2 problèmes bien emmerdant sur ma 205 :
1. Depuis quelques temps déjà, les essuies glace se mettent en route tous seuls quand j’atteins un certain régime moteur. Dès que je passe la vitesse du dessus pour baisser de régime, ils s'arrêtent...Ce phénomène intervient de façon intermittente, je peut rouler 2 mois sans aucun problème et pendant 1 semaine elle va me le faire.
2. Hier soir, j'ai voulu repartir de nuit. J'ai allumé mes feux (positions ok) mais dès que je suis passé en feux de croisement, les voyant feux de croisement et de route se sont allumés et restent allumés en même temps et pourtant, mes feux restent en éclairage feu de position...j'ai roulé en feu de position et au bout de 3km, tout est rentré dans l'ordre. Ce matin, je mets le contact, mets mes feux et rebelotte, voyants de feux de croisement et de route allumés en positon commodo feux de croisement et toujours que les feux de position allumés. Quant j'actionne le commodo pour passer en feux de route, il ne se passe rien.
Je précise : ce ne sont pas les commodos. Pour le problème des feux, il suffit que je monte dans les tours (accélération à l'arrêt ou en roulant) pour qu'ils refonctionnent...
Les deux problèmes doivent être liés, régulation de tension ?
Je deviens fou...