[Spacer] Encore une SR !
- dami
- Modérateur bénévole
Re: [Spacer] Encore une SR !
Pour la jauge ne t'embête pas chez Peugeot elle vaut 6,78€ ! 

- Spacer
- Forumeur
@ dami : ok merci
@ BOSS 23 : beuh si j'ai déjà changé une roue, mais comme je l'ai déjà précisé, mes connaissances en mécanique sont vraiment très très très très proches du zéro ! Je ne savais pas qu'une jante était "fixée" au pneu même, je pensais qu'on pouvait simplement enlever le pneu de la jante, garder le pneu et mettre une nouvelle jante
Pour la distri, je compte la faire changer quoiqu'il arrive jeudi. Avec ces grève de Saint Lazare, et étant en période d'exams dès demain, j'ai trop besoin de la voiture pour aller à l'IUT... Prions
(mais ça abîme pas mal de choses si je roule avec la courroie si usée ?
)

@ BOSS 23 : beuh si j'ai déjà changé une roue, mais comme je l'ai déjà précisé, mes connaissances en mécanique sont vraiment très très très très proches du zéro ! Je ne savais pas qu'une jante était "fixée" au pneu même, je pensais qu'on pouvait simplement enlever le pneu de la jante, garder le pneu et mettre une nouvelle jante

Pour la distri, je compte la faire changer quoiqu'il arrive jeudi. Avec ces grève de Saint Lazare, et étant en période d'exams dès demain, j'ai trop besoin de la voiture pour aller à l'IUT... Prions

(mais ça abîme pas mal de choses si je roule avec la courroie si usée ?

- BOSS 23
- Forumeur
Mais bien sur que tu peux changé le pneu indépendamment de la jante, mais dans mon exemple je partait du principe que tu montait des nouvelles jantes avec des pneus déjà monté dessus ...Spacer a écrit :@ dami : ok merci![]()
@ BOSS 23 : beuh si j'ai déjà changé une roue, mais comme je l'ai déjà précisé, mes connaissances en mécanique sont vraiment très très très très proches du zéro ! Je ne savais pas qu'une jante était "fixée" au pneu même, je pensais qu'on pouvait simplement enlever le pneu de la jante, garder le pneu et mettre une nouvelle jante![]()
Pour la distri, je compte la faire changer quoiqu'il arrive jeudi. Avec ces grève de Saint Lazare, et étant en période d'exams dès demain, j'ai trop besoin de la voiture pour aller à l'IUT... Prions![]()
(mais ça abîme pas mal de choses si je roule avec la courroie si usée ?)

Ben bon courage pour la distri ...

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Si tu as absolument besoin de la voiture, tu peux toujours faire un contrôle visuel de la courroie. Ce n'est pas une garantie, mais si elle semble en bon état, il n'y a pas vraiment de risques qu'elle casse net dans les quelques kilomètres.Spacer a écrit :mais ça abîme pas mal de choses si je roule avec la courroie si usée ?![]()
Tu démontes donc le ou les caches de la distribution et tu fais tourner au niveau de la poulie de vilebrequin, sans avoir de vitesse engagée, et de préférence en enlevant les bougies (cela tourne plus facilement car plus de compression dans les cylindres).

- Spacer
- Forumeur
ok merci Shidenkai
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38779.php
donc le carter de la courroie de distribution ne se change jamais ?

- dami
- Modérateur bénévole
Non, sauf si il est cassé bien entendu, c'est du plastique.Spacer a écrit :ok merci Shidenkai![]()

- Spacer
- Forumeur
Des petites news de la belle !
Elle a été déposée au garage jeudi dernier pour la courroie de distri et tout le bazar qui va avec
J'ai demandé au mec de regarder les bougies car je ne sais pas si ça vient de là mais la veille, après 5 minutes à peine de conduite, starter tiré au 3/4 quand même, le moteur se coupe en pleine monté, en deuxième... Il fait assez froid sur Paris ces temps-ci, je me suis dit c'est certainement le froid ! Allez, on la redémarre... mais elle a beaucoup de mal à redémarrer !! Du coup, j'ai insisté pendant pas mal de temps, et miracle, elle redémarre ! Puis 10 mètres plus loin, le moteur s'éteint de nouveau... Encore du mal à la redémarrer, mais je suis téméraire moi, je veux qu'elle redémarre
Bref, une fois l'incident passé, je fais le tri des factures que le vendeur m'a laissé et je vois que les bougies d'allumages ont été changées en septembre 2008...
Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème que j'ai eu
Enfin bon, y'a pas eu de morts, pour la suite elle a roulé niquel, je suis toujours vivant, je pense qu'elle a juste eu du mal dans la montée avec ce froid, j'aurais pas dû la forcer autant par ce temps... Nan ?
Pour ce qui est des enjos, je pense prendre des Norauto pas cher, le budget étudiant est assez limite, qui plus est avec la courroie qui arrive là... D'un point de vue esthétique, c'est sûr ça sera pas super super mais bon, c'est toujours mieux que les jantes toles noires nues
Vous aurez droit à des photos au retour de la baïte et quand elle sera nettoyée de tout ce mélange neige-sel-sable horrible
Elle a été déposée au garage jeudi dernier pour la courroie de distri et tout le bazar qui va avec

J'ai demandé au mec de regarder les bougies car je ne sais pas si ça vient de là mais la veille, après 5 minutes à peine de conduite, starter tiré au 3/4 quand même, le moteur se coupe en pleine monté, en deuxième... Il fait assez froid sur Paris ces temps-ci, je me suis dit c'est certainement le froid ! Allez, on la redémarre... mais elle a beaucoup de mal à redémarrer !! Du coup, j'ai insisté pendant pas mal de temps, et miracle, elle redémarre ! Puis 10 mètres plus loin, le moteur s'éteint de nouveau... Encore du mal à la redémarrer, mais je suis téméraire moi, je veux qu'elle redémarre

Bref, une fois l'incident passé, je fais le tri des factures que le vendeur m'a laissé et je vois que les bougies d'allumages ont été changées en septembre 2008...

Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème que j'ai eu

Enfin bon, y'a pas eu de morts, pour la suite elle a roulé niquel, je suis toujours vivant, je pense qu'elle a juste eu du mal dans la montée avec ce froid, j'aurais pas dû la forcer autant par ce temps... Nan ?

Pour ce qui est des enjos, je pense prendre des Norauto pas cher, le budget étudiant est assez limite, qui plus est avec la courroie qui arrive là... D'un point de vue esthétique, c'est sûr ça sera pas super super mais bon, c'est toujours mieux que les jantes toles noires nues

Vous aurez droit à des photos au retour de la baïte et quand elle sera nettoyée de tout ce mélange neige-sel-sable horrible

- Wall E-SR
- Forumeur
pas si sûr...Spacer a écrit :Pour ce qui est des enjos, je pense prendre des Norauto pas cher, le budget étudiant est assez limite, qui plus est avec la courroie qui arrive là... D'un point de vue esthétique, c'est sûr ça sera pas super super mais bon, c'est toujours mieux que les jantes toles noires nues![]()

- BOSS 23
- Forumeur
Je suis bien d'accord, les enjos nototo =>david 20ak12 SR a écrit :pas si sûr...Spacer a écrit :Pour ce qui est des enjos, je pense prendre des Norauto pas cher, le budget étudiant est assez limite, qui plus est avec la courroie qui arrive là... D'un point de vue esthétique, c'est sûr ça sera pas super super mais bon, c'est toujours mieux que les jantes toles noires nues![]()

Essaye les casses, on sait jamais ...

Quand j'ai eu ma SR, elle avait des enjos feu v**t, et ben le jour ou j'ai eu la voiture, les enjos => direction la poubelle (ils étaient cassé de toute façon) et j'ai roulé 10 mois avec les jantes en tôle noire, et puis après j'ai eu les jantes de XS ...

- Spacer
- Forumeur
Je vais essayer les casses bientôt oui
Pour les enjos, tout est question de goût, c'est subjectif
Perso, je préfère avec quelque chose de gris ou blanc sur ma roue, pour que ça ressorte avec la couleur carrosserie, plutôt que d'avoir des roues toutes noires en décallage avec la couleur carroserrie. Après, si ma SR était noire, jantes toles nues me conviendraient parfaitement... mais bon, avec des "si"...
Pour mes problèmes de redémarrage, quelqu'un aurait une (petite) piste ? ou c'est juste le froid ?

Pour les enjos, tout est question de goût, c'est subjectif

Perso, je préfère avec quelque chose de gris ou blanc sur ma roue, pour que ça ressorte avec la couleur carrosserie, plutôt que d'avoir des roues toutes noires en décallage avec la couleur carroserrie. Après, si ma SR était noire, jantes toles nues me conviendraient parfaitement... mais bon, avec des "si"...

Pour mes problèmes de redémarrage, quelqu'un aurait une (petite) piste ? ou c'est juste le froid ?
- BOSS 23
- Forumeur
Oui, bien sur que les goûts ne se discutent pas, on donne juste un avisSpacer a écrit :Je vais essayer les casses bientôt oui![]()
Pour les enjos, tout est question de goût, c'est subjectif![]()
Perso, je préfère avec quelque chose de gris ou blanc sur ma roue, pour que ça ressorte avec la couleur carrosserie, plutôt que d'avoir des roues toutes noires en décallage avec la couleur carroserrie. Après, si ma SR était noire, jantes toles nues me conviendraient parfaitement... mais bon, avec des "si"...![]()

Pour ton problèmes, je sais pas du tout, la mienne me le jamais fait, mais fait une recherche sur le forum ou fait un topic si tu trouves rien

- Spacer
- Forumeur
Si quelqu'un passe par là et a une idée pour mon problème de redémarrage... je créerai un topic là-dessus si ça recommence
Une petite question : le polytrol, ça peut servir aussi pour la "rape à fromage" ?

Une petite question : le polytrol, ça peut servir aussi pour la "rape à fromage" ?

- Wall E-SR
- Forumeur
bien sûr tu peux y allerSpacer a écrit : Une petite question : le polytrol, ça peut servir aussi pour la "rape à fromage" ?
- Spacer
- Forumeur
Des news !
J'ai récupéré le bestiau vendredi après-midi alors, courroie de distri remplacée et tout le bazar qui va avec !
Mais le truc c'est que le garage m'a conseillé de remplacer le démarreur, comme quoi ce dernier ferait un bruit lorsqu'on l'actionne, et c'est vrai, ça fait une sorte de petit "clac"
Apparemment, l'ancien proprio devait s'amuser avec, bref, encore des frais à faire, mais bon, rien de trop inquiétant pour le moment...
Je vous mets des photos dès que j'ai trouvé du polytrol pour renover les pare-choc
En attendant, une photo de la SR de ma coupine : hé oui, que 36 000 km...

Désolé pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise avec mon portabeule..
J'ai récupéré le bestiau vendredi après-midi alors, courroie de distri remplacée et tout le bazar qui va avec !
Mais le truc c'est que le garage m'a conseillé de remplacer le démarreur, comme quoi ce dernier ferait un bruit lorsqu'on l'actionne, et c'est vrai, ça fait une sorte de petit "clac"

Apparemment, l'ancien proprio devait s'amuser avec, bref, encore des frais à faire, mais bon, rien de trop inquiétant pour le moment...
Je vous mets des photos dès que j'ai trouvé du polytrol pour renover les pare-choc

En attendant, une photo de la SR de ma coupine : hé oui, que 36 000 km...

Désolé pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise avec mon portabeule..

- dami
- Modérateur bénévole
Présente nous la SR de ta copine, en plus vu le compteur c'est une des premières...
Pour le démarreur, c'est pas parce qu'il fait un bruit qu'il faut le remplacer.

Pour le démarreur, c'est pas parce qu'il fait un bruit qu'il faut le remplacer.