Durite Carbu -> Capsule ?

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le_cornouiller
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Durite Carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

Bonjour,

Il y a une durite qui part du carbu et qui a l'air de se glisser sous la capsule à dépression de l'allumeur.

Elle avait un petit trou et maintenant que j'y ai touché, elle s'est carrément rompue, comme moisie.

À quoi sert-elle ?

Peut-on rouler sans ?
Modifié en dernier par le_cornouiller le mer. 10 févr. 2010 11:24, modifié 1 fois.
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gussss
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Re: Durite xarbu -> Capsule ?

Message par gussss »

C'est celle qui se branche sur la capsule ? Si oui, effectivement, tu peux rouler sans... mais avec c'est mieux (enfin, si la capsule est bonne, sinon ça sert à rien :roll: ).
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Re: Durite xarbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

J'ai du rouler quelques kilomètres, j'ai senti aucune différence.
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JPB
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Re: Durite xarbu -> Capsule ?

Message par JPB »

Ca fait une prise d'air donc il faut remplacer la durite. :?

Si, après remplacement de cette durite, tu ne vois pas de différence, c'est que la capsule est HS (membrane crevée) ou que l'avance à l'allumage par dépression de l'allumeur est bloquée. :wink:
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Re: Durite xarbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

JPB a écrit :Ca fait une prise d'air donc il faut remplacer la durite. :?

Si, après remplacement de cette durite, tu ne vois pas de différence, c'est que la capsule est HS (membrane crevée) ou que l'avance à l'allumage par dépression de l'allumeur est bloquée. :wink:
Est-ce que ça peut expliquer une consommation excessive ?
Est-ce qu'une membrane peut durer 20 ans ?
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Re: Durite carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

Bon, après test, la capsule est bien percée... :pascontent:

Je ne sais même pas depuis combien de temps ...

J'ai trouvé la fiche pour son remplacement, par contre, je ne trouve plus le sujet qui donnait une adresse pour en trouver.
D'ailleurs suite à la modification de la structure de classement des sujets, beaucoup de liens donnent désormais sur la page d'accueil.

Cet après-midi direction AD pour une capsule et de la durite.
Modifié en dernier par le_cornouiller le mer. 10 févr. 2010 16:40, modifié 1 fois.
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par gussss »

De ce que j'en ai lu ici, la capsule peut influer sur la conso, mais dans des proportions monumentales (1/2 L ou 1L aux 100 ?)

...enfin, c'est ce que j'ai retenu de ma lecture :cote:
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

Comme je suis plus d'un litre au dessus de la normal, je verrai rapidement si ça joue, une fois la neuve remontée.
J'étais juste venue cherchée la clé de 12 pour démonter la bobine pour lire les infos de l'allumeur. J'y retourne.
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

Raté !

Chez AD, ils ne font plus de capsules.
Et chez Peugeot, ils voient bien la référence de mon allumeur, mais pas celui de la capsule, qui d'ailleurs ne s'appelle pas capsule chez eux.

Si quelqu'un bosse chez eux : mon allumeur est un Bosh 0237 009 603 pour un TU9.
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par 3dfx »

Ta capsule est à priori toujours dispo chez Peugeot.

Référence 5951.96

29.66€ TTC

(sans bosser chez peugeot :mrgreen: )

Ton magasinier ne doit pas savoir ce qu'est une capsule ni comment la trouver dans service box, c'est dans "détail allumeur"...et elle s'appelle bien "capsule"
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

Pourtant on a cherché à 2.
Ils y a des ensembles dénomés capsules, tandis que la capsules elle, s'appelait Kit de quelquechose... On a bien regardé dans le détail, masi on n'a pas trouvé cette référence. JE la note et je cours la commander.

Merci !

Note : t'as accès au service box ?
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par 3dfx »

oui :siffle:
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par le_cornouiller »

3dfx a écrit :oui :siffle:
:rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

Moi plus depuis qu'ils l'ont réservé aux entreprises.

Sinon j'en reviens, c'est bien celle-là. Je l'ai commandé et l'aurai dans une grosse semaine.

Merci !
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par hyperion »

Bonjour! Je déterre ce topic car je me suis rendu compte que j'avais une durit complètement fendue sur ma titine, je voudrais savoir si c'était la même que celle citée ci-dessus ou bien une autre, à quoi elle sert et quel incident ça a...
J'ai chopé une photo sur internet et je l'ai repérée en rouge ci dessous :
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Re: Durite Carbu -> Capsule ?

Message par chtit205 »

ce n'est pas la durite qui va à la capsule, c'est une durite de reniflard, elle va en dessous du carbu


elle est tres importante, je te conseil de la remplacer, elle coute une dizaine d'€uro chez peugeot :wink:
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Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
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