[Réglé] Ecrou nylstop

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
squonk
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Ecrou nylstop

Message par squonk »

Bonjour,
Pour le remontage du pivot et du bras de suspension, la revue technique indique de mettre un écrou nylstop neuf.
J'en ai trouvé mais j'hésite à les mettre car il sont moins épais 9,9 mm au lieu de 11,9 mm.
Image
Même problème pour l'écrou de la rotule de direction et en plus, le pas de vis n'est même pas le même (plus fin).
Que dois-je faire ? remonter les anciens écrous avec du Loctite, chercher des neuves chez Peugeot ?
Merci d'avance.
Dernière modification par squonk le dim. 9 août 2015 14:07, modifié 2 fois.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Ecrou nylstop

Message par Kurt »

Ça ira très bien avec cet écrou neuf,en seconde monte il y à des tas d'écrous différents qui sont fournis avec les nouvelles rotules,bras etc...
Il n'y à pas d'effort particulier sur cet écrou,il ne faut juste pas qu'il se dévisse. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Moi j'aurai pris des neufs chez Peugeot,surtout si le pas de vis n'est pas le même.
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

si le pas de vis est pas le même, ça pourra pas le faire, dans ce cas ne pas insister, on va détériorer l’écrou et la vis, faut absolument avoir le bon pas!, si on a pas d’écrou de rechange, en attendant on peut remonter les vieux, théoriquement, ces écrous se changent à chaque démontage, mais ils peuvent parfaitement servir deux fois sans risque de dévissage!
205 Junior
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

laurent48 a écrit :si le pas de vis est pas le même, ça pourra pas le faire, dans ce cas ne pas insister, on va détériorer l’écrou et la vis, faut absolument avoir le bon pas!, si on a pas d’écrou de rechange, en attendant on peut remonter les vieux, théoriquement, ces écrous se changent à chaque démontage, mais ils peuvent parfaitement servir deux fois sans risque de dévissage!
:+1: lors d'un démontage / remontage je ne change jamais les écrous,sauf s'ils ont vraiment une sale tête.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »