[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Furtif
Forumeur
Forumeur

[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Yahouuu!Ca y est j'en tiens une!!!

J'ai enfin trouvé mon bonheur,achetée ce soir,le vendredi 04 Janvier(une année qui commence bien on dirait! :D)

J'ai été la chercher à Issy les Moulineaux,et j'ai mis pas mal de temps à trouver l'endroit...Evidamment la Rue n'était pas reconnue par le GPS...(Saleté de machines!!),l'aventure commençait mal.

Bref après quelques allers retour,le vendeur me dit qu'il l'a mise dehors,et en passant je l'ai vue!Le vendeur était passé me voir quelques semaines avant pour me la montrer,et comme elle me plaisait bien mais que je ne pouvais la prendre faute de place,il a fallu attendre!Mais maintenant elle est dans mon garage! :mrgreen:

Il s'agit donc d'une Gti 1.6L de 88,blanc meije, presque full stock si ce n'est des jantes tiouning targa de chez Norauto(et,de ce fait,pas de photos dans l'immédiat pour etre dans l'esprit du forum)
Je l'ai achetée pour piece,à revoir: une portiere pliée par des méchants pas beaux :evil: :evil: ,
le hayon qui présente un petit point de rouille,donc je vais surement le changer aussi(des hayons blanc,c'est pas ce qui manque...)
La custode qui va a coté du bouchon de réservoir
Les sieges qui ne sont pas en bon état
La poignée de toit ouvrant
Le leve vitre électrique passager qui ne marche pas.
Mais....qui dit leve vitre,dit centralisation!!Ben là,elle marche pas,ça ne serait tarder... :lol: :lol:
Un moteur d'essuie glace arriere
Une pompe de lave glace avant
Un petit réglage moteur a mon avis,avec nettoyage du tiroir d'air additionnel,car elle cale à froid.
Le radiateur qui présenterait une fuite.

D'ailleurs grace à ce radiateur,j'ai pu faire un arret aux stands,Heu...Pardon en plein milieu du PERIPH!!Parce que le vendeur,sympa,me dit qu'elle fuit un peu,et que pour etre tranquille jusqu'à chez moi il m'a rempli le vase d'expansion,seulement il a trop mis de liquide...Du coup,il commençait a y avoir de la fumée sous le capot! :shock:
Je m'arrete,et le liquide de refroidissement débordait,obligé de rebaisser le niveau avec un vieux t shirt qui a servi a éponger...

L'aventure commencait bien.... :(

Bref!On repart,on serre les fesses parce qu'on ne sait pas ce qui peut arriver,et on croise les doigts car on ne sait pas de quand date la distri!
Au fur et a mesure de la croisiere,on se détend un peu,on sort des bouchons du périph,et ça va de mieux en mieux,la voiture accélere bien, 5.5 / 6 Bars de pression a 4000 trs min,ça s'annonce bien! :D

Après 50 km d'autoroute,on s'arrete pour ravitailler,on est bientot arrivé,plus que 10 km et la belle finit dans le garage a la place de la green pour ce soir,qui va pour une fois dormir un peu dehors...

Voilà pour ce soir! :wink:
Modifié en dernier par Furtif le mar. 27 mai 2008 21:27, modifié 14 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Excellent :bien:

Met lui vite des jantes raisonnables qu'on puisse la voir :wink:

Tout le reste est d'origine ?

Combien a t elle de km ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Les jantes je suis en train de refaire celles que j'avais mis sur ma Green,donc ça prend pas mal de temps pour le ponçage,et faut que je trouve avec quoi je vais les repeindre(ou chez qui je vais les emmener lol)
C'est pas pour tout de suite,mais c'est en prévision! ^^
Ce que je peux éventuellement faire,c'est des photos avec les jantes masquées...

Sinon elle est toute d'origine a part ça,elle a 196 000 km,et je l'ai payée 600€.

Par contre y'a un petit souci au niveau température moteur,la sonde de température m'indiquait en roulant +/- 70°C,ce qui est beaucoup trop peu comparé a la green qui tourne a 85°C en roulant.
Donc soit Thermostat,soit sonde qui déconne,soit compteur
205 Green de 1989
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Allez non mais oh :photo:
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

Pas mal comme acquisition :D commence par balancer un détartrant qui va bien nettoyer le circuit d'eau ensuite, tu pourras changer ton radiateur et contrôler ta sonde sur le boitier d'eau.
Mais fais nous vite parvenir des photos de la belle, peut importe son état puis que tu viens tout juste de l'avoir ! Tu auras tout le temps de lui faire une beauté avec les années ! :wink:
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Ca y est te voilà comblé. Comme moi tu as quand même un peu de boulot pour qu'elle soit correcte. Tu ne l'as pas eu pour trop cher. J'espère que tu auras moins de soucis que moi avec, au moins tu a le moyen de la stocker, et tu as une autre voiture.

A plus.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Bon pour vous rassasier un peu voici les quelques photos que le vendeur m'avait fait parvenir,je vous mets que des photos oùon ne voit pas les jantes,et je demande aux modos si j'ai le droit de mettre des photos où on voit les jantes,sachant que ce n'est que provisoire le temps que mes jantes de 1600 soient refaites?

Image

Image

Image

Ce matin j'ai nettoyé le débimetre et le boitier papillon,le ralenti est déja plus haut à froid donc c'est bon signe,car hier elle était plutot à 900 trs à froid...Normal qu'elle callait a chaque fois que je m'arretais...

Sinon opération remise en marche du toit ouvrant panoramique,pour rappel probleme de poignée,ce n'est pas grave vu que j'en ai une autre qui,a part le fait qu'elle est passée au niveau de la couleur,marche bien.
Seulement c'est le drame!En voulant raccrocher le cable de déverrouillage du toit ouvrant,j'ai pété le téton sur lequel le cable s'accroche...Donc c'est la mémerde...J'ai plus de poignée en stock,donc va falloir aller a la chasse. :lol:

Cet aprem nettoyage de l'extérieur si il ne pleut pas d'ici là,changement du regard,et on verra ce qu'on peut faire pour s'occuper lol
Peut etre également un changement de retour de clignotant prévu,ainsi qu'un changement de colonne de direction car a mon avis elle est tordue(pour rappel voiture forcée en 2006),pas grave,j'en ai une dans le garage

Désolé pour le peu de photos,j'en ai fait ce matin,mais j'ai plus de piles dans l'appareil photo pour les passer sur le pc,alors faudra patienter encore un peu :P
205 Green de 1989
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Jolie GTI, une belle remise en état en perspective !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Bon courage, la réparation du système d'ouverture du TO c'est toujours une mission :lol:

Sur mes Green j'ai toujours eu un toit pétée quand je les ai récupérées...
Une fois c'était le téton de la poignée qui doit appuyer sur le piston
l'autre fois c'était la meme chose que toi

En plus le cable de deverouillage est super court, du coup tu te fusilles les doigts pour le raccrocher à la poignée :lol: :?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Oh oui je sais pour les doigts,je l'avais fait une fois sur la Green,et mes doigts s'en rappellent encore...
Et aujourd'hui grosse déception quand tu t'explose les doigts pendant 20 min,et que le téton pete....T'as les boules!!! :evil:
205 Green de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Comme je te comprends :lol:

Moi je l'avais fait avec ma copine (un qui tient la pince, l'autre se fusille les doigts) :lol:
Quelle merde ce système !

Si je choppe l'ingé peugeot qui a pondu le truc, je lui fait démonter/remonter sur ma caisse :lol:
Aramis95
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis95 »

Ahhh, enfin la belle :D

Belle remise en état en perspective, bon courage :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Elle est en super état !

Par contre tu as l'intérieur apparu pour l'AM 90 (donc en juillet 89) comme dans la mienne.

Pourtant on dirait que tu as bien l'échappement à emmanchement avec son embout tordu (apparu en même temps que la nouvelle sellerie)

A mon avis les sièges ont été changés, normalement tu devrait avoir celui la :

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

En gros c'est l'intérieur de XS que je devrais avoir?
Tant mieux,c'est plus facile à trouver lol
205 Green de 1989
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Non non, ce n'est pas le même intérieur que la XS, regarde bien ! :shock:
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms