Salut;seb057 a écrit :Pour le serrage angulaire ,en effet c'est dur d'arriver au 240° j'avais mis une ralonge mais moi non plus je n'ai pas osé forcer! j'ai gardé en tete que les filetages du bloc sont en alu!
(et j'ai deja entendu parler d'une vis de culasse qui a cassé a ras du bloc! la c'est la misère pour sortir le bout cassé)
Pour le joint de culasse j'ai oublié!
Il vaut mieux l'acheter après avoir fait eprouver la culasse:
Si la culasse a besoin d'etre rectifiée , il faut monter un joint de culasse plus epais "cote reparation"
1.3mm d'epaisseur pour le joint a monter avec une culasse non rectifiée
1.5mm d'epaisseur pour le joint a monter avec une culasse rectifiée
Normal si on rectifie la culasse on enleve un peu d'epaisseur , pour garder le meme volume des chambres de combustion on monte un joint plus epais ...
Sinon je ne suis pas mecanicien de profession;
J'ai tout de meme une formation a dominante mecanique (BTS maintenance industrielle) mais j'ai surtout apris sur les machines agricoles de mon père avant de toucher aux voitures!
j'ai un pote qui est mecano, quand je ne sais pas je lui demande(avant de faire une betise)!
Tu as huilé les filets et la sous-face des vis de culasses ?
XR138
