étancheité boite à air / coiffe carburateur

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Solstice
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étancheité boite à air / coiffe carburateur

Message par Solstice »

L'étanchéité entre la coiffe et la boite a air n'est plus assurée car le manchon intermédiaire s'est déformé pour cause de serrage trop important pendant des années.

le manchon s'est évasé à son extrémité. Peugeot n'ayant pas été très généreux avec un manchon trop court, il se déboite systématiquement de la coiffe des que je serre le collier et ne tient plus en place.
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Voila une solution efficace que j'ai trouvé a un prix imbattable : j'ai nommé le manchon de 63mm
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Comme vous pouvez le constater, ce manchon a été conçu pour le moteur X :rirejaune: les 2 pièces s'épousent parfaitement mais il faut le rentrer en force sans avoir besoin de lubrifiant.

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j'ai tout de meme été obligé d'ajuster la longueur du manchon PVC de chaque coté car il était trop long. Pour cela j'ai utilisé une scie a métaux .

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Mais il était un chouia trop large pour la coiffe du carburateur. ( diamètre intérieur trop grand de 10 feuilles de cigarette !)
Il ne manque pas grand chose, le manchon tient en effet tout seul sur la coiffe
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J'ai donc scotché la coiffe avec un adhésif sur 2 ou 3 tours pour obtenir un bon serrage.( la photo n'est pas très bonne mais il s'agit bien d'un adhésif gris clair et non du manchon ) Le mieux je pense est un adhésif tissu pour l’étanchéité.
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et voila le résultat
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il lui manque juste un petit coup de peinture noir. mais je vous ai réservé le meilleur pour la fin : son prix : 2.10€ chez mon magasin de bricolage préféré :)

la réference:
Manchon en pvc à coller femelle / femelle D63 au rayon plomberie
Modifié en dernier par Solstice le ven. 19 oct. 2018 11:57, modifié 5 fois.
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Description: Moteur XY7
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zeto60
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Re: étancheité boite à air / coiffe carburateur

Message par zeto60 »

Slt

Nickel, reste plus cas le peindre en noir.

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