[REGLÉ]direction aux reaction surprenantes

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
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meumeu
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par meumeu »

bonjour,j'ai enfin pu me mettre a bricoler ma 205 pendant ces conges, merci la meteo :)
j'ai demonté mes cardans et je les ai apportes chez mon casseur qui m'a dit qu ils n'avaient pas de jeu, donc je vais les remonter tel que.
j'ai change les rotules de directions ainsi que les bras inferieurs qui sont neufs.
je n'est pas encore remis la voiture sur roue car je vais aussi changer mes amortisseurs qui ont plus de 100 000 bornes mais j'attend que les autres casse soit ouverte pour trouver des ressorts de xs ou gt. j'espere en avoir pour un moment avec mon train avant et que le probleme sera resolu :gene:
merci aussi a ce qui font les fiches bien plus pratique que la rta :bien:
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lionos
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par lionos »

Je pense qu'après ça, si t'as des problème ... c'est pas de bol :gene:
Quoiqu'il restera le cardan de colonne de direction, la crémaillère, les biellettes :langue3:
Tu as vérifié le jeu des biellettes? (tu la prend d'une main, tu et l'autre sur le soufflet que tu pince pour sentir l'articulation et tu tire/pousse la biellette pour chercher un éventuel jeu :wink:
pour le cardan de direction quelqu'un se met au volant l'autre tiens le cardan et celui qu'est au volant fait de tout petits gauche droite pour voir s'il y a un jeu ou pas :bien:

Voilà avec ça, tu peux te diagnostiquer le reste de ton train avant :wink:
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meumeu
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par meumeu »

ah oui y'a encore tout ca a verifier :gene:
bon j'vais verifier tant qu'elle est encore sur cale alors.
j'espere que le probleme ne vient pas de l'un de ces elements :roll:
merci pour l'info je m'y colle apres le reveillon bien digéré bien sur :lol:
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lionos
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par lionos »

Bon courage :bien:
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par désaka »

Si tu penses changer tes amortisseurs, pense à vérifier l'état des têtes d'amortisseur!
même avec un train avant complet neuf, si ceux-là sont morts, dès que tu passes un trou
ça fera "clonk".
Bon courage et bonne année!
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par meumeu »

comment fait-on pour juger de son etat?
bonne année
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désaka
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par désaka »

En fait, la tête d'amortisseur est composée de:
- le roulement.Pour contrôler son état, il faut tout simplement sentir s'il y a du jeu.
- le silent-bloc, voir s'il n'est pas fissuré(ne se désagrège pas), affaissé d'un côté

Par contre, pour remplacer l'amortisseur ainsi que ces têtes d'amortisseur, il faut être équipé de compresser de ressort(J'ai acheté chez Notloto en ce temps là 19 ou 29 roros, je ne sais plus)
C'est quand même une opération assez facile mais dangereux du fait que si le compresseur ne tient pas bien, ben attention à la gueule!
A FAIRE PAR UN PRO SI T'ES PAS EQUIPE

Après tout ça(changement bras, rotule de direction amortisseur...) faire un réglage parallélisme pour bien finir en beauté.Et roule ma poule.

A+
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meumeu
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par meumeu »

bon j'ai ete a la casse et j'ai trouvé de amorto de gti pour 50 euros la paire puis j'ai ete a noroto acheter les compresseurs de ressort ainsi que de nouveaux amortos de xs pour 75 euros et 29 euros les compresseurs.
j'ai donc mis les ressorts de gti sur ces amortos puis j'ai remonté l'ensemble sur la voiture, pour la rotule de direction pas de probleme mais pour celle du bras inferieur grosse bataille et comme la nuit tombée j'ai abandonné, enervé et blazé :roll:
j'ai lu les fiches techniques a propos de ces bras mais quelqu un aurait t-il une astuce pour les remetrent en place?
je pensait reutiliser les compresseurs de ressort pour pouvoir soulever l'ensemble et amener la jambe au-dessus de la rotule, car plus j'abaisse le bras inferieur et plus la rotule et son emplacement s'eloigne :gene:
un conseil svp....
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par 20cd62 »

Pas de secret, faut forcer... :?


Mais oui tu peux compresser le ressort avec la jambe de force en place sur la voiture, pour essayer de remonter la coupelle inferieure... Mais ca sera dur...
A 2 c'est plus facile :wink:

Tu peux désserrer la fixation du bras sur le berceau, pour que le silent bloc ne force pas. (a resserer voiture sur ses roues)
Tu as levé la voiture, ou juste un coté?
En levant les 2 roues avants, la barre stab forcera moins quand tu va baisser le bras.

Mais quand tu abaisse le bras, tu peux orienter la jambe de force, la bouger comme tu veux, pour que la rotule rentre dans son emplacement. J'ai l'impression que c'est ça qui te pose problème?
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meumeu
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par meumeu »

oui la voiture est leve des deux cotés.pas de probleme non plus pour abaisser le bras inferieur .
tu a raison lorsque je baisse le bras et que j'amene la jambe il me manque un peu pour que ca passe.... j'ai l'impression que c'est mon cardan qui m'enpeche d'amener la jambe plus loin...?
peut-etre aussi qu'il faut que j'enleve la rotule de direction,non?
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par jp080 »

Bonjour,
Ce phénomène décris précédemment s'appelle ripage. Il intervient lorsque le parallélisme est faussé (en général par une usure de pièce intervenant sur l'angle des roues). Il peut effectivement se faire sentir que dans un sens de braquage de roues.
Après avoir changé les pièces incriminées, il faut absolument refaire le parallélisme pour obtenir un comportement routier sein au niveau de la direction.
Cordialement.
Joël
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par meumeu »

oui joel je vais faire le parallelisme des que j'aurai remis la voiture sur roue si j'y arrive :mrgreen:
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par JackCELER »

Tu as pensé au verglas et à la neige parmis les sources de problèmes? :lol: :gene: ok je sors :oops:
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par meumeu »

ca y est j'ai enfin reussi a tout remonter :D , en fait pour remettre la rotule du bras,j'ai enlevé 2 des 3 ecrous qui tiennent la jambe de suspension apres ca ,ca s'enfile tout seul.
heureux comme un papillon il me rester plus que le plein de la boite a faire et la ..... c'est le drame, l'huile fuit par l'un des cardans :roll:
voila tout a refaire, l'année 2009 commence bien :mrgreen:
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lionos
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Re: direction aux reaction surprenantes

Message par lionos »

:whoa: Et bien tu peut racheter un joint Spi :lol: courage ... :bien:
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