Le mieux c'est de mesurer le diamètre de la pompe à eau actuelle afin d'avoir le diamètre exact,c'est un peu comme cette histoire de cale sous la pompe à huile,sur les deux xud que j'ai déposé la cale n'était pas présente ?!

205 forever a écrit :La seule fois ou je n'ai pas change la pompe à eau lors d'une distribution sur un XUD
elle a pissé moins de 8 jours plus tard ...
En revanche elle tiennent 120 000 sans souci les courroieset pour les 5 ans je table plus sur 10
Non ce sont les dernieres précos de chez Peugeot ( les 607 c'est 240 000 )Julio a écrit :205 forever a écrit :La seule fois ou je n'ai pas change la pompe à eau lors d'une distribution sur un XUD
elle a pissé moins de 8 jours plus tard ...
En revanche elle tiennent 120 000 sans souci les courroieset pour les 5 ans je table plus sur 10
C'est comme la date limite de conservation des yaourts ..![]()
Certains diront qu'il vaut mieux prévenir que guérir !
Ah nanCEV18 a écrit :Le top , c'est quand même la distribution à chaîne , d'origine sur la mienne , et beaucoup moins bruyant qu'un moteur Diesel.![]()
Il semblerait qu'elle fut remplacée à cause dudit bruit , ou plutôt pour engraisser les garagistes et concessions.
5 ans mouais ... me semble que c'est passé à 10 mais à confirmer , par contre je suis sûr pour les 120 000 kmsJulio a écrit :Le mot qui revient très souvent c'est quand même de la remplacer tous les 5 ans.. qu'elle ai roulé ou pas.
Le caoutchouc prend la forme des canelures, sèche et fini par céder avec le temps.
J'ai reçu ma courroie super bien emballée par le vendeur Oscaro ce matin ! pour la modique somme de 20 euroset je pouvais en avoir une pour 14 balles livré si vous avez suivi cette discussion, mais trop tard elle était déjà commandé.
Alors pour ce prix croyez moi je vais pas me privé! et je compte bien la faire cette distri tout seul comme un grand![]()
Cet aprèm, j'ai commencé à décrasser le moteur à l'essence et au compresseur, je profite d'avoir du temps pour inspecter la bête, chose que j'ai fait que superficiellement depuis que l'ai (2006), en revanche j'ai toujours pris soin de ma 205, à respecter scrupuleusement les temps de chauffe et la vidange moteur.
Ben elle ne m'a jamais fait défaut! acheté 1500 balles il y a 10 ans, je crois bien l'avoir déjà rentabilisé