[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU

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manu19781
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par manu19781 »

djchris22du57 a écrit :salut j'ai un allumeur BOSH de coté de reference 0237 009 603 de quelle bloc moteur vient- il??
Bonjour, l'allumeur Bosch referencé 0237 009 603 provient d'une voiture équipé d'un moteur TU9 (petit moteur 1.0L et peut etre d'autre je ne sais pas)

Il peut etre trouvé sur certaine 106 et 205 phase 1 et 2.

Voici la reference de l'allumeur complet chez peugeot: 5900F9

:wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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djchris57
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par djchris57 »

voici les photos de cette allumeur c'est, bon je m'en souviens je l'ai démonter d'une CJ export

Image

Image

Image


et combien peut se vendre un lot comme ca en bon état??? et son prix en neuf??
205 num 3 Surnom: 205 cj RG
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG coeur de 205 CJ
205 CJ de 1992 - 156000kms
205 num 2 Surnom: MA 1ER CJ
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 194000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1991 - 168000kms
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par le_cornouiller »

Est-il possible de remplacer un allumeur Ducellier par un Bosch ?
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manu19781
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par manu19781 »

le_cornouiller a écrit :Est-il possible de remplacer un allumeur Ducellier par un Bosch ?
Moi je dirais que oui, mais il faut respecter les indices qui sont marqués sur l'allumeur afin de respecter les courbes etc...

Par exemple moi j'ai un allumeur Bosch 0237 009 625 et avec un C068 ET D047 et chez Ducellier leur allumeur à la reference 2525755 et le C068 et D047 est identique.

Donc pour moi c'est possible !!

C'est quoi la reference de ton allumeur ?

:)
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par le_cornouiller »

Celle-là :
Image

À partir du moment ou s'est possible, il serait intéressant que ceux qui vont en casse régulièrement récupèrent un ensemble capsule/allumeur Bosch à chaque fois que c'est possible sur un véhicule avant qu'il ne parte au broyeur.

Le type qui vend les capsules Ducellier en vent toujours, mais c'est plus cher. Alors si on pouvait passer progressivement le parc au Bosch ...
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par Miniman 08 »

le_cornouiller a écrit : Le type qui vend les capsules Ducellier en vent toujours, mais c'est plus cher. Alors si on pouvait passer progressivement le parc au Bosch ...
Je lui en ai acheté.

La capsule seule : 25 euros fdp inclus

Allumeur complet (avec doigt et capsule) : 80 euros fdp inclus

J'ai aypé au total (un allumeur complet, une capsuel supplémentaire et 3 joints d'allumeur) : 100 euros avec les fdp.

Tout est neuf, donc le prix est carrément intéressant.
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manu19781
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par manu19781 »

Le plus embétant avec la capsule pour Ducellier, c'est de la monter :(

Sur les Bosch ça parait plus simple sans trop de démontage :)
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par manu19781 »

le_cornouiller a écrit :Celle-là :
Image
Voici les allumeurs qui peuvent apparemment ce remplacer l'un l'autre:

DUCELLIER ------------->Ref: 2525653A et C040-D028
BOSCH ------------------>Ref: 0237009603 et C040-D028
MAGNETI MARELLI --->Ref: SE107A et C040-D028
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le_cornouiller
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par le_cornouiller »

manu19781 a écrit :Le plus embétant avec la capsule pour Ducellier, c'est de la monter :(

Sur les Bosch ça parait plus simple sans trop de démontage :)
Sur les Bosh, tu n'est pas obligé de le démonter entièrement, par contre, il te faut un outil (moi j'ai utilisé un tournevis) pur rapprocher le téton sur lequel vient se clipser la tige de la capsule.

Or en faisant cela, on modifie le réglage de l'allumage. Le garagiste qui m'a refait le réglage a dû décaler l'allumeur de plus de 5mm, alors que ma griffe de repère avait été parfaitement alignée lors du remontage.

Quoiqu'on fasse, la lampe strombo est vivement recommandée.
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manu19781
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par manu19781 »

Pour ce qui ne sont pas certain d'avoir bien monté leur capsule neuve, regardez sur votre allumeur juste à coté de la reference de votre allumeur, il y a un petit bouchon en metal de forme oval, vous le faites sauter, et là vous pourrez voir votre bout de capsule bien en place ou pas :wink:

Regardez sur la photo un peu plus haut dans cette page, on voit le fameux bouchon oval.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par le_cornouiller »

Effectivement.
Merci du tuyau ! :bien:
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manu19781
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par manu19781 »

le_cornouiller a écrit :Effectivement.
Merci du tuyau ! :bien:
De rien, si ça peut en aider quelque un :wink:
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par osarian »

Merci pour cette fiche.
Si sa peut aider, j'ai commande ma capsule sur PiecesVoitures.com
Image

En NFP chez peugeot et pas disponible chez oscarro.
Commander le 6/05 reçue le 12/05
Voilà !
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par manu19781 »

Oui il y en a encore des trouvables de capsules mais certains modeles ne se vendent plus !

Chaque capsule est differentes !
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépress

Message par damyboy957 »

ooohhh meerciii avec ton site tu m'a sauvé la vie !! les capsule a dépression devienne introuvable et ils appellent pas ça une capsule mais un boitier a dépression... faut ce faire un pur stock de pièces !!! je pouvais chercher longtemps !!

Bref, merci a toi !!!
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