depuis le début d'année je remet en route une 205 CJ de 1993.
J'ai changé le radiateur pour un neuf il y a plusieurs mois. J'ai roulé depuis 50km environ.
Et ces 2 dernières semaines je ne l'ai pas touché car je n'étais pas chez moi.
Aujourd'hui je j'ouvre le capot, je vois que le vase d'expansion du LDR était vraiment au minimum (pile sur la ligne du minimum) donc je rajoute quand même 1L environ.
Je démarre la bête et je fais quelques km pendant 10min. Au cas ou je m'arrête et je regarde sous le capot... Pile au moment où mon ventilateur c'est mis en route, j'ai eu pas de LDR qui a fuit du bouchon haut de mon radiateur.
Je suis donc vite rentré me garer en 1min chrono (je faisais des tours autour de chez moi juste pour tester si tout allait bien pq j'ai changé des suspensions, cardan droit, rotule de direction etc.).
La voiture est resté garé 3 heures. J'ouvre le capuchon haut du radiateur et il y avait du LDR jusqu'en haut cad jusqu'au bord.
Dans le doute j'ai retiré avec une seringue 1L de LDR.
Puis j'ai redémarré le véhicule et j'ai roulé 4min (oui 4min lol, je me suis chronométré). Le LDR fuit encore du capuchon du radiateur... Et en même pas 4min yavait déjà pas mal de pression car j'entendais l'air qui passait via le bouchon haut du radiateur.
Le tuyau que je montre du doigt qui part du radiateur est bien chaud.
Vous auriez des recommandations SVP ?
Je pense à changer mon capuchon haut du radiateur qui lui est ancien... Mais je me demande si ça va suffire.
Comment je pourrait être certain que le LDR refroidit bien le moteur (en dehors de rouler 1h et attendre de voir si j'ai un problème ^^) ?
Est-ce que c'est le bouchon qui est trop vieux ? Est-ce qu'il y a trop de pression je ne sais comment ?
Je n'ai pas repurger le LDR pour l'instant. Mais je l'avait fait il y a plusieurs mois lors du changement du radiateur.
Merci pour votre aide

bon été à tout le monde =) =) =)