La gueule du bas-moteur, je vais m'amuser à retirer le joint !

Info : mes segments peuvent faire partie de ce tas de sciures, et les cannelures du manchon de boite HS aussi ? ou synchro de marceh arrière ?
Merci.
J'ai mis le carter dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Je vais frotter le plan de joint avec une éponge salle de bains (ça ne raie pas mais ça gratte bien).@lber a écrit :ok merci. Heureusement que y'a la crépine. C'est pas comme une mob !
Pour retirer le joint, une idée ?
Pour nettoyer ton carter, utilises un pinceau de nettoyage et une bassine d'essence.@lber a écrit :J'ai mis le carter dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Je vais frotter le plan de joint avec une éponge salle de bains (ça ne raie pas mais ça gratte bien).@lber a écrit :ok merci. Heureusement que y'a la crépine. C'est pas comme une mob !
Pour retirer le joint, une idée ?
Pour retirer la partie de joint du moteur je fais comment ?
Il est très très rare qu'un joint se décolle proprement. A moins qu'il est été monté à l'huile.@lber a écrit : Mon couteau pour le moment c'est un vieux couteau de cuisine en scie (qui coupe mal la viande).
Je vais essayer de te montrer la limaille, quand j'en aurais fini avec ce fichu joint. (Il ne s'est pas décollé, mais déchiré sur l'épaisseur, donc je dois gratter le plan de joint moteur et carter. Une belle saloperie qui est censé être en liège, mais le mien on dirait du carton ou un alliage de joints...)
Merci. A plus.
@lber a écrit :Ben mes parents vont gueuler si je fais de la mécanique avec leurs couverts !
Dans la cuisine c'est couteau scie tout rouillé ou alors des beaux couteaux, mais ceux là j'y touche pas.
C'est la tôle que je gratte pour l'instant. J'ai pas encore touché au bloc moteur. Là c'est sur je ne prends pas ce couteau, plutôt mes ongles.
Déjà que j'ai tout dégraissé dans l'évier ! (Bon il brille maintenant, j'ai tout lavé).
Et aussi, mon réservoir est quasi à sec. Il doit rester 2 ou 3l d'essence avec tout le dépot !
Sinon c'est pétrole lampant, trichlo, térébenthine...
A ce train là, elle ne sera jamais prête pour repartir !
C'est bien pour ça que je ne conseille pas le cutter et que je préfère le couteau ou le grattoir de mécanicien.philmtb a écrit :Le mieux pour gratter les plans de joints, un cutter avec une lame trés bien aiguisée, apres faut faire gaffe de bien passer a plat avec la lame sur le plan de joint sinon c'est pas bon :s
Moi c'est comme ca que j'ai fait mes plans de joints, et j'en ai fait pas mal la semaine derniere, joint collecteur, admission-echapement, boitier d'eau, et carter...
Ouais enfin quand je parles de cutter, j'ai un coffret avec moulte lames dont une droite comme un grattoir plat ca marche super et sans dégats, par contre je l'ai cassée en enlevant le joint de carterJPB a écrit :C'est bien pour ça que je ne conseille pas le cutter et que je préfère le couteau ou le grattoir de mécanicien.philmtb a écrit :Le mieux pour gratter les plans de joints, un cutter avec une lame trés bien aiguisée, apres faut faire gaffe de bien passer a plat avec la lame sur le plan de joint sinon c'est pas bon :s
Moi c'est comme ca que j'ai fait mes plans de joints, et j'en ai fait pas mal la semaine derniere, joint collecteur, admission-echapement, boitier d'eau, et carter...