Essuie glace avant inopérant - 205 GR 1,4L 1984

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ourago
Forumeur
Forumeur

Essuie glace avant inopérant - 205 GR 1,4L 1984

Message par ourago »

Bonjour,
Sur ma 205 1,4L de 1984, j'ai un souci depuis hier soir.
Ayant de la poussière sur le pare brise, j'ai actionné l'essuie glace.
Il s'est enclenché mais les balais sont restés bloqués à la verticale ! :suspect:
J'ai essayé de forcer pour les ramener à leur position initiale, sans résultat.

Ce matin, j'ai parcouru le forum et j'ai regardé comment je pourrai démonter tout ça pour voir de plus près et surtout pour ramener les balais à leur position initiale (c'est pas que j'aime pas le style que ça donne mais j'ai pas envie de me faire contrôler par toutes les patrouilles de flics que je vais croiser).

J'ai constaté que maintenant, sans trop forcer, je peux actionner manuellement les balais (ce qui ne fonctionnait pas hier soir).
J'ai aussi constaté qu'en amenant le comodo (carré car phase 1) assez vite vers moi et en le repoussant, les essuies glaces bougent de quelques millimètres.

Que faut-il changer ?
Le comodo ?
Le relais ?
Le moteur essuie-glace avant ?

Autre question :
Ma pompe de lave glace à l'avant émet un bruit lorsque j'actionne le comodo vers moi (ce qui doit normalement actionner les 2 essuies glace AV + l'essuie glace AR ainsi que me mettre du produit lavant sur les pare brises) mais aucun liquide ne sort des pissettes.
Dois-je changer cette pompe ?

Question subsidiaire :
J'ai contacté plein de casse auto dans mon secteur et ils me disent tous ne pas avoir de 205 "en stock". Où vont donc les possesseurs de 205 en ile de france ? sinon quels sont les véhicules similaires aux 205 que je peux dépouiller de leurs pièces ?
Pour info, j'habite à La Garenne Colombes, à côté de Nanterre, Argenteuil, La Défense.

Merci à tous pour vos réponses ! :bien:
Cordialement.
Ourago
Dernière modification par ourago le mer. 4 avr. 2012 23:54, modifié 1 fois.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Essuie glace avant inopérant - 205 GR 1,4L 1984

Message par chtit205 »

ca ressemble plus à un probleme de commodo
ca serait etonnant qu'en meme temps tu ai les deux moteur d'essuis glace et le moteur de lave glace qui claquent
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
ourago
Forumeur
Forumeur

Message par ourago »

Bonsoir,

Comme indiqué dans nouveau post, je vais récupérer des tas de pièces d'une phase 2 pour les monter sur ma phase 1 :
- moteur essuie-glace AV
- commodos (si compatibles)
- etc.

J'espère que ça résoudra mes soucis d'essuie glace : je vous tiendrai au jus !!

Cordialement.
Ourago

NB : Le problème du lave-glace AV et AR date depuis l'achat de la voiture : le problème est que le réservoir et la pompe ne sont pas du tout pareil sur la 1 et la 2... Vous pensez que ça peut rentrer sous le capot de ma phase 1 le bidon et la pompe de la phase 2 ?
(la pompe phase 1 est sur le bouchon et le bidon est visible au dessus de la roue AV, celle de la phase 2 est en bas du bidon...)
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

Certains l'ont fait... Sur les phases 2, il y a un réservoir à l'avant ET un à l'arrière. Les commodos sont, si je n'm'abuse, compatibles
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »