Etincelles sur cette pièce, normale?

Topics anciens ou à trier ...
ahc
Forumeur
Forumeur

Message par ahc »

C'est vrai que je suis peut-être pas très clair..
La mécanique c'est pas mon domaine, mais j'aprends depuis que je visite ce site. :)
Je pensait en parlant de cylindre à la pièce cylindrique sur cette photo.

Ps: les annotaions sont pas de moi, j'ai emprunté ça sur un autre sujet :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 XR
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Ah ok d'accord !

Non en fait la photo que tu à mise là , c'est un modèle d'allumage plus ancient.

Le grand cylindre , c'est la bobine d'allumage .

Et ton bruit dans l'habitacle il se pourrait bien que ce soit à cause de ta bobine d'allumage.
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Sebrod91 a écrit : Je dirais qu'il faut vérifier qu'il y a une tension à sortie de la bobine avec un voltmètre.... mais je sais pas quelle valeur il faut lire !!
:roll: Attention , à la sortie de la bobine , il y a de la Haute Tension (30 000 Volts mais peu d'intensité) , pas très dangereux pour quelqu'un en bonne santé , mais pour un multimétre cela peut être fatale.
ahc
Forumeur
Forumeur

Message par ahc »

Je suis allé voir ma voiture et c'est vrai qu'il y a pas le cylindre...

Par contre je voulais savoir si mon problème de bobine est en rapport avec les symptômes de ma 205 :
Le moteur ratatouillait puis a calé, et enfin impossible de démarrer, seulement des semblant de démarrage...

Sinon pour la tester on fait comment en pratique? je laisse la batterie branchée? il faut essayer de démarrer en même temps?
Et surtout à quel bornes il faut tester tout ça?

Sinon, il vaut mieux acheter neuf ce genre de pièce ou la casse suffit (parceque neuf je trouve pas à moins de 60€ et ça fait chère :cry: )
205 XR
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Pour ton cas pas besoin de la tester au multimétre ta bobine, elle fuit donc elle est naze.

Sinon pour tester une bobine , il faut la débrancher (connecteur brun sous un protecteur en caoutchoucs noir et le gros fil Haute Tension)

Entre le + et le - (c'est marqué sur la bobine prés des cosses) multimétre en position Ohm mètre , il doit y avoir environ 0.7 Ohm , et entre le moins et la sortie H.T , il doit y avoir environ 6600 Ohms.

Pour l 'achat d'une bobine neuve , c'est à toi de voir , regarde la différence de prix entre une occase et une neuve. Perso j'aurais plus confiance en une neuve.

Pour tes symptômes c'est possible que ce soit la bobine , élimine déjà ce problème.
Répondre

Revenir à « Archives »