DW8 - vraiment poussif?

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
lmt1997
Forumeur
Forumeur

DW8 - vraiment poussif?

Message par lmt1997 »

Bonjour,
je vais peut-être acheter un vieux partner avec moteur DW8, 70cv. C'est beaucoup plus lourd que ma XAD (que je garde!). Franchement, c'est vraiment poussif? Moi je m'en fiche de la vitesse, mais bon, en côte, si je dois monter à 50km/h ça va me gonfler. Et c'est fiable je crois. je cherchais plutôt un partner avant le multiplexage, je crois si j'ai bien lu que c'est avant novembre 2002...
Je peux pas prendre un XUD9 parce que je veux la porte latérale, et ça existe qu'à partir de 2000 avec DW8.
Enfin, je crois que la distri a pas de galet tendeur, qu'il faut faire la tension soi-même, correct? Et que la courroie d'alternateur ne peut pas être changée sans toucher à la distri?
Merci les amis.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: DW8 - vraiment poussif?

Message par Kurt »

Ça ne doit pas se traîner tant que ça dans un partner, ce moteur a même été monté dans les expert / jumpy !

Pour la distri,j'en ai faite une il y a fort longtemps sur une 306, pour la tension je ne me souviens plus,par contre rien ne m'a choqué sur le montage de la courroie d'alternateur.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait toucher à la distri pour la changer...

Atrention au jeux aux soupapes sur ces moteurs, si tu es intéressé par un DW8 demande bien de pouvoir le démarrer moteur froid un matin à la fraîche.
Met la main sur le collecteur d'échappement pour vérifier que le moteur n'a pas opportunément tourné avant ta visite pour cacher un soucis de démarrage à froid lié à l'absence de jeu aux soupapes!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

merci Kurt pour ces premieres infos.

si quelqu'un a quelque chose à ajouter pour compléter... merci d'avance
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pour être honnête, ce sont des vrais veaux ! :roll: Que ce soit sur 206, partner, 306...j'avais toujours horreur de ces moteurs car a chaque dépassement il faut faire une équation avant de savoir si on peut y allé ou pas, ça n'avance pas, ça se traîne, aucune reprise. C'est des moteur fiables, mais sans plus, pas autant qu'un XUD. Comme la dit Kurt, il vaut mieux être sûr qu'il démarre bien le matin a froid, la cause étant les pastilles des soupapes a remplacé. J'en ai déjà vu qui n'ont jamais démarré le matin et l'après midi par 15 degrés il démarrait nickel.
Attention aussi aux fuites d'huiles, il y a 2 joints de caches culasses, celui en dessous oblige de déposé la culasse... Panne courante la dessus.
Franchement, je connais pas ton budget, mais moi je prendrais un 2l0 hdi, un peu plus chère en annonce mais largement aussi fiable qu'un XUD. De plus, le HDI 90 c'est une vrai bombe dans un partner, au moins en charge tu n'auras plus peur de partir en arrière. Concernant le multiplexage de 2002, il ne sont pas moins fiable que ceux avant, et si c'est bien entretenu il affichera un kilométrage ferroviaire au compteur :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »