Sur ma 205 1,4L de 1984, j'ai un souci depuis hier soir.
Ayant de la poussière sur le pare brise, j'ai actionné l'essuie glace.
Il s'est enclenché mais les balais sont restés bloqués à la verticale !
J'ai essayé de forcer pour les ramener à leur position initiale, sans résultat.
Ce matin, j'ai parcouru le forum et j'ai regardé comment je pourrai démonter tout ça pour voir de plus près et surtout pour ramener les balais à leur position initiale (c'est pas que j'aime pas le style que ça donne mais j'ai pas envie de me faire contrôler par toutes les patrouilles de flics que je vais croiser).
J'ai constaté que maintenant, sans trop forcer, je peux actionner manuellement les balais (ce qui ne fonctionnait pas hier soir).
J'ai aussi constaté qu'en amenant le comodo (carré car phase 1) assez vite vers moi et en le repoussant, les essuies glaces bougent de quelques millimètres.
Que faut-il changer ?
Le comodo ?
Le relais ?
Le moteur essuie-glace avant ?
Autre question :
Ma pompe de lave glace à l'avant émet un bruit lorsque j'actionne le comodo vers moi (ce qui doit normalement actionner les 2 essuies glace AV + l'essuie glace AR ainsi que me mettre du produit lavant sur les pare brises) mais aucun liquide ne sort des pissettes.
Dois-je changer cette pompe ?
Question subsidiaire :
J'ai contacté plein de casse auto dans mon secteur et ils me disent tous ne pas avoir de 205 "en stock". Où vont donc les possesseurs de 205 en ile de france ? sinon quels sont les véhicules similaires aux 205 que je peux dépouiller de leurs pièces ?
Pour info, j'habite à La Garenne Colombes, à côté de Nanterre, Argenteuil, La Défense.
Merci à tous pour vos réponses !
Cordialement.
Ourago