[Réglé] Encore ce ventilateur de chauffage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé] Encore ce ventilateur de chauffage
Bonsoir à tous ,
Je me permet de poster un nouveau poste à ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses concrète concernant mon problème .
Je m explique ,il y'a peut j'ai récupérer une 205 SRD de 1993 , après quelque réparations la voilà reparti ,mais malheureusement le chauffage en fait cas sa tête .
Après avoir lût plusieurs postes j'ai vérifier par étapes le circuit imprimé ,la petite languette qui sert de compact ,le moteur est ok le fusible avec . Mon problème est que le moteur ce lance de temps à autre il tourne tourne puis s'arrête ,ensuite plus rien puit 10 minute après il se remet en route mais pas à la même vitesse .bref j'avoues que je suis perdu et ne sait plus trop ou regarder .j ai dejas fait un teste en shuntant les deux bornes ce trouvant sur la carte imprimée et ça fait pareil . Il démarre de fois et de fois non ,de fois J’arrive a le faire varier et puis plus rien.
Auriez vous une idées. ?
Merci
Je me permet de poster un nouveau poste à ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses concrète concernant mon problème .
Je m explique ,il y'a peut j'ai récupérer une 205 SRD de 1993 , après quelque réparations la voilà reparti ,mais malheureusement le chauffage en fait cas sa tête .
Après avoir lût plusieurs postes j'ai vérifier par étapes le circuit imprimé ,la petite languette qui sert de compact ,le moteur est ok le fusible avec . Mon problème est que le moteur ce lance de temps à autre il tourne tourne puis s'arrête ,ensuite plus rien puit 10 minute après il se remet en route mais pas à la même vitesse .bref j'avoues que je suis perdu et ne sait plus trop ou regarder .j ai dejas fait un teste en shuntant les deux bornes ce trouvant sur la carte imprimée et ça fait pareil . Il démarre de fois et de fois non ,de fois J’arrive a le faire varier et puis plus rien.
Auriez vous une idées. ?
Merci
Modifié en dernier par Michel143 le mar. 18 févr. 2014 19:30, modifié 2 fois.
- darkshawo
- Forumeur
Re: Encore ce ventilateur de chauffage
Et si tu le branche en direct sur une batterie il fait pareil ?
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Non justement quand je le branche en direct il tourne sans problème et sans jamais s'arrêter
- PLGJFL205
- Forumeur
Probablement un problème de connecteur...
Vérifie le connecteur P706J de la platine à fusibles.
Vérifie le connecteur P706J de la platine à fusibles.
-
- Forumeur
Oula je vois la platine fusible mais le p706j je ne vois pas du tout ou il est
- darkshawo
- Forumeur
Oui sûrement un connecteur
- PLGJFL205
- Forumeur
Verticalement, c'est la rangée centrale.
Horizontalement, c'est la colonne la plus à gauche.
Horizontalement, c'est la colonne la plus à gauche.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
j'ai oublié de précisés que je me suis amusé à mesurer la valeur en V ,qui sortait du branchement du ventilateur ( fil rouge et jaune )et j'ai put apercevoir une descente à 3V et une monté à 6V en fessant varier la molette du chauffage .Mais pas plus . Normal ou non ?
- PLGJFL205
- Forumeur
C'est là où le seul connecteur ce trouve sur ta photo.
La tension doit varier sur une plage plus grande.
C'est donc du côté du bouton et du frotteur que tu dois chercher !
La tension doit varier sur une plage plus grande.
C'est donc du côté du bouton et du frotteur que tu dois chercher !
-
- Forumeur
C'est bon chauffage réparer c'était bien le transistor le fautif ! merci à vous .
- PLGJFL205
- Forumeur

Donc, si ton problème est réglé, tu dois éditer le titre de ton premier post :
Encore ce ventilateur de chauffage => [Réglé] Encore ce ventilateur de chauffage
Il est évident que dans le mot [Réglé] les crochets, accents et majuscule ont leur importance !
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: (Réglé)Encore ce ventilateur de chauffage
Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi ?
5 lettres et 2 symboles, c'est un véritable challenge
Tu confonds crochet [ ] et parenthèse ( ).PLGJFL205 a écrit :...
Il est évident que dans le mot [Réglé] les crochets, accents et majuscule ont leur importance !
5 lettres et 2 symboles, c'est un véritable challenge

-
- Forumeur
Re: (Réglé)Encore ce ventilateur de chauffage
je dois avouer que j'ai répondu d'un Mac et que je n'ai pas trouvé les [*] voilà pourquoi .
Aller je modifie !
Aller je modifie !