc
-
EGranier73
- Forumeur

Re: direction assistée hydraulique et consommation
Electrique ou hydraulique la puissance absorbée et les pertes du systeme sont la donc oui tu peux t'attendre a consomer un peu plus...
En seconde monte et vu que tu es au maroc , les pompes électriques de Renault 19 montées derieres la batteries avec un flexible hp d'origine de pompe deriere arbre a came vont tres bien .
le top du top reste la monte de da d'origine ou si impossible de se prendre sur l'arbre a came le complet de 306 405 sur courroie d'accesoires
En seconde monte et vu que tu es au maroc , les pompes électriques de Renault 19 montées derieres la batteries avec un flexible hp d'origine de pompe deriere arbre a came vont tres bien .
le top du top reste la monte de da d'origine ou si impossible de se prendre sur l'arbre a came le complet de 306 405 sur courroie d'accesoires
-
yahya2110
- Forumeur

Merci pour votre réponse, j'ai déjà monté la DA hydraulique, j'aimerais justa savoir si la consommation du carburant sera significative, en d'autre terme je consommerai combien de plus au 100 km ??
- darkshawo
- Forumeur

Tu le verra même pas
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- dami
- Modérateur bénévole

Ça varie aux alentours de 0,1 litres au cents autant dire rien du tout...
-
yahya2110
- Forumeur