Bonjour,
sur une 205 Automatic 1.6, de 1993 ... chaîne ou courroie ???
Si courroie : quelles difficultés, pour la changer ???
Le véhicule a 52000 km, et l'ancien propriétaire (il ne l'a gardé que 2 ans) n'a pas fait la distribution ...
C'est une troisième main ... et, si courroie : je ne sais pas si elle a déjà été changée (je suppose que OUI...) !!!
A quoi voit-on si elle a besoin d'être remplacée ???
Merci,
pour vos réponses
Distribution BA
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 02DouDou
- Forumeur
- clemsky28
- Forumeur
Re: Distribution BA
Les 205 Automatiques 1.6, c'est un motuer XU donc a courroie 
Pas de grosse difficultés
Retire ton carter de distrib', juste la partie supérieure suffit, et regarde l'état de la courroie, si elle présente comme des lignes dans le sens de la longueur de la courroie c'est quelle est a remplacer, de même si elle est toute lisse ou si l'on voit l'emplacement des dents

Pas de grosse difficultés

Retire ton carter de distrib', juste la partie supérieure suffit, et regarde l'état de la courroie, si elle présente comme des lignes dans le sens de la longueur de la courroie c'est quelle est a remplacer, de même si elle est toute lisse ou si l'on voit l'emplacement des dents

- 3dfx
- Forumeur
Y a pas que la courroie a prendre en compte... mais aussi le galet tendeur et la pompe à eau.
Pas de preuve que le remplacement a été fait selon les préconisations constructeur (80 000 ou 5ans selon le premier terme atteint) ?
=> REMPLACEMENT
Faire un kit distri c'est pas forcément facile... mais démonter une culasse, payer des nouvelles soupapes parce que la distri d'origine aura pété, c'est plus compliqué, plus cher... et ça serait dommage sur un XU5 si peu kilométré.
Pas de preuve que le remplacement a été fait selon les préconisations constructeur (80 000 ou 5ans selon le premier terme atteint) ?
=> REMPLACEMENT
Faire un kit distri c'est pas forcément facile... mais démonter une culasse, payer des nouvelles soupapes parce que la distri d'origine aura pété, c'est plus compliqué, plus cher... et ça serait dommage sur un XU5 si peu kilométré.
- 02DouDou
- Forumeur
Bonjour à tous,
est-ce que le réseau Peugeot peut me renseigner sur ce qui a été fait sur cette voiture ???
Révision, réparation, etc ... faites en concession !!!
Bonne fin de journée
est-ce que le réseau Peugeot peut me renseigner sur ce qui a été fait sur cette voiture ???
Révision, réparation, etc ... faites en concession !!!
Bonne fin de journée
- 3dfx
- Forumeur
Si tu connais la concession ayant effectué l'entretien de l'auto durant les dernières années, c'est retrouvable.
Mais il ne faut pas s'attendre à retrouver des infos datant de plus de quelques années...
Mais il ne faut pas s'attendre à retrouver des infos datant de plus de quelques années...
- Wall E-SR
- Forumeur
je l'ai fait juste avant d'acheter ma SR, j'avais poser la question sur le site internet de Peugeot. on m'a alors indiquer la bonne personne à contacter dans la concession peugeot où avait été vendu & entretenu ma 205. Il avait TOUT - comme ma SR avait eut un passé un peu lourd concernant le joint de culasse, j'ai pu en discuter avec le directeur technique en personne. tout y était archivé3dfx a écrit :Si tu connais la concession ayant effectué l'entretien de l'auto durant les dernières années, c'est retrouvable.

Cette concession n'existe plus mais j'ai apprécié le geste de Peugeot sur ce coup-là.
-
- Forumeur
+1 quand c'est fait dans le réseau tu peux y retrouver destraces, si c'est un garagiste indépendant qui a fait l'entretien et bien il ne te reste que la preuve des factures, si tu ne les as pas, ça ne coute pas la mort un kit distri neuf, comme dit plus haut c'est moins cher qu'un jeu de soupape