Bonjour à tous,
en parcourant les posts, j'ai relevé que certains ont eu des soucis avec des embrayages de marques connues (L.K, Va..O)
J'ai une 206 2.0L HDI XS qui va plutôt bien, pas encore vérifié, mais c'est comme si la boite était courte... et à 190000, un ''clong'' en débrayant, grosses difficultés pour passer les vitesses, marche arrière impossible et d'un coup un bruit hallucinant... (heureusement que ça s'est produit dans ma cour)
démontage de la boite et surprise : le mécanisme avait la moitié des lames ressort relevées de 2 cm par rapport à la normale. Le disque à peine usé et la butée en état correct. Marque de l'embrayage, L.K)
Ma fille a eu exactement le même problème avec sa 206, même marque d'embrayage.
Ayant remplacé un embrayage sur une 306 récemment, le seul correspondant est de marque VA..O , la piètre qualité des butées et leur face d'appui trop fine vont cisailler les lames ressort du mécanisme (ce qui s'était déjà produit sur la 306)
Après recherches, j'ai trouvé un embrayage pour la 206HDI de marque NEXUS, une qualité étonnante, une face d'appui de la butée très large et comme c'est absolument le même que sur les 206RC, garanti à 300CV. Un peu plus de pression à la pédale, mais très progressif malgré tout, parfait.
Donc j'ai acheté deux kits complets pour mes 205TD.
Marque NEXUS, référence F1C016NX, comptez entre 90 et 100€ sur les sites allemands (AU..DOC ou MOTO..TEGRATOR, en dehors d'éventuels frais de port).
Excellente journée à tous...
Didier
Embrayage 205TD
-
Didier68
- Nouveau

Embrayage 205TD
Dernière modification par JPB le mar. 26 avr. 2022 12:03, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- Kurt
- Forumeur

Re: Embrayage 205TD
Intéressant,à voir ce que ça donne dans la durée. 
C'est vrai que les butées,même de marques connues (et/ou d'origine) font souvent peine à voir.
C'est vrai que les butées,même de marques connues (et/ou d'origine) font souvent peine à voir.