Durite de retour reservoir.

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Mr François
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 21:15

Durite de retour reservoir.

Message par Mr François »

Détenteur d'une 205 Génération de fin 1997, 1.4 (75cv). Cette voiture a très peu roulé et affiche moins de 20.000 kms (réels) au compteur, c'est une première main, la mienne. Ma voiture passe une grande partie de l'année dans un garage, je m'en sers qu'en été et parfois elle reste 2 ans sans tourner ... J'ai un souci avec la durite de retour (référence/Peugeot 157744) devenue introuvable dans les concessions et ailleurs. En fait, cette durite est cassée et j'ai été forcé de procéder à un raccord au moyen d'un tube métallique. Parmi les trois durites qui se trouvent le long du passage de roue, c'est celle qui est de diamètre moyen, elle coude vers le bas (derrière le bas de caisse) pour aller vers le réservoir situé sous le véhicule. On m'a conseillé, faute de mieux, de la remplacer par une durite essence du même diamètre achetée au mètre chez un accessoiriste. Problème : ça coude pas mal vers le bas, je crains que ça n'écrase la durite. !!! Auriez-vous une idée pour moi ??? Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Mr François le ven. 15 juil. 2016 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8221
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Durite de retour reservoir.

Message par 3dfx »

Salut,

Pas introuvable nul part... : http://www.ebay.co.uk/itm/PEUGEOT-205-I ... SwQaJXQ3se

:wink:

(il faudra nous présenter cette génération très peu kilométrée !)
Mr François
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 21:15

Re: Durite de retour reservoir.

Message par Mr François »

En effet, je vais essayer. Toujours preneur pour d'autres tuyaux. Merci.
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1931
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Durite de retour reservoir.

Message par ellana29460 »

:petittopic:

j'ai enfin démonté le réservoir de Toto (il faut vraiment que je prenne le temps de mettre à jour les sujets de mes deux Belles...) et je me retrouve devant ce problème de durite introuvable :gene:

si quelqu'un a un lien, ou une 205 qu'il mets en pièces, je suis preneuse :bien:


photos pour illustrer l'état de la durite actuelle :whoa:
Image

Image

Image

Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Durite de retour reservoir.

Message par Kurt »

:+1: Je suis preneur moi aussi!
Bon la mienne n'est pas dans cet état mais tant que le réservoir est déposé je voudrais bien la changer !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
p800
Forumeur
Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 17:40

Re: Durite de retour reservoir.

Message par p800 »

ellana29460 a écrit : dim. 1 nov. 2020 00:05 :petittopic:
si quelqu'un a un lien, ou une 205 qu'il mets en pièces, je suis preneuse :bien:
Salut,

oui j'ai ces pièces, donnes moi ton adresse en MP.
Remarque, il faut revoir le passage pour empêcher le frottement et ce n'est pas si facile.


:wink:
Kurt a écrit : dim. 1 nov. 2020 09:00 :+1: Je suis preneur moi aussi!
Bon la mienne n'est pas dans cet état mais tant que le réservoir est déposé je voudrais bien la changer !
Salut Kurt,
A chacun son tour :wink: OK ?

:bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 GT de 1989 - 180.000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 CT de 1988 - 60000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1988 - 70.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Durite de retour reservoir.

Message par Kurt »

Ça a l'air + critique pour ellana! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1931
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Durite de retour reservoir.

Message par ellana29460 »

p800 a écrit : dim. 1 nov. 2020 09:42 oui j'ai ces pièces, donnes moi ton adresse en MP.
Remarque, il faut revoir le passage pour empêcher le frottement et ce n'est pas si facile.
MP envoyé, merci de ton aide :bien:
Kurt a écrit : dim. 1 nov. 2020 12:01 Ça a l'air + critique pour ellana! :lol:
à peine :lol:
si tu regarde sur le sujet de Toto, c'est à cause de ça qu'elle se prenais pour une BMW dans les rond-points : l'essence remontais dans la durite, sortais juste devant la roue, et zou! tout en glisse :rirejaune: :gene:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Durite de retour reservoir.

Message par Kurt »

Pas mal comme technique :langue3:
C'est sûrement encore mieux avec une diesel !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1931
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Durite de retour reservoir.

Message par ellana29460 »

me tente pas, sinon je vais mettre des pneus en PVC à l'arrière :rirejaune:

https://www.youtube.com/watch?v=HpMRysSYzSc
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Durite de retour reservoir.

Message par Kurt »

Et dire qu'on parlait juste de durite de réservoir ! ::d
Avec des jantes tôles nues ça marche aussi :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »