Dur, Dur la quête d'une GTI!!!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
GUS
Forumeur
Forumeur

Message par GUS »

Je précise quand même que je ne suis pas un intégriste du tout origine, tant qu'on reste dans la légalité ...

L'autre point , sans vouloir offenser personne , c'est la qualification voiture de collection pour une auto des années 80/90 qui me semble un poil excessive malgré tout l'intérêt que je porte à cette voiture qui me rappelle les frissons que j'aie eus au volant et surtout l'époque bénie ou je trainai mes guêtres sur les bords des spéciales du Monte Carlo, regardant passer avec émerveillement les 205 T16, Audi et autres Lancia !!!

En passant je fréquente des gens qui collectionnent vraiment : Jaguar,Mercedes,et même Rolls... et ben ça les fait marrer que je veuille une 205 même si c'est une GTI. Avec une T16 ...ça serait une autre histoire :P qestion de moyens... Moi c'est 1800 grand max mais je suis pas contre une petite resto histoire de m'occuper.
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Pourtant une 1,6L bien mené c'est plus exitent qu'une 1,9L !
La 1600 monte plus haut dans les tours, est plus vive et, finalement, est plus amusante a piloter!
Par contre la 1,9L est plus souple, plus puisante et rapide sur autoroute et plus courante en bon état car plus courue de nos jours !!!

Les bonne affaires sont encore courante avec les GTI, faut juste pas etre préssé et ne pas vouloir une 205 parfaite pour le prix d'une épave !

Soyont réaliste, les 205 on la cote depuis toujours et c'est pas pret de s"arrété !!!!

:205GTI:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
GUS
Forumeur
Forumeur

Message par GUS »

Finalement , je reviens sur ce que je disais précédemment !
Des GTI , Y EN A PLEIN !!!!
En fait ce qui me manque le plus , c'est .......le temps pour aller les voir !
Et pourtant je sélectionne en éliminant toutes celles avec des bequet ,ailerons,couleurs non origine etc...
Mon problème, je crois , c'est que je n'arrive pas à me décider. :oops:
Je crois toujours que demain je vais en trouver une mieux que celle que je vois aujourd'hui .

Mais bon , c'est comme ça :) :)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

gregtroyes a écrit :Pourtant une 1,6L bien mené c'est plus exitent qu'une 1,9L !
La 1600 monte plus haut dans les tours, est plus vive et, finalement, est plus amusante a piloter!
Par contre la 1,9L est plus souple, plus puisante et rapide sur autoroute et plus courante en bon état car plus courue de nos jours !!!

Les bonne affaires sont encore courante avec les GTI, faut juste pas etre préssé et ne pas vouloir une 205 parfaite pour le prix d'une épave !

Soyont réaliste, les 205 on la cote depuis toujours et c'est pas pret de s'arrété !!!!

:205GTI:
C'est marrant aussi la 1.9! c'est vrai, un poil plus pataude (meilleure train arriere, decroche plus tard, au detriment de la vivacité...) Mais pour la conduire vite et glisser un peu y'a du sport!
question montée en régime, +1 pour le 1600...

Courage GUS, une gti ca se trouve, mais c'est sur qu'il faut parfois y mettre le temps!
GUS
Forumeur
Forumeur

Message par GUS »

Salut à tous !

Alors voilà que survient un autre dilemne :roll: : cata ou non cata ????
J'ai vraiment du mal à saisir une différence autre que théorique.
Lorsque j'essaye une auto, je ne la pousse pas vraiment, par respect pour le vendeur . Alors y as-t-il vraiment un gros écart entre une 122 et une 130 ( je sais que soi disant la 130 en fait en réalité moins etc...).
Quelqu'un as-t-il une idée sur le sujet ?

Et puis , pas de problème , je poursuis ma recherche :!:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pas cata, je suis categorique!
Une 122 marche moins bien qu'une 1.6 115!
Et de plus elle consomme plus qu'une 130, tout en ayant aussi moins de couple.

A mon avis faut vraiment pas hésiter, a moins que tu sois un fervent défenseur de l'environnement et que tu pense que ton cata va sauver des arbres!
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Perso je préfert les version cata, non pas pour l'environement(quoi qu'un peu quand même!) mais c'est surtout que ce sont les mieux fini en équipement et option !

Abr, Clim, DA, cuir complet, toit ouvrant, VE, FC a distence, Vt, phares blanc d'origine etc etc .... et le tout possible sur la même GTI !

Par contre si on veut surtout des performances, pas d'équipement, pas de cata !!!!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

J'ai trouvé la mienne =) 1.6L de 89

pour moi 1.6 et 1.9 c'est quasi pareil, je trouve que la mienne tire vraiment bien même par rapport aux 1.9 que j'ai essayées.

J'ai fait 900 km AR sur une journée pour aller la chercher quand même mais bon c'est pas grave je suis super content de l'avoir.

C'est clair c'est très difficile à choisir...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
GUS
Forumeur
Forumeur

Message par GUS »

A force de chercher partout une GTI......j'ai fini par acheter une juju :oops:
Non c'était juste une bonne occaz en passant :) mais je continue mes recherches :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

GUS a écrit :A force de chercher partout une GTI......j'ai fini par acheter une juju :oops:
Non c'était juste une bonne occaz en passant :) mais je continue mes recherches :wink:
Oui effectivement là y a un gros contraste, tu n'aura certainement pas le puissance attendue par rapport à une GTI :lol:
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

je pense que c'est pour se faire plus plaisir en gti après la junior :lol: ...
Le problème des Gti c'est que c'est plus comme il y a quelque années ou on en trouvais des belles a 1500€. A cette epoque tout les kéké en on acheté et ils en reste peu de belle pour les passionnés maintenant... Meme chez MDM68 l'offre s'est tarie dernièrement et le site marche plus maintenant on dirai?
Enfin je te souhaite bonne recherche quand meme!
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

gregtroyes a écrit :Perso je préfert les version cata, non pas pour l'environement(quoi qu'un peu quand même!) mais c'est surtout que ce sont les mieux fini en équipement et option !

Abr, Clim, DA, cuir complet, toit ouvrant, VE, FC a distence, Vt, phares blanc d'origine etc etc .... et le tout possible sur la même GTI !

Par contre si on veut surtout des performances, pas d'équipement, pas de cata !!!!
Enfin clim et DA ensemble c'est chaud à trouver....
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

vivi a écrit :
gregtroyes a écrit :Perso je préfert les version cata, non pas pour l'environement(quoi qu'un peu quand même!) mais c'est surtout que ce sont les mieux fini en équipement et option !

+1!

En plus c'est lourd tout ça!
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

GrandTourismeInjection76 a écrit :
vivi a écrit :

+1!

C'est surtout incompatible...
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

DjDavOnline a écrit :
GrandTourismeInjection76 a écrit :
vivi a écrit : Enfin clim et DA ensemble c'est chaud à trouver....
+1!

C'est surtout incompatible...
C'est faux, moi j'ai les 2 (d'ailleurs je ne suis pas le seul) et ça n'est pas une clim d'un équipementier.

C'était mon critère pour en trouver une, une 130 ou 122 avec clim et DA, la clim n'est pas super efficace, mais c'est un plus, la Da est géniale.
L'ABR est pas mal non plus, j'étais plutot contre à la base mais il a sauvée plusieurs fois ma voiture, maintenant je le bénis.
Le toit ouvrant est vachement sympa aussi, même au niveau de la ligne ça rend la 205 plus belle je trouve, par contre attention à ce qu'il n'y ai pas de jour entre la carosserie et la baguette en plastique.
Le tout cuir, perso j'aime pas énormément le cuir, par contre les tissus quartet sont vraiment beaux je trouve.

Niveau montée en régime, pas trop d'accord je suis, la 130 atteint son couple maxi plus haut que la 1L6, et pour le régime de puissance maxi ça se vaut (6000trs sur la 130 et 6259trs sur la 1L6), la différence c'est que la 1L6 marche moins bien dans les tours du bas qu'une 1L9.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »