Entretien intérieur
- STEPH_FDL
- Forumeur
Entretien intérieur
Salut à tous,
Je lance le sujet pour connaitre un peu vous méthode de nettoyage et entretien de l'intérieur de votre 205 : sièges / moquettes / plastiques / vitres / etc
Idem pour l'extérieur :
La méthode, la fréquence et les produits
Si vous êtes plutôt pour les housses des sièges ou rester d'origine ; si vous êtes pour les tapis de sols exotiques ou d'origine Peugeot ; les produits parfumés ; le chien sur la tablette arrière avec la tête qui se balance ; etc....
Attention ça reste du NON-tunning (salut Alexandre!)
Merci
Je lance le sujet pour connaitre un peu vous méthode de nettoyage et entretien de l'intérieur de votre 205 : sièges / moquettes / plastiques / vitres / etc
Idem pour l'extérieur :
La méthode, la fréquence et les produits
Si vous êtes plutôt pour les housses des sièges ou rester d'origine ; si vous êtes pour les tapis de sols exotiques ou d'origine Peugeot ; les produits parfumés ; le chien sur la tablette arrière avec la tête qui se balance ; etc....
Attention ça reste du NON-tunning (salut Alexandre!)
Merci
- DarkLink
- Carrossier
On aime ou pas l'origine
Moi je suis plutot pour l'embélissage de ma caisse ce qui m'a valu extrement de temps a ma petite "titine" .
J'ai acheter des houses de sieges "focal" noires avec 2 petites bandes rouges .
Tout mes plastiques sont repeind en noir .
J'ai installé une boite a gants a la place de ce rangement pas tres pratique vu par tout le monde du coté passagé.
ma plage arriere est recouverte avec un tissu noir.
Pour l'interieur c'est bien plus agréable de rentrer dans sa voiture et sentir
la bonne odeur du désodorisan plutot que le cendrillé froid ou le renfermé.
Et puis aussi un allume cigare bien pratique pour le telephone portable.
Voila pour moi . a+
J'ai acheter des houses de sieges "focal" noires avec 2 petites bandes rouges .
Tout mes plastiques sont repeind en noir .
J'ai installé une boite a gants a la place de ce rangement pas tres pratique vu par tout le monde du coté passagé.
ma plage arriere est recouverte avec un tissu noir.
Pour l'interieur c'est bien plus agréable de rentrer dans sa voiture et sentir
la bonne odeur du désodorisan plutot que le cendrillé froid ou le renfermé.
Et puis aussi un allume cigare bien pratique pour le telephone portable.
Voila pour moi . a+
- STEPH_FDL
- Forumeur
Eh bien moi c'est nettoyage à l'aspirateur siège et moquette.
Mes sièges sont protègés par de belles housses vertes que je change géneralement tous les ans voire les deux ans suivant l'usure : je profite de la foire de la Ste Catherine à Vesoul (Salut à Vengy). Ben oui, avec un Yorkshire et une fille de deux ans et demi faut protèger.
Les plastiques sont nettoyés à l'eau car je trouve les produits dits rénovateurs trop gras.
L'intérieur est fait plus régulièrement que l'extérieur : 1 fois tous les dix jours suivant la disponibilité.
Les vitres sont faites avec le produit ménager.
C'est tout.
Mes sièges sont protègés par de belles housses vertes que je change géneralement tous les ans voire les deux ans suivant l'usure : je profite de la foire de la Ste Catherine à Vesoul (Salut à Vengy). Ben oui, avec un Yorkshire et une fille de deux ans et demi faut protèger.
Les plastiques sont nettoyés à l'eau car je trouve les produits dits rénovateurs trop gras.
L'intérieur est fait plus régulièrement que l'extérieur : 1 fois tous les dix jours suivant la disponibilité.
Les vitres sont faites avec le produit ménager.
C'est tout.
- vengy
- Forumeur
Flute, j'ai décrit le nettoyage de l'interieur dans le post de l'exterieur!
Sinon moi c'est aucun désodorisant, je déteste ca, pas de peluches au rétro, pas de housses, pas de tissus, juste quelques bonbons dans le cendrier parfois (pratique en hiver pour pas se casser les dents!
).
Grr moi je déteste la sainte catherine, impossible pour se garer, et ça fout la merde!
Sinon je colle les poils longs et blancs de ma chienne quand elle vient dans ma voiture avec de la glue, mais elle en perds 3 tonnes a chaques fois sur la place arrière droite, mais bon, ca, j'ai un remède, faire le taxi pour au moins 3 personnes, donc obligé de s'assoir sur la place "poilue", hop, tu fais ça 2-3 fois et plus de poils!!! Et tes potes sont contents!!
Sinon moi c'est aucun désodorisant, je déteste ca, pas de peluches au rétro, pas de housses, pas de tissus, juste quelques bonbons dans le cendrier parfois (pratique en hiver pour pas se casser les dents!

Grr moi je déteste la sainte catherine, impossible pour se garer, et ça fout la merde!

Sinon je colle les poils longs et blancs de ma chienne quand elle vient dans ma voiture avec de la glue, mais elle en perds 3 tonnes a chaques fois sur la place arrière droite, mais bon, ca, j'ai un remède, faire le taxi pour au moins 3 personnes, donc obligé de s'assoir sur la place "poilue", hop, tu fais ça 2-3 fois et plus de poils!!! Et tes potes sont contents!!

- Manu
- Forumeur
Salut Vengy
, alors moi pour la GTI c'est nettoyage interieur et exterieur tout les samedi en sortant du boulot, aspirateur pour les poussiere, aspirateur/vaporiseur de produit pour les siege et la moquette (super efficace),produit a vitre anti trace avec trois chiffons (1 nettoyage, 1 essuyage et un pour les peluches) plastique: produit brillant (evite que les plastique passe) et legerement parfumée. 
Temps de nettoyage de l'interieur environ 1h30

Temps de nettoyage de l'interieur environ 1h30
- HiFuGa
- Forumeur
Houla moi ça ne va pas du tout j'ai failli supprimer un des posts en croyant que c'était les memes !vengy a écrit :Flute, j'ai décrit le nettoyage de l'interieur dans le post de l'exterieur!
Heureusement que j'ai bien lu tout 4 fois sinon

Pour l'intérieur juste un petit coup d'aspirateur, un coup d'éponge humide et un coup de chiffon pour essuyer !
Pour les sieges je laisse d'origine depuis que j'ai viré les housses qui équipaient mon ancienne Junior, je trouve ça mieux

- vengy
- Forumeur
- Dav205
- Forumeur
Entretien intérieur
Salut a tous !
Voila, beaucoup d'entre nous prennes soit de leur voiture.. Mais quel produit utilisé vous pour netoyer la belle ?? Avait vous déja essayer de retirer les housses dorigines pour lé lavé en machine ?? ou vous vous etes contenté de mettre des housses acheté en grande surface ... Netoyer le plafond ?? etc...
Dautres part je demandais du faite de l'age des voitures et plus précisément les plastiques, sil valait mieu les netoyé avec un chiffon et un produit détachant, ou les retiré quand cela est possible et les frotter avec de leau et liquide vaiselle ( ss peine de faire des variations de couleur du plastique) ou veut mieut il les laver carrément o karcher afin déliminer toutes les poussières et traces acumulés durant des années ??
Que faut il faire et ne pas faire ??? Comment sy prendre... Lopération est elle aisée ou non ?? voila de bien grandes questions
Bonne route
Voila, beaucoup d'entre nous prennes soit de leur voiture.. Mais quel produit utilisé vous pour netoyer la belle ?? Avait vous déja essayer de retirer les housses dorigines pour lé lavé en machine ?? ou vous vous etes contenté de mettre des housses acheté en grande surface ... Netoyer le plafond ?? etc...
Dautres part je demandais du faite de l'age des voitures et plus précisément les plastiques, sil valait mieu les netoyé avec un chiffon et un produit détachant, ou les retiré quand cela est possible et les frotter avec de leau et liquide vaiselle ( ss peine de faire des variations de couleur du plastique) ou veut mieut il les laver carrément o karcher afin déliminer toutes les poussières et traces acumulés durant des années ??
Que faut il faire et ne pas faire ??? Comment sy prendre... Lopération est elle aisée ou non ?? voila de bien grandes questions

Bonne route

- STEPH_FDL
- Forumeur
Salut Dave,
Je pense que tu as créée ce topic suite au mien que tu as vu en haut de la liste au sujet de l'extérieur mais sache qu'il y a aussi sur l'entretien intérieur (cf. fonction RECHERCHE)
-----> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-783.php
Fufu est averti, je pense qu'il va déplacer son article.
Y'a pas de mal mais à l'avenir : utilise "l'ascenceur" à droite

Je pense que tu as créée ce topic suite au mien que tu as vu en haut de la liste au sujet de l'extérieur mais sache qu'il y a aussi sur l'entretien intérieur (cf. fonction RECHERCHE)
-----> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-783.php
Fufu est averti, je pense qu'il va déplacer son article.
Y'a pas de mal mais à l'avenir : utilise "l'ascenceur" à droite

- Dav205
- Forumeur
cyrille99 a écrit :Et pour l'entretien du plafond ,(car le mien est taché à cause d'un degat des eaux a la suite de mon joint du hayon usée),vous faites comment...
Ba moi j'ai lu quand faite faut utiliser les produit de netoyage a sec qu'on trouve en grande surface. Tu vaporise, tu laisse agir et apres tu passes l'aspirateur dessus !
J'ai jamais eu l'occasion de testé cette solution donc c a toi de voir

Si jamais ta essayé tiens moi au courant ça serait sympa

- vengy
- Forumeur
- theelseangel
- Forumeur
- cyrilkp
- Forumeur
moi perso pour nettoyer l'intérieur je commence par démonter le tour du levier de vitesse et de frein à maint ensuite aspirateur à fond, nettoyage moquette avec un produit spécial qu'il faut laisser 5 mnutes pénétrer et passage d'un nettoyant rénovateur plastique sur le tableau de bord, en nettoyant tous les deux semaines en moyenne, pour l'extérieur ben j'ai trouvé un bon car wash près de chez moi qui abime pas car il a des spatules en plastique, puis une fois chez moi je fais les vitres avec un mélange eau/ alcool mais je sais pas ec que c'est exactement ( conseil ed ma mémé...) et je mets le même produit dans le réservoir lave glace ( ça enlève bien les trucs qui attache sur les vitres).
une fois par an par contre je fais des trucs plus à fond... voilà
une fois par an par contre je fais des trucs plus à fond... voilà
- Swip
- Forumeur
toute les semaine c'est l'aspirateur pour l'intérieur et la souflette pour mon moteur.
Les vitres tout les 15 jours et les plastiques avec une éponge humide et du savon. Je passe ensuite un coup de chiffon sur le tout et elle est comme neuve
L'extérieur c'est tout les mois à l'éponge car titine adore que je lui frote le dos et ses jolies formes.......
Les vitres tout les 15 jours et les plastiques avec une éponge humide et du savon. Je passe ensuite un coup de chiffon sur le tout et elle est comme neuve

L'extérieur c'est tout les mois à l'éponge car titine adore que je lui frote le dos et ses jolies formes.......