Éclairage boîte automatique
-
Mika28200
- Nouveau

Éclairage boîte automatique
Bonjour je viens vous le solliciter une nouvelle fois j'ai fait l'acquisition d'une 205 1,6 injection boîte automatique et en revenant le soir j'ai eu un peu de souci pour voir le passage de mes vitesses et j'aimerais savoir s'il y a un éclairage pour voir la position de la boîte
Dernière modification par JPB le dim. 12 juin 2022 12:25, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: Éclairage boîte automatique
pas à ma connaissance. ce que je faisait, c'est que je poussait le levier sans appuyer sur le bouton jusqu'à arriver en butée, c'est la position D. Ensuite, on sens les crans entre les position, et en comptant je savais sur quelle position j'étais 
- Kurt
- Forumeur

Il faudrait voir comment c'est foutu au niveau des inscriptions ,si ça se trouve c'est les mêmes pièces que sur des modèles plus cossus (405 ou 505 par exemple) et peut-être y a t'il moyen de mettre une ampoule ? 
Faut voir si les inscriptions laissent passer la lumière.
Pour les boutons de lève vitre c'est le cas,il suffit de rajouter le plastique qui donne la couleur ainsi que l'ampoule et le tour est joué!
Faut voir si les inscriptions laissent passer la lumière.
Pour les boutons de lève vitre c'est le cas,il suffit de rajouter le plastique qui donne la couleur ainsi que l'ampoule et le tour est joué!
-
vitto
- Forumeur

sur les 205 auto, il y a une ampoule d’éclairage, vérifie si elle n'est pas grillé en démontant le levier (attention 1 ou 2 vis) et la platine vitesse ( l'ampoule est fixer dessus)
- Kurt
- Forumeur

En effet
En tout cas sur les phase 2 : http://www.205.yo.fr/FR/205F/7/75A45A.HTM
"À partir du modèle 88"
-
vitto
- Forumeur

j'ai eu une 205 auto de 1986 et une 205 gentry auto et les 2 avais un éclairage du changement de vitesse, mais les leviers et les plaque sont différents.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

j'ai été voir dans mon stock de pièces hier, j'ai bien vu une ampoule sur le plastique, donc les positions sont bien éclairées d'origine