Entrée d'eau par les portes arrières

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
David T
Forumeur
Forumeur

Entrée d'eau par les portes arrières

Message par David T »

Bonsoir,

Comme beaucoup j'ai des soucis d'entrée d'eau qui forment des flaques au pied des passagers arrières. J'ai bien lu tous les récaps sur le sujet, mais j'ai l'impression de ne pas trouver mon cas de figure, donc je me permets de faire un nouveau post.

Donc dès qu'il pleut, des flaques se forment au pied des passagers. Habitant en Bretagne, autant dire que l'option "bain de pied" est quasi quotidienne ;)

Je n'ai pas eu besoin de karcher, la météo bretonne a suffit... je me suis mis dans la voiture à l'arrière, et j'ai rapidement vu que de l'eau apparaissait en bas de la porte, à l'intérieur, puis coulait jusqu'au sol, comme je l'ai gribouillé en bleu dans l'image ci-dessous :
Image

Je n'ai pas l'impression que ce soit lié aux "custcode", en tout cas quand je mets de l'eau juste dessus, ça ne semble pas générer d'entrée d'eau.

Par contre j'ai remarqué un truc : en haut des portes avant il y a une sorte de "gouttière" :
Image

Mais il n'y en a pas sur les portes arrières :
Image

Est-ce normal ? Est-ce que ça pourrait être du à ça ?
Ou alors vous pensez que ça peut juste les joints ?

Merci pour vos avis,

David
dizzy
Forumeur
Forumeur

Re: Entrée d'eau par les portes arrières

Message par dizzy »

J’ai le même problème. C’est un vrai problème ces entrées d’eau. Parfois insolubles.
Les joints ne sont pas les mêmes à l’avant et à l’arrière, c’est normal et notre problème ne vient pas de là. Plutôt du coffre en général...je regarde ça demain, pas eu le temps aujourd’hui
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Entrée d'eau par les portes arrières

Message par CEV »

Concernant la portière arrière, s'assurer que la feuille d'étanchéité de la grille d'aération est toujours en place :

Image
Grille d'aération, porte ARD.
Image

Vérifier également que les évacuations d'eau soient propres et fonctionnelles :

Image
Evacuation d'eau porte ARD.

Image
évacuation d'eau porte AVD.

Les évacuation d'eau sont récapitulées sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 30-15.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)