Si , si il fait partie de la famille TU.
XR138

Celui je le connais, c'est le TU nouvelle génération, avec carter d'huile de 2,75l au lieu de 3,20 pour les TU d'avant !XR138 a écrit :Et le ET3 ?![]()
XR138
effectivement, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas appelé TU3JP4 ce qui aurait été dans la continuité (1360cm3 16 soupapes), peut etre parce que le bas moteur est bien different des autres TU3 (passages d'eau et huile entre autres)XR138 a écrit :Et le ET3 ?![]()
Ouais le TU3JP, je crois que c'est le même bloc moteur que le TU3A des 205, mais ce moteur est un vrai veau dans une 207...seb057 a écrit :effectivement, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas appelé TU3JP4 ce qui aurait été dans la continuité (1360cm3 16 soupapes), peut etre parce que le bas moteur est bien different des autres TU3 (passages d'eau et huile entre autres)XR138 a écrit :Et le ET3 ?![]()
d'ailleurs sur les 206 et 207 il y a un moteur TU3A, mais bien entendu rien a voir avec le TU3A K1G des 205
Pas forcément par aspiration, la ou je bosse on le fait par gravité.DjDavOnline a écrit :Vu que ça parle d'ET3...
Il est très bien ce petit moteur, silencieux au ralentit qu'on oublie qu'il est démarré et assez nerveux, mais pas comme un 8s...
Et niveau "mécanique" dessus, c'est pas facile d'accès avec cette saloperie de filtre à huile vertical, dont la vidange ce fait par aspiration... (On voit bien le déport de ce filtre par rapport à l'emplacement d'origine)