Bonjour a tous.
Je m'explique: Ce soir en rentrant du boulot je met mon cligno a droite et je me rend compte que le voyant au tableau de bord eclair tres peu. Je trouve cela bizarre, puis je met mon cligno a gauche et la le voyant eclaire normalement mais la jauge a Gasoil bouge en meme temps legerement de gauche a droite ???
Arriver chez moi je ne comprend plus rien???
Je decide de retesté, et je me rend compte qu'en faite mes clignos de droite ne marche plus. Puis j'essaye ceux de gauche sa marche 2 fois... puis plus rien ni a gauche ni a droite ni en warning!
Je regarde le fusible: OK
ensuite je test mon bouton de warning avec un autre: IDEM
Et quand j'appuie sur le bouton des warning le relais s'actionne puisqu'on entend un "click"
Je n'est aucune idée de ma panne. J'attend votre aide avec impatiente!
D'avance merci.
[résolu] Dysfonctionnement des clignotants
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[résolu] Dysfonctionnement des clignotants
Modifié en dernier par benoit 59143 le jeu. 14 juin 2012 12:56, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur
Re: Dysfonctionnement des clignotants
je pense à un problème de masse.
Vérifie toutes les liaisons à la masse.
Vérifie toutes les liaisons à la masse.
-
- Forumeur
OU se trouve les masses pour les clignotants?
- PLGJFL205
- Forumeur
Pour confirmer le problème de masse, comme ce problème touche plusieurs consommateurs, voici un petit test.
Moteur tournant au ralenti :
1) Tu allumes tes phares et la radio (si tu en es équipé)
2) Tu actionnes le klaxon => Son OK/KO
3) Tu appuies sur la pédale frein => Feux Stop OK/OK
4) Tu enfonces le bouton de Warning => Clignotants (intensité & fréquence) OK/KO
Si tu notes plusieurs KO, tel que radio qui se coupe, feux qui varient fortement en intensité, klaxon poussif, alors c'est probablement un problème de masse.
Comme point de départ il faut vérifier la connexion qui se trouve sur l'aile gauche, devant la batterie.
Moteur tournant au ralenti :
1) Tu allumes tes phares et la radio (si tu en es équipé)
2) Tu actionnes le klaxon => Son OK/KO
3) Tu appuies sur la pédale frein => Feux Stop OK/OK
4) Tu enfonces le bouton de Warning => Clignotants (intensité & fréquence) OK/KO
Si tu notes plusieurs KO, tel que radio qui se coupe, feux qui varient fortement en intensité, klaxon poussif, alors c'est probablement un problème de masse.
Comme point de départ il faut vérifier la connexion qui se trouve sur l'aile gauche, devant la batterie.
- two five
- Forumeur
aprés l'aile AV G, tu as une autre liaison des masses sous le volant,de mémoire, mais faut déposer la partie basse de l'habillage du tableau de bord sous le volant/ boite a fusibles, et une autre dans le coffre, derrière le feutre de l'aile AR G. Mais je suis pas sur à 100%.
- JPB
- Responsables Techniques
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. 
Ca ne fonctionne ni à l'avant ni à l'arrière ?

Ca ne fonctionne ni à l'avant ni à l'arrière ?

-
- Forumeur
Sa ne fonctionne a aucun endroit, ni en feux de detresse mais interrupteur de warning comodo fusible et relais OK
Merci pour tous vos conseils je vais etudier cela demain. Je vous tiens au courant... sans jeu de mot
Merci pour tous vos conseils je vais etudier cela demain. Je vous tiens au courant... sans jeu de mot

- JPB
Ce ne sont pas les masses qui sont en cause dans ce cas. 
Peut être la cellule clignotante ou la platine.
Qu'est ce qui te fait dire que la cellule clignotante est OK ?

Peut être la cellule clignotante ou la platine.

Qu'est ce qui te fait dire que la cellule clignotante est OK ?

-
- Forumeur
Et bien quand j'appuie sur les warning, on entend le relais "cliké". Mais je pense que s'est sa quand meme car j'ais refait mes masses et sa ne marche toujours pas...
- JPB
Le fait que tu l'entendes cliquer indique que la fonction commande est viable mais la fonction puissance ne l'est peut être pas. 

-
- Forumeur
Probléme resolu: Relais HS et soucis de masse au clignotants droit.
Merci a tous pour votre aide
Merci a tous pour votre aide