Essuies-glaces VALEO silencio X-TRM
-
aimetropalice
- Forumeur

les auchan sont pas mal comparer a mes ancien valeo.
Dernière modification par aimetropalice le mar. 27 juin 2006 20:32, modifié 1 fois.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Hello XR138.
J'en profite pour faire remonter ce Topic qui est excellent.
J'aurais besoin de compléments d'information :
Tu les as pris sur quelle voiture les bras qui sont bien plus plats que les anciens ? Parce qu'ils vont beaucoup mieux avec les balais SILENCIO. Moi, je ne mettrai ces balais SILENCIO que si je trouve les mêmes bras que toi.
D'autre part, j'ai vu que ta 205 avait bien évolué car j'ai cru la reconnaître dans la sortie en Sologne...
C'est ainsi que j'ai pu constater que tu avais fait la modif également pour l'EG AR. Et dans ce cas, tu as pris quelle référence de balai SILENCIO pour l'AR ?
De même, j'ai remarqué que tu avais une sorte d'assombrissement en haut au milieu de ton pare-brise. Ca doit être très pratique quand le soleil veut nous éblouir pile-poil entre les 2 pare-soleils...
C'est quoi en fait ? Un simple autocollant ou bien c'est carrément un pare-brise spécifique comme sur les voitures modernes (Carglass pourrait en proposer par exemple, comme ils proposent les pare-brise avec pare-soleil teinté en haut du pare-brise) ?
Voici les photos en question :

J'en profite pour faire remonter ce Topic qui est excellent.
J'aurais besoin de compléments d'information :
Tu les as pris sur quelle voiture les bras qui sont bien plus plats que les anciens ? Parce qu'ils vont beaucoup mieux avec les balais SILENCIO. Moi, je ne mettrai ces balais SILENCIO que si je trouve les mêmes bras que toi.
D'autre part, j'ai vu que ta 205 avait bien évolué car j'ai cru la reconnaître dans la sortie en Sologne...
C'est ainsi que j'ai pu constater que tu avais fait la modif également pour l'EG AR. Et dans ce cas, tu as pris quelle référence de balai SILENCIO pour l'AR ?
De même, j'ai remarqué que tu avais une sorte d'assombrissement en haut au milieu de ton pare-brise. Ca doit être très pratique quand le soleil veut nous éblouir pile-poil entre les 2 pare-soleils...
C'est quoi en fait ? Un simple autocollant ou bien c'est carrément un pare-brise spécifique comme sur les voitures modernes (Carglass pourrait en proposer par exemple, comme ils proposent les pare-brise avec pare-soleil teinté en haut du pare-brise) ?
Voici les photos en question :

Dernière modification par Aktarus le mar. 27 juin 2006 23:10, modifié 1 fois.
-
aimetropalice
- Forumeur

- XR138
- Forumeur

Salut;
Les bras d'essuie glace proviennent d'une 205
A première vue après 91 les bras on été modifiés.
Pour le balai arrière, c'est un ancien avant que j'ai permuté, il essuie encore suffisamment.
Pour l'assombrissement au niveau du rétro centrale, c'est un bandeau en dégradé "noir" acheté en centre auto que j'ai coupé à mesure.
Les réparateurs de pare-brise proposent des bandeaux teinté.
Mais en bleu et vert
et pas terriblement teinté.
Une technique pour ne pas ce les faire voler, est de coller le clapet plastique de fermeture.
Si il est détruit les essuis glaces sont inutilisable.
Le seul défaut que je leurs trouvent est qu'il sont relativement sensible aux rayures.
XR138
Les bras d'essuie glace proviennent d'une 205
A première vue après 91 les bras on été modifiés.
Pour le balai arrière, c'est un ancien avant que j'ai permuté, il essuie encore suffisamment.
Pour l'assombrissement au niveau du rétro centrale, c'est un bandeau en dégradé "noir" acheté en centre auto que j'ai coupé à mesure.
Les réparateurs de pare-brise proposent des bandeaux teinté.
Mais en bleu et vert
Une technique pour ne pas ce les faire voler, est de coller le clapet plastique de fermeture.
Si il est détruit les essuis glaces sont inutilisable.
Le seul défaut que je leurs trouvent est qu'il sont relativement sensible aux rayures.
XR138
- XR138
- Forumeur

Salut;Shikandar a écrit :Et maintenant, tu peux nous en dire plus sur la longévité de ces essuie-glaces ? Ca fait quoi, un an et demi que tu les as ???
C'est dans la moyenne entre 6 à 10 mois.
Le premier jeux a une vie "prématurément" raccourci au bout 10 mois en étant un peut pressé au mois décembre en balayant sur du givre
Ils n'ont pas apprécié et me laissais de belle striure en essuyant
Le témoins d'usure jaune avait fais sont apparition, il fonctionne selons l'humidité
Pour les 2 nouveaux à l'avant, depuis janvier ils ce font oublier, le témoins est toujours noir.
On va voir si il font une année (on conseil en générale de changer les essuis glaces tous les six mois).
XR138
- Arno
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Bon, je doit changer mes essuies glace. Ce topic tombe bien. Mais je me demande si les nouveau valeo (les plats) valent vraiement la différence de prix comparé aux autres valéo de forme classique. Sacahnt qu'il faudrai que je change en plus mes bras d'essuie glace par des plus plat pour que ça reste estétique et pas choquant.
Donc J'hésite encore.
Je cherche surtout des essuis glace efficacent pour les grosses pluie car la vitesse de balayage d'origine n'est pas excéptionnellement rapide.
Donc si certain on un retour d'expérience plus poussé sur ce type d'essuis glace (pas forcéement sur une 205) n'hésité pas!
Ce topic m'a convaincu d'acheter de la marque et surement des valéo silencio
A+
Donc J'hésite encore.
Je cherche surtout des essuis glace efficacent pour les grosses pluie car la vitesse de balayage d'origine n'est pas excéptionnellement rapide.
Donc si certain on un retour d'expérience plus poussé sur ce type d'essuis glace (pas forcéement sur une 205) n'hésité pas!
Ce topic m'a convaincu d'acheter de la marque et surement des valéo silencio
A+
- Arno
- Forumeur

Je viens d'acheter 3 valeo silencio classiques pour 9€ pièce au Leclerc auto. Dans les rayons il y en avait de marque Optonix(marque leclerc auto) en tout point identiques aux Valéo pour 6.5€. Etant que j'avais eu une mauvaise experience avec des sous marques(Auchan pour ne pas les citer), j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Il y a un truc que je suis sûr c'est que c'est bien Valeo qui fabrique pour leclerc, mais est ce vraiment la même gomme que sur les balais valeo silencio, ca j'en suis pas sûr.
Quelqu'un a t il essayé cette sous marque?
Il y a un truc que je suis sûr c'est que c'est bien Valeo qui fabrique pour leclerc, mais est ce vraiment la même gomme que sur les balais valeo silencio, ca j'en suis pas sûr.
Quelqu'un a t il essayé cette sous marque?
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Moi, des EG du style des VALEO Silencio x-trm, j'en ai sur mon autre véhicule. Ce ne sont pas des Valeo, ces sont des modèles constructeur. Fabriqués sûrement par Bosch, vu l'origine Teutonne du véhicule. Mais j'ai regardé et il n'y a pas de marque d'équipementier d'inscrite. Juste la marque du constructeur auto. Je dois dire que ces balais sont vraiment très bien et quand on roule vite (pas trop, bien sûr...
), il n'y a plus de bruits aérodynamiques.
C'est pour cela que j'aimerais bien mettre les VALEO Silencio X-Trm sur la 205...
C'est pour cela que j'aimerais bien mettre les VALEO Silencio X-Trm sur la 205...
- tigrou69
- Forumeur

pour ceux a qui cela interresse le modele VALEO© Silencio X-Trm® porte le numero UM601 (c'est le même pour coté passager conducteur et arriere)
je pense qu'un modele un tout petit peu plus court (coté passager) serait bien venue (- 1cm ) et qu'augmenter celui conduteur c'est mieux... mais bon j'ai pas fait l'essais de changer les dimensions étant donné que le constructeur a la base avait mis les même pour les trois
je pense qu'un modele un tout petit peu plus court (coté passager) serait bien venue (- 1cm ) et qu'augmenter celui conduteur c'est mieux... mais bon j'ai pas fait l'essais de changer les dimensions étant donné que le constructeur a la base avait mis les même pour les trois