Double des clés

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
anbz
Forumeur
Forumeur

Double des clés

Message par anbz »

Bonjour à tous.

J'aimerais maintenant en profiter pour faire un double des clés pour ma 205 SR de 85.

Je vois trop le truc arriver avec les enfants qui ferment tout en appuyant sur les verrous et les clés à l'intérieur !!!! ;-)

Il s'agit dans ce cas de deux clés, une pour le contact et l'autre pour les portes et le coffre.

Sur ma photo, la ronde est celle du contact, la carrée celle des portes, etc...
IMG_8650.jpeg
Pour l'instant, je ne trouve aucune boutique de reproduction de clés qui me fasse ce genre de clés. Déjà 3 essayées...

Ils n'ont pas le modèle mais refusent aussi de bosser sur une clé vierge que je ramènerais de l'extérieur.

Genre celle-là :
https://www.ebay.fr/itm/283550135909?ch ... lAEALw_wcB

Grrrr.... ça se complique.

Auriez-vous une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR de 1985 - 48000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Double des clés

Message par CEV »

Bizarre, j'en ai fait refaire une dans une boutique clé minute, d'un centre commercial, lors de l'achat de la mienne.

Image

Normalement, on peut les faire refaire chez Peugeot :

Image

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
anbz
Forumeur
Forumeur

Message par anbz »

Ahhhh.... Intéressant. Je me disais bien.
Il faut que je trouve cela alors. Je vais continuer à chercher.

Merci !
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pourtant, j'en ai fait refaire il y a peu dans un clé minutes d'un grand centre commercial, pour ma 405. C'est une semblable a l'origine des 205309/405, carré mais sans le logo Peugeot, mais ça m'importe. J'en possède encore 3 clés vierges avec le logo Peugeot (de reproduction chinoise), mais j'ai essuyé 2 refus de boutiques pour les retaillés, prétextant qu'ils refuse les clés fournis par les clients, ou alors me donnait un prix complètement délirant, j'ai laissé tombé.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

C'est vrai qu'ils se méfient des clés d'origine inconnue, certaines serraient dans un acier trop dur pour leurs machines donc il faut bien vérifier et leur montrer que sous le plaquage les doubles chinois sont en laiton.
Il y en a aussi qui ne sont vraiment pas doués avec la machine et ne sont pas certains d'y arriver du premier coup, ceux-là te demandent généralement de revenir chercher la clé 15-30min plus tard ou alors ils partent la tailler dans l'arrière-boutique.
Un vrai professionnel lui te taillera un double devant toi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Si vraiment tu n'arrive pas à trouver il te reste la solution de le faire toi-même avec une petite lime carrée ou une pince spéciale Lishi à moins de 30€.
Il n'y a que 4 profondeurs de taille sur nos clés et pour continuer a s'ouvrir même quand elle est usée la serrure est obligée d'accepter de petites variations.
anbz
Forumeur
Forumeur

Message par anbz »

Merci ! J'ai finalement trouvé un Monsieur compétent sur Strasbourg qui m'a commandé les clés nécessaires et c'est juste parfait. Fallait creuser un peu... même si dans mon cas, ça s'est avéré étonnamment compliqué !
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »