[réglé] Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
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- Forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015 18:40
[réglé] Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Bonsoir à tous,
J'ai changé hier mon embrayage sur ma 205 sacré numéro de 94 (1.4 i, TU3M) et j'ai quelques soucis après avoir tout remonté et avoir fait quelques kms pour tester tout ça.
En première et en marche arrière (à l'arret donc), j'ai des à-coups lors du démarrage. Après part contre, toutes les vitesses passent sans problème et pas de creux à l'accélération.
De plus, j'ai ma pédale d'embrayage qui vibre (la vibration de cette dernière augmente avec le régime moteur et disparait lorsque j'appuie légèrement sur elle).
Avant de tout démonter à nouveau, j'aimerai avoir votre avis sur la chose... butée mal mise ? (j'aurais peut-être eu du bruit ?), disque, mécanisme ou encore volant moteur voilé ? Support de boite/moteur ?
Je ne sais pas trop par ou commencer...
Je risque quoi si je roule encore un peu (150 à 200 bornes) avant de m'y re-pencher sérieusement ?
Tous vos conseils/expériences sont bien entendu les bienvenus...
Merci et bonne soirée,
Maxime
J'ai changé hier mon embrayage sur ma 205 sacré numéro de 94 (1.4 i, TU3M) et j'ai quelques soucis après avoir tout remonté et avoir fait quelques kms pour tester tout ça.
En première et en marche arrière (à l'arret donc), j'ai des à-coups lors du démarrage. Après part contre, toutes les vitesses passent sans problème et pas de creux à l'accélération.
De plus, j'ai ma pédale d'embrayage qui vibre (la vibration de cette dernière augmente avec le régime moteur et disparait lorsque j'appuie légèrement sur elle).
Avant de tout démonter à nouveau, j'aimerai avoir votre avis sur la chose... butée mal mise ? (j'aurais peut-être eu du bruit ?), disque, mécanisme ou encore volant moteur voilé ? Support de boite/moteur ?
Je ne sais pas trop par ou commencer...
Je risque quoi si je roule encore un peu (150 à 200 bornes) avant de m'y re-pencher sérieusement ?
Tous vos conseils/expériences sont bien entendu les bienvenus...
Merci et bonne soirée,
Maxime
Modifié en dernier par bigot34 le lun. 1 févr. 2016 15:44, modifié 1 fois.
- clemsky28
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Tu as réglé la garde d'embrayage ?
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- Forumeur
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
même avis, regarde déjà la garde, sinon, ça voudrai dire que ta butée a un probleme!
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- Nouveau
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
embrayage os**ro ou un truc comme ca, sur le net pas cher ?
cherche pas plus loin j ai la meme chose sur mon boxer avec une commande hydrolique. je me suis fais avoir aussi, on en a eu pour notre prix...
cherche pas plus loin j ai la meme chose sur mon boxer avec une commande hydrolique. je me suis fais avoir aussi, on en a eu pour notre prix...
- Kurt
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- Messages : 5683
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
C'est quoi la marque de l'embrayage que tu as mis et ou l'a tu acheté?
Je dirais que le disque n'amorti pas bien les vibrations à première vue (ressorts sous-dimensionnés ou de mauvaise qualité)
Je dirais que le disque n'amorti pas bien les vibrations à première vue (ressorts sous-dimensionnés ou de mauvaise qualité)
- donpipo
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Si le réglage de la garde ne change rien, il est possible que tu aies voilé le disque garni en remontant la boite 
C'est pas difficile à faire, au moment de rentrer l'arbre primaire, s'il n'est pas rentré direct dans les cannelures du disque, il ne va pas jusqu'au volant moteur. Le risque à ce moment est que, si la boite n'était pas maintenue parfaitement dans l'axe, et a été relâchée avec l'arbre partiellement enquillé dans le disque, c'est le disque qui a soutenu tout le poids de la boite: voilé.
Le symptôme, c'est des vibrations au patinage.
Ta pédale vibre quand tu es embrayé ou juste quand tu débrayes?

C'est pas difficile à faire, au moment de rentrer l'arbre primaire, s'il n'est pas rentré direct dans les cannelures du disque, il ne va pas jusqu'au volant moteur. Le risque à ce moment est que, si la boite n'était pas maintenue parfaitement dans l'axe, et a été relâchée avec l'arbre partiellement enquillé dans le disque, c'est le disque qui a soutenu tout le poids de la boite: voilé.
Le symptôme, c'est des vibrations au patinage.
Ta pédale vibre quand tu es embrayé ou juste quand tu débrayes?
- clemsky28
- Forumeur
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
julien01 a écrit :embrayage os**ro ou un truc comme ca, sur le net pas cher ?
cherche pas plus loin j ai la meme chose sur mon boxer avec une commande hydrolique. je me suis fais avoir aussi, on en a eu pour notre prix...
J'ai monté un Sachs de chez Oscaro a 90€, 50 000kms parcourus avec et aucun problèmes

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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 14 mars 2015 18:40
Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions/suggestions.
La garde est bien réglée à 140mm.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tombé à nouveau la boite hier matin et je n'ai rien noté de mauvais au niveau du montage (butée bien en place, mécanisme bien serré et disque bien centré (avec le centreur).
Pour la marque, je ne l'ai pas sous les yeux, mais j'ai en effet acheté un kit pas cher chez mon distributeur d'à côté (66 euros le kit).
La boite a été rentrée assez facilement et n'a a priori pas reposé sur le disque (j'ai de suite mis un cric pendant que mon ami "enquillait" la boite...
Enfin, la pédale vibre uniquement lorsqu'elle est totalement remontée. Les vibrations disparaissent lorsque j'appui très légèrement (1cm). De plus elle ne vibre pas qu'au patinage mais tout le temps, dès lors qu'elle est relachée... Après, ces vibration sont transmises à l'ensemble de la voiture au point de patinage...
Je pense que je vais rouler comme ça, je n'ai pour le moment plus la motivation et l'envie de tout retomber une troisième fois...
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions/suggestions.
La garde est bien réglée à 140mm.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tombé à nouveau la boite hier matin et je n'ai rien noté de mauvais au niveau du montage (butée bien en place, mécanisme bien serré et disque bien centré (avec le centreur).
Pour la marque, je ne l'ai pas sous les yeux, mais j'ai en effet acheté un kit pas cher chez mon distributeur d'à côté (66 euros le kit).
La boite a été rentrée assez facilement et n'a a priori pas reposé sur le disque (j'ai de suite mis un cric pendant que mon ami "enquillait" la boite...
Enfin, la pédale vibre uniquement lorsqu'elle est totalement remontée. Les vibrations disparaissent lorsque j'appui très légèrement (1cm). De plus elle ne vibre pas qu'au patinage mais tout le temps, dès lors qu'elle est relachée... Après, ces vibration sont transmises à l'ensemble de la voiture au point de patinage...
Je pense que je vais rouler comme ça, je n'ai pour le moment plus la motivation et l'envie de tout retomber une troisième fois...
- clemsky28
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- Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Tu a remplacé les bagues de l'axe de la fourchette ?
A coup sur ça doit etre ça, ta butée qui faire vibrer l'axe en position embrayé et ça transmet les vibrations par le cable
A coup sur ça doit etre ça, ta butée qui faire vibrer l'axe en position embrayé et ça transmet les vibrations par le cable

- donpipo
- Forumeur
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Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Je me permets d'émettre un doute sur le fait que le jeu de la butée sur le guide puisse créer de telles vibrations... Même avec des bagues de fourchette usées.
Sûr que ça peut jouer, mais il y a autre chose.
Tu as la référence du kit que tu as monté?
Sûr que ça peut jouer, mais il y a autre chose.
Tu as la référence du kit que tu as monté?
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 14 mars 2015 18:40
Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Je n'ai rien changé d'autre que la butée, le disque et le mécanisme... A vrai dire, je ne savais même pas que ça se changeait...
Ca expliquerait certainement les vibrations, mais quid des tremblements au démarrage ?
Cela peut peut-être aider au diagnostique, mais j'ai mes deux cardans qui sont ouverts (mais qui ne claquent pas encore...) et j'ai remarqué aujourd'hui que mon support moteur inférieur (qui supporte aussi le roulement de cardan long) était légèrement coupé.
Concernant les refs du kit, voici ce qui est marqué sur la boite: marque procodis france
Modèle KTE066
diamètre 181mm 18 cannelures
"comparable" à 618169300, 801411, 3000556101 (le mot comparable me laisse songeur).
En tout cas merci à vous pour votre aide ;)
Ca expliquerait certainement les vibrations, mais quid des tremblements au démarrage ?
Cela peut peut-être aider au diagnostique, mais j'ai mes deux cardans qui sont ouverts (mais qui ne claquent pas encore...) et j'ai remarqué aujourd'hui que mon support moteur inférieur (qui supporte aussi le roulement de cardan long) était légèrement coupé.
Concernant les refs du kit, voici ce qui est marqué sur la boite: marque procodis france
Modèle KTE066
diamètre 181mm 18 cannelures
"comparable" à 618169300, 801411, 3000556101 (le mot comparable me laisse songeur).
En tout cas merci à vous pour votre aide ;)
- Kurt
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Au vu du prix le problème vient surement du nouveau kit.
Je viens de regarder sur le net et les marques potables débutent vers 75€ (sachs) et + pour un LUK
Procodis... jamais entendu parler
J'ai déjà constaté ce genre de problèmes avec des embrayages à pas cher,sur diesel c'est encore pire!
Je viens de regarder sur le net et les marques potables débutent vers 75€ (sachs) et + pour un LUK
Procodis... jamais entendu parler

J'ai déjà constaté ce genre de problèmes avec des embrayages à pas cher,sur diesel c'est encore pire!
Modifié en dernier par Kurt le dim. 28 avr. 2024 20:39, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
+1 avec Kurt, mais c'est pas tant le prix que le fournisseur qui met le doute.
Ça sent soit les pièces mal ajustées, soit la référence très "compatible", soit le contrôle qualité à deux balles, soit tout ça, soit... Pas de bol!
Ça doit être KTE056, plutôt que KTE066, car le KTE066 n'est pas pour 205, et pour les boites BE de diesel...
http://www.procodisfrance.com/content/t ... rayage.pdf
A mon avis, la prochaine fois que tu retombes la boites, c'est avec un kit neuf de chez Luk ou Sachs sous la main, et un guide de butée par acquis de conscience.
Ça sent soit les pièces mal ajustées, soit la référence très "compatible", soit le contrôle qualité à deux balles, soit tout ça, soit... Pas de bol!
Ça doit être KTE056, plutôt que KTE066, car le KTE066 n'est pas pour 205, et pour les boites BE de diesel...
http://www.procodisfrance.com/content/t ... rayage.pdf
A mon avis, la prochaine fois que tu retombes la boites, c'est avec un kit neuf de chez Luk ou Sachs sous la main, et un guide de butée par acquis de conscience.
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- Forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015 18:40
Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
Merci à tous pour votre aide !
J'attendrai le mois prochain pour partir sur de nouvelles bases ! j'en profiterai pour changer mes cardans
On apprend tous les jours de ses erreurs ^^
Je vous tiendrai au courant le mois prochain donc !
A bientôt,
Maxime
J'attendrai le mois prochain pour partir sur de nouvelles bases ! j'en profiterai pour changer mes cardans

On apprend tous les jours de ses erreurs ^^
Je vous tiendrai au courant le mois prochain donc !
A bientôt,
Maxime
- donpipo
- Forumeur
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- Localisation : Paris
Re: Embrayage neuf qui broute + pédale qui vibre
N'oublie pas le support anti-couple (support moteur inférieur) au passage, puisque tu vas démonter la cardan.
Il joue beaucoup sur l'amortissement des vibrations du moteur et de son couple.
Au départ, en te lisant, j'ai pensé que ça pouvait venir de lui, mais le pédale vibrante est un autre problème...
Il joue beaucoup sur l'amortissement des vibrations du moteur et de son couple.
Au départ, en te lisant, j'ai pensé que ça pouvait venir de lui, mais le pédale vibrante est un autre problème...