es ce que ma voiture peut brouter à cause de l'essence?
- tibass.62
- Forumeur
es ce que ma voiture peut brouter à cause de l'essence?
Bonsoir je rencontre depuis 1 semaine de gros problème avec ma voiture. Ma voiture broute ai j'aimerais savoir si ça pourrais venir de l'essence? Car mon frère a aussi ça voiture qui broute mais moins que moi.Si c'est l'essence que faire?
voici mon autre topic ( pour cause de la voiture broute)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7090.php
voici mon autre topic ( pour cause de la voiture broute)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7090.php
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
Re: es ce que ma voiture peut brouter à cause de l'essence?
1/tibass.62 a écrit :Bonsoir je rencontre depuis 1 semaine de gros problème avec ma voiture. Ma voiture broute ai j'aimerais savoir si ça pourrais venir de l'essence? Car mon frère a aussi ça voiture qui broute mais moins que moi.Si c'est l'essence que faire?
Pense aussi à vérifier le filtre à essence dans le compartiment moteur, car s'il est sale ou colmaté ...
2/
Un test (facile) concernant la vérification de l'arrivée régulière/continuelle d'essence au carburateur: débrancher le tuyau (en caoutchouc noir d'habitude) d'amenée d'essence (sécurité = moteur froid), juste au niveau du carburateur, puis faire tourner le démarreur (en lançant le moteur à partir de l'habitacle); il est préférable d'être à deux (une personne dans l'habitacle et un observateur devant le compartiment moteur; l'essence devrait gigler constamment par l'orifice du tuyau débranché. Sinon ...
3/
Autres causes (multiples) ...
- tibass.62
- Forumeur
Oui mon essence je la fait dans un hypermacher. Pour moi c 'est obliger de la faire la bas car voila actuellement à la recherche d'un emploi et voyant le prix à total ou esso à 1.380 pour du sans plomb 95 je crois que c'est abusé.Ok sais de la qualité mais bon qu'il baisse lesp rix ensuite j'irais la bas. Sinon sur ma voiture je dois faire un nettoyage carbu car il est très très sale on ne sait pas si c'est de l'huile ou de l'essence qui à couler sur le carbu. Ensuite mon problème pour que ma voiture broute on se demande moi et mon voisin si ça pourrais pas venir d'un déréglage car je viens de changer ma tete de delco.L'ancienne tete de delco à 170 000km donc les pistons était mort donc je les changer avec le doigt d'allumeur. Cette après midi je changer mon faisceau bougie et filtre à air on vera ensuite ce que ça donne.
- oljd
- Forumeur
est-ce que dans les tours ca fonctionne correctement? est-ce que tu cales quand tu laches les gaz?tibass.62 a écrit :Oui mon essence je la fait dans un hypermacher. Pour moi c 'est obliger de la faire la bas car voila actuellement à la recherche d'un emploi et voyant le prix à total ou esso à 1.380 pour du sans plomb 95 je crois que c'est abusé.Ok sais de la qualité mais bon qu'il baisse lesp rix ensuite j'irais la bas. Sinon sur ma voiture je dois faire un nettoyage carbu car il est très très sale on ne sait pas si c'est de l'huile ou de l'essence qui à couler sur le carbu. Ensuite mon problème pour que ma voiture broute on se demande moi et mon voisin si ça pourrais pas venir d'un déréglage car je viens de changer ma tete de delco.L'ancienne tete de delco à 170 000km donc les pistons était mort donc je les changer avec le doigt d'allumeur. Cette après midi je changer mon faisceau bougie et filtre à air on vera ensuite ce que ça donne.
- tibass.62
- Forumeur
Non quand je suis au point mort et que j'accélere ça va la voiture ne cale pas. En faite on dirais quelle et etouffer. Ma moteur monte à 300tours puis mon aiguille redescend tout de suite et je suis obliger de rétrograder pour pas quel cale.
Pour l'essence non elle prend du sp95 ou 98.
Au ralenti mon aiguille et instable mon aiguille se balade entre 0.9 et 1.2.
Elle ne tiens pas un ralenti régulier
Pour l'essence non elle prend du sp95 ou 98.
Au ralenti mon aiguille et instable mon aiguille se balade entre 0.9 et 1.2.
Elle ne tiens pas un ralenti régulier
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur