Eclairage de jour

Pour parler de tout et de rien...

Eclairage de jour (pour/contre)

Pour
9
20%
Contre
31
70%
Je sais pas
4
9%

Nombre total de votes : 44

vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

moi je suis pour, franchement j'en ai marre que quand il pleut, brouillard, faible luminosité, les gens sous pretexte qu'il fait jour, ne mettent pas leur feux, surtout pour les voitures claires ou grises, on les voit mal!
En + quand il pleut vraiment beaucoup, sur l'autoroute, j'ai l'impression qu'avec mes phares, on me voit pas (de l'arriere).
Mais bon, c'est vrai qu'en pleine été, c'est ptete moins utile...
Sinon pour les motos, suffit d'ouvrir les yeux, moi dès que je vois un motard dans mon rétro, je me mets bien a droite pour le laisser passer, mais c'est pas ses phares ki m'ont signalé un motard derriere moi... et puis c'est pas parce que tout le monde devra allumer ses phares qu'on verra pu les motos... enfin...
dsl si je suis pas trop claire dans mon msg...

+
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Détuning-man a écrit :Une question, si, en tant que motard, vous respectez le code :lol:
Je trouve que tu bloques un peu trop sur la notion de vitesse. Nous parlons de visiblité là...
[Quant à la notion de respect du code, qui ici peut prétendre le respecter à la lettre ? :? ]

Détuning-man a écrit :pourquoi devez-vous vous distinguer des autres ?
Peut-être parce qu'à la base une moto prend "légèrement" moins de place qu'une auto.
Peut-être parce que le tiers des automobilistes est obnubilé par son téléphone mobile au volant, parce qu'il a oublié à quoi servent des rétros ou encore le contrôle direct.
Et j'en passe...
sylv1

Message par sylv1 »

contre pour la surconsommation et aussi pour les motards !! comment vont ils se faire distinguer ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Détuning-man
Banni

Message par Détuning-man »

Djé a écrit :
Détuning-man a écrit :Une question, si, en tant que motard, vous respectez le code :lol:
Je trouve que tu bloques un peu trop sur la notion de vitesse. Nous parlons de visiblité là...
[Quant à la notion de respect du code, qui ici peut prétendre le respecter à la lettre ? :? ]
Si dans le meilleur des mondes, tout le monde roulait à 90, la moto n'a pas besoin de doubler donc de se faire voir :D

Le code est respecté, aux chiffres des limitations de vitesses près :D
Détuning-man a écrit :pourquoi devez-vous vous distinguer des autres ?
Peut-être parce qu'à la base une moto prend "légèrement" moins de place qu'une auto.

et si elle tenait sa place en tant qu'usager ?
Peut-être parce que le tiers des automobilistes est obnubilé par son téléphone mobile au volant, parce qu'il a oublié à quoi servent des rétros ou encore le contrôle direct.
Et j'en passe...
C'est pas en étant en plein phare que ça chnage.
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Détuning-man a écrit : C'est pas en étant en plein phare que ça chnage.
Honnetement des fois si... Je t'assure que en étant que passager derriere mon pere en allant sur le périph à Paris, tu sers les fesses... et si y avait pas les plein phare, je serai peut etre pas la pour te parler plus d'une fois. Il faut l'avoir vécu pour comprendre je pense.

Mais je suis d'accord avec toi y a aussi des fou en moto, mais en voiture y'en a pas ?????!!!! Faut t'il mettre tout les motards dans le même panier...
Faut t'il également provoquer d'autre accidents avec cette lois parceque tel qu'elle est proposé c'est DEBILE... dsl

Détuning-man a écrit :et si elle tenait sa place en tant qu'usager ?

Elle tiens sa place en tant que usager ...

Voilà mon opinion... @ + flo
Détuning-man
Banni

Justement, l'exemple du périph est parlant car en tant qu'usager, les motos roulent entre les fils de bagnoles, clair faut les voir faire ça, en ont-elles le droit, ainsi que de slalommer entre les caisses quand c'est fluide...
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Détuning-man a écrit :Justement, l'exemple du périph est parlant car en tant qu'usager, les motos roulent entre les fils de bagnoles, clair faut les voir faire ça, en ont-elles le droit, ainsi que de slalommer entre les caisses quand c'est fluide...
Pour répondre a ta question c'est toléré. Les voitures font de même ici dans la région parisienne et c'est bien plus dangereux qu'une moto je trouve. Ici je ne vois pas l'utilité d'avoir une moto si tu peut pas rouler entre les files de voitures. Même si mon plaisir principale c'est de conduire la moto. Apres ceux qui empeche de laisser passer les moto je considere que c'est de la jalousie... :cry:

Mais je pense apres qu'on s'éloigne du sujet d'utilisé les feux en plein jour bien que ça ne me dérange d'en parler au contraire. :wink: :wink: :wink:
titine 88

Message par titine 88 »

bonjour
je suis contre cette loi car elle ne fait pas parti du code de la route de plus cette loi n'est pas une question de securité mais une question d'argent c'est tout car ça fait un pretexte de plus pour pouvoir coller des amandes deplus quand on oublira nos feux!
Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Hé ben cher Détuning-man, visiblement nous n'arriverons pas à accorder nos violons :wink: . Pas bien grave, la force d'un forum est bel et bien d'avoir des personnes ayant des avis contrastés. C'est comme ça que l'on avance...

De toute façon, toute "motardise" mise à part, Monsieur le Ministre des Transports a encore ce matin-même ("Télématin" sur France2) mis l'accent sur une volonté du Gouvernement d'instaurer cette mesure. Qui vivra verra ! :wink:
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

eh bien on verra bien!
et qu'est ce qu'on fait des Cxx qui ont les phares déréglés ou qui roulent en veilleuses + AB? :evil:
maxivince

Message par maxivince »

Entièrement CONTRE
Je suis motard et je suis du même avis que tous les motards qui ont parlé sur ce post.
Je pense que tous les bons arguments ont été donné, maintenent je tiens à préciser qu'en moto on ne roule pas en pleins phares mais en feux de croisement...
Petite précision aussi pour détuning man:
Suppose un petit vieux roulant avec les yeux collés et le cou bloqué vers l'avant, il démarre à une intersection sans voir ce qui lui arrive dessus (voiture ou moto) il va percuter quand même, même si les deux véhicules ont leurs feux allumés. Boum c'est le choc. et comme ils disent à la télé: "et là; c'est le drame"
Suppose maintenant un autre petit vieux un peu plus réveillé ou même un adulte d'age moyen, celui ci est donc capable (de part la différence d'encombrement) d'identifier la voiture arriver (meme sans feux de croisement) et pas la moto...
une moto roule peut etre plus vite qu'une voiture, c'est un fait, maintenant est-ce une raison pour laisser passer des lois débiles ne permettant pas de distinguer les usagers? certaines personnes se mefient plus quand ils voient une moto arriver car quand tu est arrété à un stop, tu peux avoir le temps de passer si c'est une voiture qui arrive et pas si c'est une moto... [u]c'est à ça que ca sert de pouvoir différencier ces différents usagers (car nous sommes aussi des usagers, je respire et ai une vie familiale tout comme toi...)[/u]

cette petite histoire pour dire qu'un ami à moi à percuté une voiture d'un (cadavre ambulant) qui croyait avoir le temps de passer et à forcé le passage à un stop.
il s'est engagé pour tourner à gauche alors que sa voie était bouchée, il s'est immobilisé au millieu de la route.
Toi,avec ta GTI arrivant à 50km/h (c'est la vitesse à laquelle mon ami arrivait) tu aurais pillé, dérapé (je t'assure qu'il à démarré sous son nez) et tu l'aurais tapé aussi (ta gti fraine bcp moins fort qu'une moto).
tu aurais surement du changer une calandre, deux phares et peut etre la jupe avant, voir le capot... du matériel quoi!
Sauf que mon ami, en plus des pièces de sa moto, il à du passer 6mois de sa vie à l'hopital, fracture ouverte du pousse, clavicule déboitée et deux bras cassés au millieu de l'avant bras, je sais pas si tu imagine le truc... Tu sais, en moto on n'à comme seule carroserie sont équipement, casque, blouson, gants... et bien sur en dessous, notre corps.
Ne penses tu tjs pas qu'il est nécéssaire voir vital pour un motard d'être différencié des autres usugés???
Détuning-man
Banni

nan :D

Car feux allumés ou éteints, qu'aurait-il pu se passer de différent ? rien...

Avec les feux allumés, le soir sans qu'il soit nécessaire d'allumer ses phares por voir (mais pour être vu), entammer un dépassement quand tout le monde a ses feux allumés, c'est quand même bien plus sûr.

Sinon, les motards, j'ai une question !!

Vous faites comment la nuit ???
maxivince

Message par maxivince »

Dans ce cas précis rien n'aurai pu etre different car l'automobiliste "plannait à 15000" si je puis dire. toujours est-t'il qu'il à mal évalué le temps qu'il avait pour passer (et même carément qu'il ne pouvais pas passer du tout) et qu'il est possible qu'un autre automobilste dans une situation similaire aurait le temps de passer si c'était une voiture qui arrivait et pas si c'était une moto... le mec qui dans cette situation évalue correctement le temps qu'il à pour s'engager pourrais ne plus avoir ses repères si tout le monde avait ses feux allumés.
je voulais juste instister sur le fait qu'il est vraiment important pour un motard d'être différencié des autres usagers...

de toute façon, je pense que tu as raison également comme quoi les gens utilisent n'importe-comment leurs feux mais tout ça c'est une histoire de pognon, le gouvernement c'est une pompe à fric pour moi. ils ne savent jamais prendre de mesures valables. En tant que motard, bien des choses nous gènent sur ce point mais c'est un autre débat et c'est à cause de ça que dès que l'on parle de l'un de ces problèmes "de motards" certains (comme moi :? ) ne savent plus s'arreter et s'embalent un peu :x . Mais si la sécurité routière était une priorité pour la france, je parle en tant que motard encore une fois, il y à longtemps que les rails de sécurités auraient étés doublés, la TVA sur les équipements de sécurté aurait baissé à 5,5% et j'en passe...
Maintenant, nous sommes là pour parler de 205 et moi je m'embale avec la moto et le gouvernement... :evil:
je te souhaite bonne route avec ta 205 et de temps en temps, penses quand même à nous, jettes un oeuil dans l'retro! :wink:
aller, ciao
Détuning-man
Banni

maxivince a écrit :Dans ce cas précis rien n'aurai pu etre different car l'automobiliste "plannait à 15000" si je puis dire. toujours est-t'il qu'il à mal évalué le temps qu'il avait pour passer (et même carément qu'il ne pouvais pas passer du tout) et qu'il est possible qu'un autre automobilste dans une situation similaire aurait le temps de passer si c'était une voiture qui arrivait et pas si c'était une moto... le mec qui dans cette situation évalue correctement le temps qu'il à pour s'engager pourrais ne plus avoir ses repères si tout le monde avait ses feux allumés.
je voulais juste instister sur le fait qu'il est vraiment important pour un motard d'être différencié des autres usagers...
Et la différence entre la dite moto et la voiture (celle qui aurait pu arriver à la place de ton ami), c'est pas tout simplement la vitesse ?

Car tu dis qu'avec une voiture, le vieux aurait eut le temps de passer et pas avec la moto...

Donc pour une même distance, si le temps mis est plus petit, j'en déduis que la vitesse était plus grande...
de toute façon, je pense que tu as raison également comme quoi les gens utilisent n'importe-comment leurs feux mais tout ça c'est une histoire de pognon, le gouvernement c'est une pompe à fric pour moi. ils ne savent jamais prendre de mesures valables. En tant que motard, bien des choses nous gènent sur ce point mais c'est un autre débat et c'est à cause de ça que dès que l'on parle de l'un de ces problèmes "de motards" certains (comme moi :? ) ne savent plus s'arreter et s'embalent un peu :x . Mais si la sécurité routière était une priorité pour la france, je parle en tant que motard encore une fois, il y à longtemps que les rails de sécurités auraient étés doublés, la TVA sur les équipements de sécurté aurait baissé à 5,5% et j'en passe...
Maintenant, nous sommes là pour parler de 205 et moi je m'embale avec la moto et le gouvernement... :evil:
je te souhaite bonne route avec ta 205 et de temps en temps, penses quand même à nous, jettes un oeuil dans l'retro! :wink:
aller, ciao
C'est là la différence entre le bon et le mauvais conducteur ;) le bon regarde partout (devant, derrière et sur les côtés, mais avec les motos qui allument, c'est pas simple :P )

La solution ? Allumer comme un motard :lol: qui joue avec moi :D

Sinon, tu parles de "prévention routière" en France ??? :shock:

Ca n'existe pas, en France, il n'y a que répression :D les mots formations et prévention n'existent pas ici :D

MAis faut pas dire de mal du gouvernement et de leurs mesures !!!

L'admin et son chien de garde y veillent car, faut pas dire de mal non plus d'autres forums et de certaines voitures :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

C'est bizarre mais on bloque sur le fait que ca soit les moto qui double...... :roll:

Mais une voiture doublant une autre voiture, un moto est dejà en manoeuvre de doublé les 2 véhicules, ben désolé sans les phares sur la moto, on voie pas la moto qui a commencé et donc qui est prioritaire...

Ensuite, une moto, en face avant est beaucoup plus fin qu'une voiture, donc normal de signalé sa presence par les feus de croisement... Lorsque tu as un reflet dans ton retroviseur (ca arrive très souvent malheureusement) et comme 95% des automobilistes n'utilisent q'un seul retro, et les autres les laisses là ou ils sont, du as de grande chance que la moto soit dans ton reflet, tandis q'une voiture non, car plus large et donc plus visible.... Le danger vient aussi de derrière, comme de devant...

Le motard n'a rien pour se protégé, contrairement à une voiture, et donc sa vie est mis en jeu à chaque instant...

Enfn, pour faire taire les polémiques que les motards sont des fous furieux, il a été prouvé après étude des accidents, que dans 68% des cas d'accidents impliquants une moto et une voiture, la moto n'est pas responsable de l'accident. Preuve que l'automobiliste n'a aucun respect pour les motos....

Si une moto roule plus vite, et accelere bien plus fort, elle freine aussi tout autant proportionnelement, et est capable de freinage eclaire... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »