J'ai à priori tout vérifié, mais les a-coups demeurent.
J'ai effectué un essai routier ce soir pour essayer de cerner un peu mieux le moment où ces a-coups surgissent.
Il s'avère que cela dépend de la température d'eau! (j'ai pourtant changé la sonde CTN en décembre 2010..)
Pour un régime donné (3500 trs par exemple)
-Moteur froid, je n'ai pas d'a-coups. Tout va bien
-En arrivant vers 70°, on ressent un peu les a-coups, mais c'est très léger.
-Passé 70°, les a-coups se font largement ressentir.
En inspectant un peu le compte tour, voila ce qui arrive quand t°eau > 70°:
-vitesse "constante", l'aiguille oscille selon les a-coups
-décélération, de même
-accélération pleine charge, a-coups au début, puis elle prend ses tours normalement.
Donc, pour récapituler:
-pas de changement en fonction de t°huile
-pas de changement en fonction de position pédale (sauf pleine charge après quelques secondes)
-léger changement en fonction du régime moteur (on les ressent surtout entre 3000 et 4000 trs), mais je pense qu'ils sont toujours présents car le moteur fait des a-coups aussi au ralentit
-Gros changement en fonction de t°eau
Je pense donc que le problème vient de là. Le truc c'est que la sonde CTN est neuve de décembre!
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercierai énormément
