il y'a quelques semaines par mon imprudence j'ai mis ma 205 en panne en voulant traversée une route inondée (trop, de l'eau jusqu'au seuil de porte au final).
Le moteur a pris l'eau etc. J'ai changé le démarreur (le mien avait lâché) puis j'ai enlevé les bougies et fait tourner le moteur (à la main puis au démarreur légérement) (conseil de mon garagiste), j'ai aussi vidé mon tuyau d'échappement et le silencieux de l'eau qu'il y avait. J'ai changé les bougies et la voiture a démarré.
Sans surprise elle broute et fume beaucoup. J'ai donc fait une vidange de l'huile qui semblait peu polluée par de l'eau + le filtre ainsi que le filtre à carburant. Ca fume moins mais c'est pas encore cela. J'ai donc fait des petits tours de quelques kilomètres pour voir comment se comporter la voiture. La première broute toujours, elle a du mal en relance de troisième.
En rentrant ce soir j'ai pu constaté grâce à la pénombre que des étincelles ou des braises sortaient du silencieux
Deux questions que je me pose :
1. Si je continue de rouler l'eau va t-elle disparaitre du moteur à la longue?
2. Qu'est ce qui peut provoquer des étincelles/braises en sortie de silencieux oO
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.
EDIT: sujet résolu, il s'agissait bien de residus qui s'évacuaient