[Réglé] Du métal dans le carter !

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@lber
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[Réglé] Du métal dans le carter !

Message par @lber »

Voici ce que je viens de trouver dans mon carter moteur : (xy8)

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La gueule du bas-moteur, je vais m'amuser à retirer le joint !
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Info : mes segments peuvent faire partie de ce tas de sciures, et les cannelures du manchon de boite HS aussi ? ou synchro de marceh arrière ?
Merci.
Modifié en dernier par @lber le sam. 3 mars 2007 23:51, modifié 1 fois.
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Tophu
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Message par Tophu »

en fait on voit super mal , mais je pense que la limaille c'est "normal" a force , souvent c'est la boitue qui trinque (quand on embraye trop vite par exemple :D)
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@lber
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Message par @lber »

ok merci. Heureusement que y'a la crépine. C'est pas comme une mob !

Pour retirer le joint, une idée ?
Modifié en dernier par @lber le jeu. 22 févr. 2007 17:01, modifié 1 fois.
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@lber
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Message par @lber »

@lber a écrit :ok merci. Heureusement que y'a la crépine. C'est pas comme une mob !

Pour retirer le joint, une idée ?
J'ai mis le carter dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Je vais frotter le plan de joint avec une éponge salle de bains (ça ne raie pas mais ça gratte bien).

Pour retirer la partie de joint du moteur je fais comment ?
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JPB
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Message par JPB »

@lber a écrit :
@lber a écrit :ok merci. Heureusement que y'a la crépine. C'est pas comme une mob !

Pour retirer le joint, une idée ?
J'ai mis le carter dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Je vais frotter le plan de joint avec une éponge salle de bains (ça ne raie pas mais ça gratte bien).

Pour retirer la partie de joint du moteur je fais comment ?
Pour nettoyer ton carter, utilises un pinceau de nettoyage et une bassine d'essence. :wink:

Pour les plans de joint tu grattes au couteau en positionnant la lame perpendiculairement au plan de joint afin de ne pas esquinter la surface. :wink:

Si tu peux, fais un gros plan de la limaille après avoir dégraissé celle-ci (essence). Je pourrais peut être en déterminer la provenance. :?
Ce n'est pas bon signe de la limaille dans un carter. :?
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Message par @lber »

Enfin le messie !

Problème, je n'ai que du mélange 2 temps à 3% comme essence.

Mon couteau pour le moment c'est un vieux couteau de cuisine en scie (qui coupe mal la viande).

Je vais essayer de te montrer la limaille, quand j'en aurais fini avec ce fichu joint. (Il ne s'est pas décollé, mais déchiré sur l'épaisseur, donc je dois gratter le plan de joint moteur et carter. Une belle saloperie qui est censé être en liège, mais le mien on dirait du carton ou un alliage de joints...)

Merci. A plus.
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Message par JPB »

@lber a écrit : Mon couteau pour le moment c'est un vieux couteau de cuisine en scie (qui coupe mal la viande).

Je vais essayer de te montrer la limaille, quand j'en aurais fini avec ce fichu joint. (Il ne s'est pas décollé, mais déchiré sur l'épaisseur, donc je dois gratter le plan de joint moteur et carter. Une belle saloperie qui est censé être en liège, mais le mien on dirait du carton ou un alliage de joints...)

Merci. A plus.
Il est très très rare qu'un joint se décolle proprement. A moins qu'il est été monté à l'huile. :wink:

N'utilise surtout pas un couteau scie pour gratter le plan de joint. :shock:
Tu ne vas pas me dire que, dans ton tiroir de cuisine, tu n'as qu'un couteau. :lol4

De l'essence pure, tu en as plein ton réservoir. :wink:
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Message par @lber »

Ben mes parents vont gueuler si je fais de la mécanique avec leurs couverts !

Dans la cuisine c'est couteau scie tout rouillé ou alors des beaux couteaux, mais ceux là j'y touche pas.
C'est la tôle que je gratte pour l'instant. J'ai pas encore touché au bloc moteur. Là c'est sur je ne prends pas ce couteau, plutôt mes ongles.

Déjà que j'ai tout dégraissé dans l'évier ! (Bon il brille maintenant, j'ai tout lavé).

Et aussi, mon réservoir est quasi à sec. Il doit rester 2 ou 3l d'essence avec tout le dépot !

Sinon c'est pétrole lampant, trichlo, térébenthine...
A ce train là, elle ne sera jamais prête pour repartir !
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Message par JPB »

@lber a écrit :Ben mes parents vont gueuler si je fais de la mécanique avec leurs couverts !

Dans la cuisine c'est couteau scie tout rouillé ou alors des beaux couteaux, mais ceux là j'y touche pas.
C'est la tôle que je gratte pour l'instant. J'ai pas encore touché au bloc moteur. Là c'est sur je ne prends pas ce couteau, plutôt mes ongles.

Déjà que j'ai tout dégraissé dans l'évier ! (Bon il brille maintenant, j'ai tout lavé).

Et aussi, mon réservoir est quasi à sec. Il doit rester 2 ou 3l d'essence avec tout le dépot !

Sinon c'est pétrole lampant, trichlo, térébenthine...
A ce train là, elle ne sera jamais prête pour repartir !
:mdr:
Tes parents vont te tuer ! :lol4
N'hésite pas, prends un couteau. C'est comme ça qu'il faut faire. L'outil de pro s'appelle un grattoir. Ca ressemble à une spatule aiguisée comme un ciseau à bois et il suffit de savoir s'en servir pour ne pas rayer les plans de joint alu. :wink:
Si tu fais attention il n'y a aucun risque. Il ne faut pas qu'il reste du vieux joint sur les plan, c'est important. :wink:

Le trichlo c'est le top. N'en respire pas de trop, ça saoule. :wink:
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Message par @lber »

Sinon j'ai des couteaux à mastic ou à enduit, mais avec les angles droits j'aime pas trop. J'ai facilement la tremblotte. Surtout que la tôle a des bosses oblongues sur le plan de joint.
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Message par JPB »

@lber a écrit :Sinon j'ai des couteaux à mastic ou à enduit, mais avec les angles droits j'aime pas trop. J'ai facilement la tremblotte. Surtout que la tôle a des bosses oblongues sur le plan de joint.
Trop souple. :?
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Message par @lber »

Ca avance très lentement. Je suis toujours à la plaque carter. En plus c'est un vrai temps de brin ! On se croirait dans le nord, des averses tout le temps et je bosse dehors. Pas de place ailleurs.
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Message par philmtb »

Le mieux pour gratter les plans de joints, un cutter avec une lame trés bien aiguisée, apres faut faire gaffe de bien passer a plat avec la lame sur le plan de joint sinon c'est pas bon :s
Moi c'est comme ca que j'ai fait mes plans de joints, et j'en ai fait pas mal la semaine derniere, joint collecteur, admission-echapement, boitier d'eau, et carter...
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Message par JPB »

philmtb a écrit :Le mieux pour gratter les plans de joints, un cutter avec une lame trés bien aiguisée, apres faut faire gaffe de bien passer a plat avec la lame sur le plan de joint sinon c'est pas bon :s
Moi c'est comme ca que j'ai fait mes plans de joints, et j'en ai fait pas mal la semaine derniere, joint collecteur, admission-echapement, boitier d'eau, et carter...
C'est bien pour ça que je ne conseille pas le cutter et que je préfère le couteau ou le grattoir de mécanicien. :wink:
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Message par philmtb »

JPB a écrit :
philmtb a écrit :Le mieux pour gratter les plans de joints, un cutter avec une lame trés bien aiguisée, apres faut faire gaffe de bien passer a plat avec la lame sur le plan de joint sinon c'est pas bon :s
Moi c'est comme ca que j'ai fait mes plans de joints, et j'en ai fait pas mal la semaine derniere, joint collecteur, admission-echapement, boitier d'eau, et carter...
C'est bien pour ça que je ne conseille pas le cutter et que je préfère le couteau ou le grattoir de mécanicien. :wink:
Ouais enfin quand je parles de cutter, j'ai un coffret avec moulte lames dont une droite comme un grattoir plat ca marche super et sans dégats, par contre je l'ai cassée en enlevant le joint de carter :cry:
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