est ce que c'est normal ces goutes??

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xm31
Forumeur
Forumeur

est ce que c'est normal ces goutes??

Message par xm31 »

bonjour
j'ai changé toutes les durites gas-oil du réservoir jusqu'au moteur. mais j'ai la poire de désamorçage qui ne durcit pas (je l'ai testée sur une autre voiture elle durcit, et jai testé celle de l'autre voiture sur la mienne elle ne durcit pas) . Donc ça ne vient pas de la poire.
Ma voiture démarre au quart du tour, pas de trou à l’accélération, tourne rond, mais elle n'a pas de pèche si 2 personnes montent dedans.a au

j'ai fait pleine de vérifications ,aucun problème a signaler, sauf que quand je débranche la durite de retour gasoil (qui sort de la pompe Injection et qui va au reservoir) y a des goûtes qui sortent de la pompe injection. est ce que c'est normal???
IMG_20171104_142406.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
legaulois
Forumeur
Forumeur

Re: est ce que c'est normal ces goutes??

Message par legaulois »

oui normal c'est le retour au réservoir via le raccord banjo out sortie de pompe
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

ben non cela ne doit pas fuir.....!
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

y a 2 réponses:
A- oui c'est normal que ça fuit.
B-non ça ne doit pas fuir
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Je vois que tu pinaille encore ... Je vais te donner de façon explicite une solution radicale.
ouvre le gros bouchons devant ta pompe et récupere le gasoil qui tombe sur l'aternateur. leve la roue avant droite et met la 5 eme et tourne la , dans le trou tu va voir une piece qui tourne et a un moment cette piece a elle meme un trou et tu pourras glisser une btr de 4 mm ressere la visse a l'interieur d'environ 1/8 a 1/4 de tour , remet le bouchon , purge et pars en roulage , tu devrai ainsi récuperer la juste perte de débit des années de service de ta pompe , reglé a la perfection tu dois avoir un tres fin voile de fumée vers 800 metres d'altitude en charge... il conviendra d'esseyer ta pompe en direct absolu sur nourice et de controler tes conduites rigide si cela ni fait rien ..
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
legaulois
Forumeur
Forumeur

Message par legaulois »

Bonjour EGranier73 la vise btr de 4 c'est sur la pression maxi ou la pression de transfert que l'on agit?
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonsoir ,Tout ça c'est de l'hydraulique...
On génere un débit et on subit la pression .On ne crée pas de pression , celle qui regne en interne est reglable sur une visse limiteur plombée sur le dessus de la pompe ,le limiteur laisse aller tout l'exedent de pression nécéssaire au réservoir pour la pression voulu a l'intérieur de la pompe. ( sur la pompe bosch c'est un bouchon d'on on tape le dessus du couvercle avec un petit chasse au banc.) Ordre d'idée de pression 5 a 10 bars
Plus le moteur tourne vite plus la pompe qui a une cylindrée connue au tour au niveau de sa pompe gavage transfert génere du débit proportionellement et les molécule se "serrant" de plus en plus, la pression interne monte et actionne les mécanisme de develloppement d'avance.Vu la maladie des fuites de couvercles je n'y toucherai pas et je n'y ai jamais touché.
La visse a l'interieur de pompe fait la meme chose que celle de débit max sur une bosch , on génere cette fois un débit d'injection haute pression qui est fonction d'un temps de pompage au passage d'une came la pression et régulée par le tarrage de l'injecteur qui lui s'ouvre quand il arrive au seuil de pression avec la veine de debit de la pompe ordre de pression theoriquement légéerment supérieur ou égale au tarrage injeceteur.
Pour avoir fais des reglages sur les 2 types de pompe la sensation de "puissance" a tout les régimes est de mon ressenti plus franche sur la pompe lucas , sachant que j'avais un creux a bas régime tres désagréable suite au remplacement de mes injecteurs. tu peux aussi esseyer en direct sur un réservoir de 5 litres allé retour avec un filtre a gasoil tout simple pour exclure les defauts de circuit j'ai eut un coup tres vache avec un tuyau usé sous la caisse qui prenanit l'air sans laisser gouter de gasoil sur le sol... un autre fois une micro prise d'air par la sonde de presence d'eau...

Si on reprend plus haut avec une micro prise d'air ta pompe de gavage va peiner au niveau pression de transfert gavage et toute la chaine avance débit en sera defavorisée ...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

EGranier73 a écrit :Je vois que tu pinaille encore ... Je vais te donner de façon explicite une solution radicale.
ouvre le gros bouchons devant ta pompe et récupere le gasoil qui tombe sur l'aternateur. leve la roue avant droite et met la 5 eme et tourne la , dans le trou tu va voir une piece qui tourne et a un moment cette piece a elle meme un trou et tu pourras glisser une btr de 4 mm ressere la visse a l'interieur d'environ 1/8 a 1/4 de tour , remet le bouchon , purge et pars en roulage , tu devrai ainsi récuperer la juste perte de débit des années de service de ta pompe , reglé a la perfection tu dois avoir un tres fin voile de fumée vers 800 metres d'altitude en charge... il conviendra d'esseyer ta pompe en direct absolu sur nourice et de controler tes conduites rigide si cela ni fait rien ..
Bonjour
pourrais tu me montrer de quel bouchon tu parles stp?

je ferais cette opération apres le tarage de mes injecteurs, car j'en ai un qui pisse directement dans le moteur, et un autre qui a un retour plus que les autres
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

bonjour
j'ai taré les injecteurs, 2 avaient 125 bars, etl es 2 autres avaient 150 bars (150 bars ça ne correspond à aucun monte d'origine sur 205)
le diéséliste me les a taré a 115( +-5).

Il m'a donné les rondelles en cuivre en dimension 21x15,5x1,2

Mais d'apres les sites que j'ai parcouru l'epaisseur doit etre 2mm et non pas 1,2 mm
Répondre

Revenir à « Diesel »